Assurance chien de race

Notre comparateur en ligne vous présente un comparatif gratuit concernant les assurances chiens de race, il suffit de renseigner les informations de votre chien et vous aurez par la suite les différents devis et c’est à vous de choisir ce que vous préférez.

 

Le nombre des chiens de race existants

D’après les résultats de la fédération cynologique internationale, il y a 342 races différentes et d’autres qui ne sont pas encore reconnues, or le site chien de race en compte 380 et plus.

En France, le berger belge, allemand, australien puis le golden retriever sont considérés comme étant les chiens les plus communs et répandus.

Les races de petits chiens

Différents avantages sont présentés par les chiens petits, à savoir les besoins alimentaires réduits, la facilité de les transporter et les prendre en bras, quelques-uns présentent un fort caractère .On vous liste certains races de petits chiens :

Les races de moyen chien

Les chiens moyens ont les caractéristiques des chiens de petite taille, ils sont acceptés dans les hôtels, ils peuvent vivre en appartement et peuvent être transportés, de plus ils aboient rarement. On vous liste certains races de moyens chiens :

Les races de grands chiens

Un grand chien peut bien s’adapter si vous avez un espace large ou un jardin, par contre il faut bien prévoir et assumer sa responsabilité de plus, il faut être dans la capacité d’assurer ces besoins. On vous liste les races de grands chiens :

La race de chien qui peut rester seul

Avant d’adopter un chien, il faut savoir ses caractérisques, est ce qu’il peut rester seul ou pas, certains chiens sont connues par leur patience et leur pouvoir de rester seul, on trouve l’épagneul tibétain, le pékinois, le welsh corgi et le spitz.

Les chiens faciles à éduquer

Les chiens qui s’éduquent facilement et qui ne sont pas complexes à ce niveau sont les plus adoptés, il faut bien se renseigner avant de se décider.Parmi les chiens qui s’éduquent facilement on trouve : les berges allemands, les bergers belges et les australiens, également le border collie, le caniche et l’épagneul papillon le sont.

Les chiens comme le labrador et le golden retriever se considèrent comme des chiens amicales avec l’Homme par contre ils sont moins rapides à se discipliner.

Les races de chiens interdites en France

Il existe 3 types de chien interdits en France : le pitbull de la race American Staffordshire terrier, le boer bull de la race mastiff et Tosa, les deux derniers présentent des conditions lourds et strictes pour les détenir, le même cas pour le rottweiler.

Sommaire

Mes informations