Les chiens à santé fragile

On vous présente quelques races de chats susceptibles à avoir des maladies et qui ont tendance à les avoir régulièrement.

Races de chiens qui sont plus exposés aux maladies

le Bulldog

même s’il dispose d’un gros physique , par contre il a de forte chances d’avoir des maladies qui peut aller des calculs urinaires jusqu’aux cancers ou aussi des mises bas difficiles ou des anomalies de croissance.

Cette race a du mal lors des activités sportives également aux changements climatiques, donc il faut bien être vigilant de ses faiblesses.

le Chihuahua

avec une espérance de vie assez longue, cette race peut être exposée à des maladies parodontales, cardiaques, et des anomalies physiques ainsi que des affections oculaires.

le Dogue Allemand

une race grande et imposante avec une espérance de vie limitée .Elle peut avoir des maladies tels que : l’arthrose, les dysplasies de la hanche et du coude, la cardiomyopathie, le syndrome de wobbler ou l’inflammation des os appelé « panostéite ».

l’Epagneul japonais

dispose d’une espérance de vie assez bonne mais elle est sensible à la chaleur et peut être exposé aux maladies suivantes : les infections oculaires et auriculaires, les problèmes de mise bas, les difficultés respiratoires.

le Cavalier King Charles Spaniel

est une race ayant une espérance de vie longue mais avec des risques à avoir la luxation de la rotule, l’endocardiose mitrale et le syndrome des voies aériennes supérieures de la brachycéphale.

le Greyhound

est sensible au froid et ne doit pas être blessé lorsqu’il court rapidement. Cette race peut avoir l’atrophie progressive de la rétine, le syndrome de dilatation de l’estomac, l’hyperthyroïdie ainsi que la polyneuropathie héréditaire.

le Griffon Bruxellois

il est sujet à la dysplasie coxofémorale, la luxation médiale de la rotule, le syndrome d’obstruction respiratoire et peut avoir également des allergies cutanées.

le Border Collie

est considéré comme un chien robuste, il est souvent exposé à avoir la dysplasie de la hanche, l’atrophie de la rétine, l’épilepsie et le syndrome de torsion d’estomac.

A titre de rappel que ces maladies ne sont pas communes pour tous les chiens, on peut avoir un chien de ces races et qui n’est sujet à aucunes de ces maladies. Et si votre chien tombera malade, ne vous inquiétez pas, il lui faut une consultation chez le vétérinaire, une alimentation équilibrée et un endroit vivable afin qu’il puisse se guérir.

Demandez un rappel