- Accueil
- Actualités
- Nos Assurances
Nos assurances
- Contactez-Nous
Assurance garantie loyer impayé Foncia
Foncia offre une garantie loyer impayé à 3% en supplément du mandat de gestion locative (facturé environ 6 %). Il est donc impossible de prendre la garantie Foncia sans le mandat de gestion locative (contrairement à la garantie loyer impayé à 2,2% que nous proposons sur Smartloc).
Dans cet article, nous allons essayer de vous décrire dans les moindres détails, le fonctionnement de la garantie Foncia selon 4 critères : coûts, couvertures, conditions d’éligibilité et souscription.
Des coûts dans la moyenne haute du marché
Début 2018, Foncia proposait une garantie impayée à 3% du loyer charges comprises (en plus des 6% de frais de gestion en ordre de grandeur). C’est un coût assez élevé et compris dans la moyenne haute du marché. Tandis que certains administrateurs de biens arrivent à descendre à 2,2%.
Vous êtes sans nul doute tombé en tant que propriétaire de biens locatifs dans une situation de défaut de paiement de vos loyers. En effet, et dans le but de faire face au risque financier, souscrire à une assurance loyer impayé reste la solution la plus optimale.D’un côté, la garantie loyer impayé couvre les poursuites possibles que vous pouvez engendrer contre votre locataire et se charge donc à indemniser tous vos loyers impayés.
D’un autre côté, l’assurance loyer impayé prend en charge les dommages causés par vos locataires à vos biens en tant que propriétaire.Dans ce sens, plusieurs compagnies proposent des garanties loyer impayé y compris Foncia. Afin de vous orienter dans vos recherches, nous mettons à votre disposition les détails concernant les garanties de l’assurance loyer impayé Foncia ainsi que notre avis sur cette couverture…
La souscription à une garantie loyer impayé (GLI) de Foncia exige la souscription au contrat de gestion locative du groupe.
NOTEZ BIEN
En effet, c’est la garantie loyer impayé est un complément de ce contrat. Ce qui veut dire que pour un propriétaire, la souscription à cette assurance est conditionnée par la souscription à un contrat de gestion locative du groupe.
De très bonnes couvertures adaptées
En ce qui concerne la garantie loyer impayé, Foncia présente une garantie sans illimites en montant et en durée, se plaçant ainsi au maximum de ce que vous pouvez obtenir.
La couverture dégradations immobilières est aussi illimitée avec des coefficients de vétusté dans la norme. Vous n’avez donc rien à appréhender sur cette partie, tout comme les frais de procédure en vue de l’expulsion qui est directement menée par les équipes de Foncia avec l’appui d’huissiers et d’avocats pris en charge.
Des critères d’éligibilité pas concrets
Foncia propose sa garantie loyer impayé sans représentant d’une compagnie d’assurance, c’est donc Foncia qui se charge directement de prendre le risque. Si vous ne remplissez pas les critères définis, les gestionnaires peuvent accepter , en traitant au cas par cas des dossiers compliqués en fonction de la région et du montant du loyer.
Cependant, le gestionnaire peut privilégier les dossiers bien conséquents et refuser des dossiers limites au détriment de la vacance locative (in fine à la charge du bailleur) existe également …
Une garantie très facilement activable
L’un des nombreux avantages de la garantie loyer impayé Foncia est que, la gestion revient directement au gestionnaire en complément de son mandat de gestion. Ceci représente donc une assurance pour le bailleur d’avoir une activation facilitée lors de la mise en location confiée à Foncia, et une efficacité de prise en charge en cas d’impayés.
Cependant, le gestionnaire peut privilégier les dossiers bien conséquents et refuser des dossiers limites au détriment de la vacance locative (in fine à la charge du bailleur) existe également …
L'indemnisation des loyers impayés par Foncia
La garatie loyer impayé de Foncia propose un remboursement des loyers impayés et ce sans plafond ou limite de garantie.
Conditions générales de la garantie loyer impayé Foncia
Lors de votre souscription à une assurance loyer impayé, les conditions générales vous seront communiquées.
Dans le cas où elles ne vous ont pas été fournies, vous pouvez toujours les demander aurpès de votre service client. Vous les recevrez par la suite soit par voie postale soit par voie électronique.
Par la suite, vous pourrez les télécharger en ligne à partir de votre espace client.
Néanmoins, les conditions générales de Foncia ne sont pas accessibles à partir de leur site ou en ligne. Ceci constitue un obstacle pour les internautes qui désirent se renseigner par rapport à l’assurance loyer impayé Foncia.
Ainsi, si vous voulez consulter les conditions générales de la garantie loyer impayé Foncia et demander un devis, vous n’avez qu’à contacter un conseiller Foncia sur le numéro mentionné à la fin de cette page.
Notre avis sur l'assurance loyers impayés Foncia
La garantie loyer impayé de Foncia exige la souscription à un contrat de gestion locative signé avec la compagnie d’assurance concernant votre bien immobilier.
Ainsi, le choix de votre locataire ne dépend pas de vous. De plus, Foncia prélève les frais de recherche avant la gestion de paiement des loyers.
