Contrat d'assurance moto

Nous vous proposons un service de comparaison des meilleurs contrats d’assurances moto disponible sur le marché, vous permettant ainsi, de souscrire au contrat le plus adapté à votre profil, à vos besoins notamment et à votre deux-roues.

Une fois la définition de vos besoins, de votre précisément vos besoins en matière de protection, votre budget et votre type de moto, vous obtiendrez une sélection des meilleurs tarifs d’assurance moto.

Dans ce sens, et en quelques instants, vous aurez accès à devis assurances moto adapté et détaillé, qui répond parfaitement à vos besoins.

Sommaire

Les caractéristiques de l’assurance scooter

Dans la jungle des contrats d’assurance et des différentes polices spécifiques, clauses spéciales et autres options complémentaires, comment trouver la meilleure offre d’assurance moto? Assurance moto complémentaire, assurance responsabilité civile, garantie transport … Faut-il choisir de signer un contrat avec un siège social, ou au contraire choisir une solution spécifique avec un prestataire spécialisé dans le 2 roues?

assurance moto scooter

 

Dans la jungle des contrats d’assurance et des différentes polices spécifiques, clauses spéciales et autres options complémentaires, comment trouver la meilleure offre d’assurance moto? Assurance moto complémentaire, assurance responsabilité civile, garantie transport … Faut-il choisir de signer un contrat avec un siège social, ou au contraire choisir une solution spécifique avec un prestataire spécialisé dans le 2 roues?

Quel est le meilleur contrat d’assurance moto ?

contrat d'assurance moto

De toute évidence, il n’y a pas de réponse «correcte» à ces questions. Le choix du contrat d’assurance dépend de nombreux facteurs: par exemple, l’assurance scooter est différente de l’assurance pour les motos à gros moteur. C’est pourquoi vous devez analyser les cotations de nombreux acteurs du marché afin d’obtenir le meilleur prix et les conditions les plus favorables.

Afin de vous aider à trouver le contrat d’assurance parfait, vous pouvez utiliser l’outil de comparaison gratuit sur cette page et ensuite trouver le meilleur contrat pour votre situation en quelques clics. Par conséquent, vous saurez quels fournisseurs sont les plus compétitifs, qui se soucient de leur marché et qui est à l’écoute de leurs clients.

Grâce à la grille tarifaire de chaque compagnie d’assurance, vous pouvez négocier une meilleure couverture ou intégrer une nouvelle agence pour vous apporter plus de profits. Toute moto est différente et tout conducteur dispose de son propre style de conduite et son expérience sur la route. C’est pourquoi votre devis d’assurance moto doit être personnalisé et prendre en compte tous les facteurs de votre profil.

Evidemment, le coût des cotisations est d’une grande importance, mais la couverture est également importante, chose qui vous permettra de trouver une assurance moto pas chère avec la meilleure couverture.
Ainsi, lisez attentivement les conditions et garanties et leur portée. Apprenez à classer les options inutiles à l'aide d'un comparateur en ligne d'assurance pour deux-roues.

Assurance scooter 50 cc

Quelles sont les différentes formules d’assurances moto ?

Il est à noter qu’il existe 3 types d’assurance moto notamment :

Grâce à notre simulation en ligne, il est possible de comparer les produits d'assurance moto de nos partenaires, en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir entre ces 3 types d'assurances, chacune pouvant répondre à des besoins différents.

L’ASSURANCE MOTO AU TIERS

La première est l’assurance responsabilité civile moto, qui permet d’obtenir des garanties de responsabilité civile. Intervenir si des dommages matériels et / ou des blessures corporelles sont causés à un tiers (piétons, véhicules, passagers, etc.) dans un éventuel accident.

La responsabilité civile est l’assurance obligatoire minimale pour les motos. Par exemple, c’est le plus intéressant pour les jeunes conducteurs aux budgets limités, mais ils souhaitent bénéficier du dépôt minimum obligatoire. En vous assurant auprès d’un tiers, votre bonus augmentera chaque année sans causer de perte.

