Assurance garantie loyer impayé Foncia

Vous êtes sans nul doute tombé en tant que propriétaire de biens locatifs dans une situation de défaut de paiement de vos loyers.

En effet, et dans le but de faire face au risque financier que ceci représente, souscrire à une assurance loyer impayer reste la solution la plus optimale.

D'un côté, la garantie loyer impayé couvre les poursuites possibles que vous pouvez engendrer contre votre locataire et se charge donc à indemniser tous vos loyers impayés.

D'un autre côté, l'assurance loyer impayé prend en charge les dommages causés par vos locataires à vos biens en tant que propriétaire.

Dans ce sens, plusieurs compagnies proposent des garanties loyer impayé y compris Foncia.

Afin de vous orienter dans vos recherches, nous mettons à votre disposition les détails concernant les garanties de l’assurance loyer impayé Foncia ainsi que notre avis sur cette couverture...

NOTEZ BIEN : La souscription à une garantie loyer impayé (GLI) de Foncia exige la souscription au contrat de gestion locative du groupe.

En effet, c'est la garantie loyer impayé est un complément de ce contrat. Ce qui veut dire que pour un propriétaire, la souscription à cette assurance est conditionnée par la souscription à un contrat de gestion locative du groupe.

L'indemnisation des loyers impayés par Foncia

La garatie loyer impayé de Foncia propose un remboursement des loyers impayés et ce sans plafond ou limite de garantie.

Détails des garanties supplémentaires de l'assurance loyers impayés Foncia

De plus, Foncia propose des garanties supplémentaires telles que la prise en charge des frais de recouvrement, des dégradations locative, et des frais de contentieux.

Cependant, elle ne prend pas en charge la garantie vacance locative.

Attention : Dans le cadre d'un contrat de gestion locative, la garantie loyer impayé de Foncia est valable uniquement pour les locataires choisis par l'agence.

Conditions générales de la garantie loyer impayé Foncia

Lors de votre souscription à une assurance loyer impayé, les conditions générales vous seront communiquées.

Dans le cas où elles ne vous ont pas été fournies, vous pouvez toujours les demander aurpès de votre service client. Vous les recevrez par la suite soit par voie postale soit par voie électronique.

Par la suite, vous pourrez les télécharger en ligne à partir de votre espace client.

Néanmoins, les conditions générales de Foncia ne sont pas accessibles à partir de leur site ou en ligne. Ceci constitue un obstacle pour les internautes qui désirent se renseigner par rapport à l'assurance loyer impayé Foncia.

Ainsi, si vous voulez consulter les conditions générales de la garantie loyer impayé Foncia et demander un devis, vous n'avez qu'à contacter un conseiller Foncia sur le numéro mentionné à la fin de cette page.

Notre avis sur l'assurance loyers impayés Foncia

La garantie loyer impayé de Foncia exige la souscription à un contrat de gestion locative signé avec la compagnie d'assurance concernant votre bien immobilier.

Ainsi, le choix de votre locataire ne dépend pas de vous. De plus, Foncia prélève les frais de recherche avant la gestion de paiement des loyers.

La diffusion des informations relatives à la garantie loyer impayé de Foncia est plutôt mauvaise. En effet, les conditions générales de cette garantie sont absentes en ligne ainsi que d'autres informations relatives à la franchise etc.

En parlant d'étendue de couverture, l'assurance loyer impayé de Foncia est plutôt complète malgré le manque d'informations mises à disposition.

La garantie loyer impayé de Foncia couvre la totalié des dommages notamment les dégradations locatives, le paiement des loyers, les frais de recouvrement et frais de contentieux.

Par contre, les détails de la garantie vacance locative ne sont pas mentionnés, chose qui empêche les internautes d'accéder à des informations nécessaires et importantes et plus précisément dans le cadre d'une gestion locative.

Le coût de 3% du loyer est en effet abordable. Il ne faut cependant pas oublier que Foncia s'occupe de la gestion de votre bien immobilier.

Si vous êtes à la recherche de complément d'information, nous mettons à votre disposition nos conseilleurs et experts pour vous orienter dans vos démarches que ce soit par téléphone ou en ligne.