La diffusion des informations relatives à la garantie loyer impayé de Foncia est plutôt mauvaise. En effet, les conditions générales de cette garantie sont absentes en ligne ainsi que d’autres informations relatives à la franchise etc.
En parlant d'étendue de couverture, l'assurance loyer impayé de Foncia est plutôt complète malgré le manque d'informations mises à disposition. La garantie loyer impayé de Foncia couvre la totalié des dommages notamment les dégradations locatives, le paiement des loyers, les frais de recouvrement et frais de contentieux.
NOTEZ BIEN
La garantie loyer impayé de Foncia exige la souscription à un contrat de gestion locative signé avec la compagnie d’assurance concernant votre bien immobilier.
Ainsi, le choix de votre locataire ne dépend pas de vous. De plus, Foncia prélève les frais de recherche avant la gestion de paiement des loyers.
La diffusion des informations relatives à la garantie loyer impayé de Foncia est plutôt mauvaise. En effet, les conditions générales de cette garantie sont absentes en ligne ainsi que d’autres informations relatives à la franchise etc.
Le prix de l'assurance loyer impayé Foncia
Généralement, le prix d’une assurance loyer impayé est moyennement compris entre 2,5 % et 5 % du loyer annuel. Les tarifs peuvent ensuite différer selon les options souscrites.
Nous mettons ainsi à votre disposition une simulation des prix appliqués par Foncia pour une souscription annuelle à la garantie loyer impayé Foncia.
Tarif en % du loyer annuel : 3% ;
Prix annuel (en euros) : 360 €.
Vous pouvez donc comparer les offres disponibles sur le marché pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.
NOTEZ BIEN
Avec notre outil de comparaison en ligne et 100% gratuit, vous obtiendrez la meilleure assurance loyer impayé à un prix pas cher!
Comment souscrire à la garantie loyer impayé Foncia ?
La souscription à l’assurance loyers impayés de Foncia requiert le respect de quelques conditions.
Dans ce sens, certains documents doivent être transmis à la compagnie d’assurance en cas de sinistre.
Ainsi et en parlant de la gestion locative proposée par Foncia, vous devez présenter les documents relatifs au bien immobilier lors de la délégation de la gestion et également présenter vos 3 dernières fiches de paye, un avis d’imposition, votre pièce d’identité, ainsi que l’état des lieux signé.
Pour souscrire à l’assurance loyer impayé Foncia, vous pouvez soit vous rendre à l’agence Foncia la plus proche de chez vous soit utiliser notre comparateur gratuit et souscrire en ligne à l’assurance loyers impayés de Foncia.
La garantie loyers impayés ne concerne que les locations de longues durées. Autrement dit, les locations de courte durée ou saisonnières ne sont pas concernées par cette assurance.
NOTEZ BIEN
Comment résilier l'assurance loyer impayé Foncia ?
LA RÉSILIATION ANNUELLE DE L'ASSURANCE LOYER IMPAYÉ FONCIA
La durée de validité du contrat d’assurance loyer impayé est généralement de 12 mois avec une prorogation tacite du contrat.
Dans ce sens, le bailler peut résilier son contrat d’assurance loyer impayé en tenant compte du préavis de 2 mois avant la date d’échéance.
Dans le cas contraire, votre contrat de garantie loyers impayés sera directement renouvelé.
Avec la loi Châtel, les assureurs sont obligés de tenir au courant leurs assurés au moins 15 jours avant la date limite de résiliation du contrat à travers l’envoi d’un courrier.
Cependant, si votre assureur ne respecte pas cet avis, vous pouvez résilier votre contrat de garantie loyer impayé à n’importe quel moment.
LA RÉSILIATION HORS ÉCHÉANCE DE L'ASSURANCE LOYER IMPAYÉ FONCIA
Par contre, la résiliation du contrat d’assurance loyers impayés Foncia peut être faite dans les cas suivants :
Déménagement d’un des locataires :
Possibilité de maintien du contrat ou de rajout d'un locataire remplaçant.
Remboursement de la prime non utilisée en cas de paiement à l'avance ;
Vente du logement : Résiliation automatique de l’assurance loyers impayés.
Afin de vous orienter dans vos démarches de résiliation de votre garantie loyer impayé Foncia, nous vous proposons un exemple de lettre à envoyer à votre compagnie d’assurance Foncia.
Résilier son contrat d'assurance loyer impayé Foncia n'implique pas la résiliation du contrat de gestion locative signé avec l'agence.
NOTEZ BIEN
Contacts de l'assurance loyer impayé Foncia
En cas de sinistre
Dans le cas où vous avez des problèmes de recouvrement de vos loyers et devez donc contacter pour intervenir qe ce soit pour régler un conflit de paiement ou de dégradation sur un de vos biens en location, nous vous proposons un exemple lettre à adresser à votre compagnie Foncia.
Ainsi, vous pourrez la contacter par rapport à vos soucis et lui envoyer une demande d’application des garanties souscrites pour une assurance garantie loyers impayés (GLI).
- Téléphone : 01 46 74 18 40
- Adresse : Foncia ; Siège social ; 13, avenue Le Brun ; 92188 ANTONY CEDEX.
- Site Internet : www.foncia.com/