L’ASSURANCE MOTO AU TIERS +

Grâce à notre simulation en ligne, il est possible de comparer les produits d'assurance moto de nos partenaires, en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir entre ces 3 types d'assurances, chacune pouvant répondre à des besoins différents.

Par rapport à l’assurance responsabilité civile, elle offre une meilleure protection, grâce aux différentes garanties qu’elle offre (telles que les garanties antivol, les garanties de verre et d’optique, d’incendie et même d’assistance). Selon vos besoins, notre comparateur d’assurances moto vous proposera des remises tiers +, dont :

Meilleure assurance moto

L’assurance moto tous risques

Finalement, la dernière assurance moto est l’assurance la plus complète de ces 3 types d’assurance appelée l’assurance tous risques. En effet, s’il y a un accident hypothétique impliquant un autre véhicule, qu’il se produise seul à cause d’un sol glissant ou avec un tiers non identifié, cette couverture d’assurance vous procurera une indemnisation complète des pertes subies.

Ainsi, que vous soyez responsable ou non, l’assurance couvrira les dommages matériels et corporels subis par le deux-roues, le conducteur et un tiers. L’assurance moto tous risques comprend ainsi :

Contrat d’assurance moto

L’assurance moto, au tiers, est obligatoire pour tous les motards. L’assurance moto, comme pour toute assurance, c’est une manière d’anticiper les aléas et les imprévus de la vie. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, et être bien assuré au meilleur prix, voici donc les 8 catégories importantes d’un contrat d’assurance pour 2 roues.

Éléments administratifs d’un contrat assurance moto

Éléments de tarification d’un contrat assurance moto

Les éléments concernant l’assuré : son âge, son sexe, la date d’obtention du permis ainsi quedu

coefficient bonus/malus. Ces données vont permettre à l’agent d’assurance ou au courtier de tarifer votre risque. A ce titre, les informations doivent être parfaitement exacte, d’une part pour que vous puissiez payer le juste prix, mais aussi car en cas d’accident, une fausse déclaration pourrait empêcher une éventuelle prise en charge.

Les caractéristiques du véhicule : la marque, l’âge et la puissance. De la même manière, votre prime d’assurance dépend de ces éléments, et vous devez donner des informations parfaitement exactes.

Prime et garanties d’un contrat assurance moto

Le montant des cotisations. C’est-à-dire le prix que vous paierez de manière mensuelle ou annuelle pour votre assurance moto. Vous devez simplement savoir que votre prime dépendra de votre risque, de vos garanties, de la fréquence de paiement.

Les garanties sont les différents risques contre lesquels vous êtes assuré. Ces garanties sont citées dans les conditions particulières de votre contrat, et sont détaillées dans les conditions générales. Elles peuvent être :

assurance moto jeune conducteur

Les franchises sont les montants qui resteront à votre charge en cas de sinistre. Ces montants sont différents selon la garantie mise en jeu, et sont évidemment très différents d’un assureur à l’autre.

Les exclusions avant de souscrire, à vous de bien examiner ces clauses. Elles sont généralement écrites de manière très explicite dans les conditions générales du contrat, dans un chapitre souvent intitulé « Exclusions ». Certaines autres clauses peuvent être disséminées un peu partout dans le contrat, mais le Code des Assurances impose que celles-ci soient très visibles (en gras ou en couleur).

Vous l’avez compris, le contrat d’assurance moto est à peu de chose près le même que celui d’une assurance auto. Ainsi de la même manière que pour une police d’assurance auto, il est important d’établir des devis avant de souscrire. De cette manière, vous pourrez choisir la meilleure assurance moto au meilleur prix.

