Les principales maladies des chiens

Les chiens comme les humains sont aussi exposés à avoir des maladies même si on prend soin d’eux et on veille à leur alimentation, il est conseillé de les vacciner contre certaines maladies et de l’emmener au vétérinaire plus souvent, tout ça dans le but de les protéger. On vous liste les principales maladies des chiens et ses symptômes.

La parvovirose

aussi appelé le typhus du chien, elle est une maladie infectieuse et mortelle en cas de non traitement et ça peut aller de 50% à 100%, par contre si elle est traitée, le taux de mortalité se réduira à 1% chez un chien adulte. Elle se caractérise par les vomissements, les diarrhées hémorragiques, la perte d’appétit, la déshydratation et d’autres symptômes. Toutefois, il existe un vaccin protégeant contre cette maladie.

La rage

est la maladie la plus répandue et la plus transmissible même aux humains ainsi que mortelle, heureusement qu’il existe un vaccin antirabique qui est obligatoire pour l’obtention du passeport de son chien ainsi que pour quitter le territoire français. Les symptômes sont les suivants : une salivation excessive, l’asphyxie, la paralysie du pharynx et un accès de fureur.

La maladie de carré

est désignée comme une infection contagieuse, elle se caractérise par les symptômes suivants :

une fièvre forte, toux, les écoulements des yeux et du nez, les diarrhées, les vomissements, un manque d’appétit, la perte de poids, une opacité de la cornée dans les cas plus avancés, si cela arrive ,veuillez consulter votre vétérinaire le plutôt possible, heureusement qu’il existe un vaccin pour cette maladie.

L’hépatite contagieuse

elle semble un peu à la maladie de carré et se caractérise par une forte fièvre, la perte d’appétit et de poids également, la déshydratation et les vomissements ainsi d’autres symptômes tels que : une gorge gonflée, les convulsions, une opacité dans la cornée et des diarrhées qui sont hémorragiques.

La toux de chenil

qui se répand rapidement et que votre chien doit impérativement être vacciné avant de rejoindre votre loyer, les symptômes sont les suivants : forte toux, pneumonie, inflammation du pharynx, écoulements des yeux et du nez, la fièvre, le manque d’appétit, la tristesse.

La leptospirose

est une maladie contagieuse qui est transmise par l’eau qui est polluée et par les déchets liés aux rats, ses symptômes sont les suivants : la perte d’appétit, les vomissements, les diarrhées jaunâtres et hémorragiques, l’insuffisance cardiaque et rénale. Cette maladie s’avère mortelle si elle ne se traite pas rapidement.

Demandez un rappel