Comparateur en ligne des meilleures assurances moto

Nous vous proposons un service de comparaison des meilleurs contrats d’assurances moto disponible sur le marché, vous permettant ainsi, de souscrire au contrat le plus adapté à votre profil, à vos besoins notamment et à votre deux-roues.

Une fois la définition de vos besoins, de votre précisément vos besoins en matière de protection, votre budget et votre type de moto, vous obtiendrez une sélection des meilleurs tarifs d'assurance moto.

Dans ce sens, et en quelques instants, vous aurez accès à devis assurances moto adapté et détaillé, qui répond parfaitement à vos besoins.

Il est à retenir qu’il s’agit d’une simulation gratuite et sans engagement. Après avoir trouvé la meilleure couverture d’assurance moto, vous pouvez choisir de modifier un ou plusieurs devis, ou contacter gratuitement la compagnie d'assurance de votre choix.

Les véhicules sans date d'assurance moto ne sont pas autorisés à circuler sur la route. Cela couvrira les pertes matérielles de base que vous pourriez causer dans les lieux publics, et si un accident responsable se produit, il peut également endommager d'autres utilisateurs. Au mieux, il couvre également les dommages médicaux et matériels qui pourraient vous être causés. Y compris le vol et le vandalisme.

Dans la jungle des contrats d'assurance et des différentes polices spécifiques, clauses spéciales et autres options complémentaires, comment trouver la meilleure offre d'assurance moto? Assurance moto complémentaire, assurance responsabilité civile, garantie transport ... Faut-il choisir de signer un contrat avec un siège social, ou au contraire choisir une solution spécifique avec un prestataire spécialisé dans le 2 roues?

Quel est le meilleur contrat d’assurance moto ?

De toute évidence, il n'y a pas de réponse «correcte» à ces questions. Le choix du contrat d'assurance dépend de nombreux facteurs: par exemple, l'assurance scooter est différente de l'assurance pour les motos à gros moteur. C'est pourquoi vous devez analyser les cotations de nombreux acteurs du marché afin d'obtenir le meilleur prix et les conditions les plus favorables.

Afin de vous aider à trouver le contrat d'assurance parfait, vous pouvez utiliser l'outil de comparaison gratuit sur cette page et ensuite trouver le meilleur contrat pour votre situation en quelques clics. Par conséquent, vous saurez quels fournisseurs sont les plus compétitifs, qui se soucient de leur marché et qui est à l'écoute de leurs clients.

Grâce à la grille tarifaire de chaque compagnie d'assurance, vous pouvez négocier une meilleure couverture ou intégrer une nouvelle agence pour vous apporter plus de profits. Toute moto est différente et tout conducteur dispose de son propre style de conduite et son expérience sur la route. C'est pourquoi votre devis d'assurance moto doit être personnalisé et prendre en compte tous les facteurs de votre profil.

Evidemment, le coût des cotisations est d’une grande importance, mais la couverture est également importante, chose qui vous permettra de trouver une assurance moto pas chère avec la meilleure couverture.

Ainsi, lisez attentivement les conditions et garanties et leur portée. Apprenez à classer les options inutiles à l'aide d'un comparateur en ligne d'assurance pour deux-roues.

Quelles sont les différentes formules d’assurances moto ?

Il est à noter qu'il existe 3 types d'assurance moto notamment :

  • la formule au tiers ;
  • la formule intermédiaire ;
  • la formule tous risques.

Grâce à notre simulation en ligne, il est possible de comparer les produits d'assurance moto de nos partenaires, en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir entre ces 3 types d'assurances, chacune pouvant répondre à des besoins différents.

L’assurance moto au tiers

La première est l'assurance responsabilité civile moto, qui permet d'obtenir des garanties de responsabilité civile. Intervenir si des dommages matériels et / ou des blessures corporelles sont causés à un tiers (piétons, véhicules, passagers, etc.) dans un éventuel accident.

La responsabilité civile est l'assurance obligatoire minimale pour les motos. Par exemple, c'est le plus intéressant pour les jeunes conducteurs aux budgets limités, mais ils souhaitent bénéficier du dépôt minimum obligatoire. En vous assurant auprès d'un tiers, votre bonus augmentera chaque année sans causer de perte.

L’assurance moto au tiers +

L'assurance responsabilité civile + (également appelée ‘intermédiaire’ car elle se situe entre ‘tiers’ et ‘tous risques’) offre le parfait compromis entre la protection offerte et la réduction des coûts.

Par rapport à l'assurance responsabilité civile, elle offre une meilleure protection, grâce aux différentes garanties qu'elle offre (telles que les garanties antivol, les garanties de verre et d'optique, d'incendie et même d'assistance). Selon vos besoins, notre comparateur d'assurances moto vous proposera des remises tiers +, dont :

  • la garantie assistance véhicule et conducteur ;
  • la garantie vol ;
  • la garantie incendie ;
  • la garantie catastrophes naturelles ;
  • la garantie bris de glace.

L’assurance moto tous risques

Finalement, la dernière assurance moto est l'assurance la plus complète de ces 3 types d'assurance appelée l’assurance tous risques. En effet, s'il y a un accident hypothétique impliquant un autre véhicule, qu'il se produise seul à cause d'un sol glissant ou avec un tiers non identifié, cette couverture d’assurance vous procurera une indemnisation complète des pertes subies.

Ainsi, que vous soyez responsable ou non, l'assurance couvrira les dommages matériels et corporels subis par le deux-roues, le conducteur et un tiers. L'assurance moto tous risques comprend ainsi :

  • la responsabilité civile moto ;
  • la garantie dommages tous accidents ;
  • la garantie incendie ;
  • la garantie vol ;
  • la garantie bris de glace ;
  • la garantie catastrophe naturelle ;
  • la garantie assistance et dépannage moto...
Demandez un rappel