Réglementation et contrats spécifiques pourassurance moto-cross

Quelle que soit la moto que vous possédez, souscrire à une assurance est obligatoire tant pour votre sécurité et celle des tiers que pour votre véhicule. Le moto-cross, qui s’adresse à des conducteurs de tout âge, y compris des enfants, ne fait pas exception à cette obligation.

Moto-cross :

Comme pour tous les véhicules, la conduite d’un moto-cross est liée à différentes obligations :

Toutefois, le moto-cross présente la particularité de s’adresser à des motards de tout âge. En effet, il est possible de pratiquer le moto-cross en France dès l’âge de six ans. Seule la cylindrée varie en fonction de l’âge du conducteur :

Par ailleurs, la pratique du moto-cross implique :

Sachez aussi que le moto-cross ne peut être conduit n’importe où, seulement sur des pistes privées et des terrains réservés à cet usage. Il est donc interdit de l’utiliser sur une voie publique.

NOTEZ BIEN

Assurer une moto cross

Sachez aussi que le moto-cross ne peut être conduit n’importe où, seulement sur des pistes privées et des terrains réservés à cet usage. Il est donc interdit de l’utiliser sur une voie publique.

En outre, la licence moto-cross que vous obtenez auprès de votre club a l’avantage d’inclure une assurance moto cross au tiers pour protéger les victimes des dommages éventuels que vous pourriez provoquer.

assurance moto cross
assurance moto jeune conducteur pas cher en ligne

Néanmoins, la responsabilité civile ne protège ni le pilote ni son moto-cross. Il est donc fortement conseillé de compléter cette assurance moto cross par une garantie corporelle supplémentaire auprès d’une compagnie d’assurances ou du club de moto-cross afin de vous protéger en cas de blessures ou de dégâts matériels, même si vous n’utilisezvotre moto-cross que sur votre propriété privée. Une option dommages corporels permettra notamment de se protéger personnellement pendant la pratique.

Cette assurance peut être directement souscrite auprès du club, uniquement pour une pratique sur circuit. Elle peut également l’être auprès d’une compagnie d’assurance classique, que ce soit pour rouler sur un circuit de club ou sur le chemin privé de sa propriété

Si vous possédez un moto-cross enduro, qui est un véhicule de valeur parmi les motos tout terrain, il est recommandé de choisir une assurance moto tous risques qui vous offre une garantie contre tous les dommages (vol, incendie, , collisions, accident…). En effet, cette moto occupe une catégorie à part. Homologuée pour la route, elle est pourvue d’une carte grise et possède un dispositif sonore et lumineux.

Elle obéit donc aux exigences des deux-roues traditionnels. Cela implique qu’un conducteur de moto enduro doit être titulaire du permis correspondant à la cylindrée du véhicule. L’assurance est donc de la même nature que celle qui est souscrite pour toutes les motos de route. Consultez nos conseils et l’offre comparative sur notre site pour trouver une assurance moto adaptée à vos besoins et à votre budget.

NOTEZ BIEN

Assurez votre moto-cross contre tout vol

Les motos tout-terrain peuvent coûter cher, et font souvent des envieux. Aussi, le vol de moto-cross n’est pas rare. Il vous est donc fortement conseillé de souscrire une assurance moto-cross avec une garantie contre le vol.

Si vous possédez une moto-cross homologuée, cette garantie est incluse dans votre contrat d’assurance moto tous risques. Mais, si vous pratiquez avec un engin non homologué pour la circulation sur route, vous devez souscrire une assurance contre le vol de moto-cross non homologué.

La garantie contre le vol peut être souscrite en complément d’une formule au tiers, ou incluse dans une assurance tous risques. L’assurance peut vous demander de prendre toutes les dispositions pour protéger votre moto-cross contre le vol, en procédant notamment au gavage (ou tatouage) de celle-ci, et en utilisant un antivol agréé.

En cas de vol, l’assurance moto-cross vous rembourse sur la base de la valeur de l’engin, en prenant en compte sa vétusté, moins la franchise.

Mes informations