Les chats à santé fragile

Avoir un animal avec une santé fragile engendre une augmentation des charges liées aux frais vétérinaires. Donc si vous voulez adopter un chat et vous voulez éviter les races à la santé fragile, les voici nos conseils ainsi que les races de chats fragiles et plus exposé aux maladies.

Types de race des chats

À noter que ce n’est pas commun que tous ces chats seront sujets aux maladies:

Le Cornish Rex :

Cette race de chat a une sensibilité extrême au froid à cause de son fin pelage avec une possibilité d’attraper plusieurs maladies tels que : l’atrophie progressive de la rétine qui lui cause une cécité, la myocardiopathie hypertrophique qui lui engendre des dermatoses et l’insuffisance cardiaque.

Le Devon Rex

Cette race a également besoin d’être protégé du froid et de se nourrir régulièrement avec des petites quantités. Elle peut être exposée à la myocardiopathie hypertrophique qui lui cause un épaississement du muscle cardiaque ainsi à d’autres maladies tels que : la myasthénie qui est une maladie fatigante causant une démarche anormale avec des omoplates .Il peut avoir aussi des problèmes de peau.

Le Peterblad

N’ayant aucun pelage, cette race doit impérativement être protégée du froid aussi bien que du soleil, le même cas pour ces dents, il faut bien en prendre soin.

Cette race peut avoir des maladies comme l’atrophie progressive de la rétine, en revanche c’est simple de savoir s’il y est sujet ou pas avec un test de dépistage.

Faire attention aux chats hypertypés

Il existe certaines races de chats très connues avec des traits à la mode mais qui souffrent aux techniques d’élevages qui leur causent beaucoup de problèmes de santé :

le Sphynx

si vous habitez dans un endroit ensoleillé, il est conseillée de ne pas adopter cette race de chat car elle est très sensible au soleil vue qu’elle n’as pas de pelage.

le Scottish Fold

peut avoir des anomalies sur son physique au niveau de sa queue et son arrière train.

le Persan

peut être victime des problèmes de santé intestinaux, des difficultés respiratoires lors de la prise de nourriture et également une obstruction des canaux lacrymaux.

le Manx

quant à lui, il peut avoir des problèmes au niveau de sa colonne vertébrale et du mal à faires ses besoins.

les chats blancs

Ils sont exposés à la surdité, par conte ce n’est pas du tout commun car il existe des chats blancs et qui n’ont pas ce problème.

Avant de choisir d’adopter un de ces races, veuillez bien recourir à un éleveur honnête et de confiance et qui vise à la protection de ces animaux et à leur bonne santé.

Demandez un rappel