Le prix de l'assurance loyer impayé Foncia

Généralement, le prix d'une assurance loyer impayé est moyennement compris entre 2,5 % et 5 % du loyer annuel. Les tarifs peuvent ensuite différer selon les options souscrites.

Nous mettons ainsi à votre disposition une simulation des prix appliqués par Foncia pour une souscription annuelle à la garantie loyer impayé Foncia.

Pour un loyer de 1 000 € TTC :

  • Tarif en % du loyer annuel : 3% ;
  • Prix annuel (en euros) : 360 €.

Vous pouvez donc comparer les offres disponibles sur le marché pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Avec notre outil de comparaison en ligne et 100% gratuit, vous obtiendrez la meilleure assurance loyer impayé à un prix pas cher!

Comment souscrire à la garantie loyer impayé Foncia ?

La souscription à l'assurance loyers impayés de Foncia requiert le respect de quelques conditions.

Dans ce sens, certains documents doivent être transmis à la compagnie d'assurance en cas de sinistre.

Ainsi et en parlant de la gestion locative proposée par Foncia, vous devez présenter les documents relatifs au bien immobilier lors de la délégation de la gestion et également présenter vos 3 dernières fiches de paye, un avis d’imposition, votre pièce d’identité, ainsi que l’état des lieux signé.

Pour souscrire à l’assurance loyer impayé Foncia, vous pouvez soit vous rendre à l'agence Foncia la plus proche de chez vous soit utiliser notre comparateur gratuit et souscrire en ligne à l'assurance loyers impayés de Foncia.

NOTEZ BIEN : La garantie loyers impayés ne concerne que les locations de longues durées. Autrement dit, les locations de courte durée ou saisonnières ne sont pas concernées par cette assurance.

Comment résilier l'assurance loyer impayé Foncia ?

La résiliation annuelle de l'assurance loyer impayé Foncia

La durée de validité du contrat d'assurance loyer impayé est généralement de 12 mois avec une prorogation tacite du contrat.

Dans ce sens, le bailler peut résilier son contrat d'assurance loyer impayé en tenant compte du préavis de 2 mois avant la date d'échéance.

Dans le cas contraire, votre contrat de garantie loyers impayés sera directement renouvelé.

Avec la loi Châtel, les assureurs sont obligés de tenir au courant leurs assurés au moins 15 jours avant la date limite de résiliation du contrat à travers l'envoi d'un courrier.

Cependant, si votre assureur ne respecte pas cet avis, vous pouvez résilier votre contrat de garantie loyer impayé à n'importe quel moment.

La résiliation hors échéance de l'assurance loyer impayé Foncia

Par contre, la résiliation du contrat d'assurance loyers impayés Foncia peut être faite dans les cas suivants :

Déménagement d'un des locataires :

  • Remboursement de la prime non utilisée en cas de paiement à l'avance ;
  • Possibilité de maintien du contrat ou de rajout d'un locataire remplaçant.

Vente du logement : Résiliation automatique de l'assurance loyers impayés.

Afin de vous orienter dans vos démarches de résiliation de votre garantie loyer impayé Foncia, nous vous proposons un exemple de lettre à envoyer à votre compagnie d'assurance Foncia.

NOTEZ BIEN : Résilier son contrat d'assurance loyer impayé Foncia n'implique pas la résiliation du contrat de gestion locative signé avec l'agence.

Devis gratuit assurance loyer impayé Foncia

Votre habitation

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Contact de l'assurance loyer impayé Foncia

En cas de sinistre

Dans le cas où vous avez des problèmes de recouvrement de vos loyers et devez donc contacter pour intervenir qe ce soit pour régler un conflit de paiement ou de dégradation sur un de vos biens en location, nous vous proposons un exemple lettre à adresser à votre compagnie Foncia.

Ainsi, vous pourrez la contacter par rapport à vos soucis et lui envoyer une demande d'application des garanties souscrites pour une assurance garantie loyers impayés (GLI).

Les coordonnées de la garantie loyers impayés Foncia

Vous pouvez contacter les experts de Foncia sur le 01 46 74 18 40 (agence Antony).

Adresse FONCIA : Foncia ; Siège social ; 13, avenue Le Brun ; 92188 ANTONY CEDEX.

Demandez un rappel