Assurance Multirisque

Assurance chômage pour les TNS

Un travailleur non salarié peut, un jour ou l'autre, se retrouver dans une situation de perte d'emploi involontaire. Cette situation appelé « chômage » exige d'un travailleur non salarié qu'il songe sérieusement à souscrire à une assurance chômage pour les TNS.

Devis assurance chômage pour les TNS

UNE REALITE DELICATE POUR LES TNS

La réalité est telle, que pour a plupart des dirigeants d'entreprises, leurs associés ou mandataires sociaux ou pour faire plus court les travailleurs non-salariés (TNS), n'ont pas l'occasion ni la possibilité légale pour bénéficier des indemnités versées par le Pôle Emploi. Par contre, la conjoncture économique actuelle est difficile et fait en sorte que les travailleurs non-salariés (TNS) sont sérieusement appelés à souscrire une assurance chômage spécialement dédiée à cette catégorie socioprofessionnelle. En effet, l'assurance chômage pour les TNS permet aux travailleurs non-salariés de se couvrir, se mettre à l'abri et se protéger d'une possible défaillance ou dysfonctionnement financier de leurs entreprises, ce qui induit une difficulté dans la poursuite de l'activité entrepreneuriale et donc des TNS en chômage ou une révocation du mandat social par le conseil d'administration de l'entreprise en mauvaise passe.

Devis assurance chômage pour les TNS

POURQUOI FAUT-IL QU'UN TNS SE COUVRE BIEN ?

Les spécialistes en assurances expliquent que l'assurance perte d'emploi chômage est indispensable pour un TNS, au même titre que l'assurance responsabilité civile personnelle du dirigeant, du Chef d'entreprise, du Mandataire social ou du responsable d'Association. Les TNS qui peuvent souscrire une assurance perte d'emploi TNS doivent impérativement appartenir et exercer dans les domaines de l'artisan, du commerce, être dirigeant et Chef d'entreprise, directeur Général ou dirigeant de SA, de SAS et de SARL entre autres poste de responsabilité au sein de la direction de l'entreprise.

L'ASSURANCE TNS OUI, MAIS QUI PEUT EN BENEFICIER ?

Sachez que l'assurance chômage des TNS induit une indemnité certes, mais cette dernière n'est pas reçue n'importe comment. La prestation chômage des TNS doit être le fruit de faits générateurs bien précis, comme être dans une situation de sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire ou encore une cession judiciaire liée à une contrainte économique. Aussi un TNS peut profiter d'une assurance chômage si sa firme est en phase de fusion, absorption ou encore une restructuration de l'entreprise qui soit impérativement être liée à une contrainte économique, une dissolution ou une cession amiable d'activité suite à une contrainte économique et enfin, une révocation du mandat social du dirigeant d'une entreprise donnée.

Malgré que l'assurance chômage des TNS obéisse à un règlement strict, il n'en reste pas moins que cette assurance qui épaule le TNS en cas de chômage est toujours une solution à prendre et qui permet aux TNS de se concentrer sur leurs activités sans trop craindre des lendemains moroses, voir obscures.

Votre entreprise

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Demandez un rappel