Assurance mobylette : Coût d’une couverture d’assurance cyclomoteur

Les cyclomoteurs et les mobylettes sont considérés étant des deux-roues de 50cc. Dans ce sens, grâce à leur cylindrée, la conduite des cyclomoteurs et mobylettes peuvent être conduits sans permis en tenant compte de quelques conditions, dont être âgé au minimum de 14 ans.

Comme tous les véhicules à moteur, les cyclomoteurs et mobylettes (appelés aussi vélomoteurs) doivent obligatoirement être protégés au minimum par une responsabilité civile (ou assurance au tiers) qui est étant la couverture minimum légale imposée par la loi. Il est à retenir que la couverture mobylette est la couverture la moins onéreuse vu que celle-ci ne protège ni votre deux-roues ni vous même (seulement les tiers).

Dans ce sens, et dans le but de profiter d’une meilleure couverture, nous vous recommandons de choisir la formule au tiers +, qui est considérée étant une assurance intermédiaire à deux roues avec certaines garanties qui vous permettront de profiter d’une couverture plus étendue notamment :

  • garantie individuelle pilote ;
  • garantie vol ;
  • garantie dommages matériels, etc.
Ainsi, la dernière alternative reste d’opter pour une souscription à une assurance tous risques. En effet, il s’agit de la couverture la plus complète, car elle peut vous offrir une protection dans tous les cas, mais elle est également considérée étant la couverture la plus chère. Nous mettons à votre disposition ci-dessous un tableau comportant les tarifs moyens d’une assurance cyclomoteur (ou mobylette) en France pour l’année 2018.

Tableau récapitulatif des prix moyens de l’assurance mobylette ou cyclomoteur en France pour l’année 2018

Prix moyens de l’assurance mobylette ou cyclomoteur en France 2018

Une assurance spéciale pour votre type de mobylette/cyclomoteur

Afin de souscrire à l’offre la plus adaptée pour vos besoins et votre mobylette ou cyclomoteur, il est possible d’établir alors une recherche que ce soit pas constructeur ou modèle. Effectivement, et peu importe la marque de votre cyclomoteur (MBK, Peugeot ou Piaggio), il est possible de souscrire une assurance mobylette.

Cas spécial : couverture d’assurance pour mobylette de collection et cyclomoteur ancien

Tout d'abord, il est à rappeler que la législation française définit un cyclomoteur (ou mobylette) de collection étant un deux-roues ancien âgé des 30 ans au minimum et dispose d’une carte grise spéciale.

Dans le cas où la commercialisation de la mobylette ou du cyclomoteur n'est pas sur le marché, veuillez noter qu'il est nécessaire de demander une attestation auprès de la Fédération Française du Véhicule d’Epoque (FFVE). Veuillez également noter que les cyclomoteurs ou mobylette qui sont les plus récents peuvent aussi être considérés comme étant des motos à deux roues de collection par votre compagnie d’assurance (et seulement elle même) car il s'agit d'un modèle assez rare.

Souscription à une assurance pour cyclomoteurs ou mobylettes de collection

Dans le but de souscrire à une assurance mobylette ou cyclomoteur de collection, il est nécessaire de répondre alors aux conditions suivantes :

  • Etre âgé de plus de 21 ans ;
  • Ne pas avoir été impliqué dans des accidents de la route depuis au minimum 2 ans ;
  • Garder l’utilisation de votre cyclomoteur de collection ou de votre mobylette pour un usage ludique.
En revanche, il est possible d’effectuer une souscription d’assurance cyclomoteur ou mobylette classique. De ce fait, vous n’avez qu’à choisir soigneusement la formule souhaitée et rester attentif par rapport aux franchises proposées dans le contrat. Ceci vous permettra notamment d’être indemnisé à la hauteur dans le cas de sinistre.

Souscrire une assurance mobylette / cyclomoteur pas chère

Afin de tomber sur une couverture d’assurance pas chère pour votre mobylette ou cyclomoteur, nous vous conseillons de choisir un contrat au rabais. Evidemment, la solution la plus avantageuse est de recourir à un comparateur d’assurance cyclomoteur et mobylette tel qu’Elly Assurance.

En effet, et en peu de minutes, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire que nous vous proposons ci-dessous afin d’avoir une sélection de devis adaptés à votre profil et vos besoins. Vous n’aurez plus qu’à choisir quelle assurance mobylette (ou cyclomoteur) vous convient le mieux !

Devis Assurance Moto & Cyclomoteurs pas cher en ligne

Il est absolument obligatoire de s’assurer quelle que soit la cylindrée du véhicule motorisé.

POUR VOTRE PROPRE SÉCURITÉ ET POUR CELLE DES AUTRES :
ASSUREZ-VOUS CORRECTEMENT !

Pour ceux qui hésiteraient, voici une petite mise en situation : responsable d’un accident (et cela est plus vite arrivé qu’on ne le croit), le propriétaire du véhicule non assuré prendra tous les frais à sa charge. Cela ne comprend pas seulement les réparations occasionnées sur le véhicule adverse, mais aussi la prise en charge des soins si le chauffeur a été blessé.

Assurance Cyclomoteurs

Vous avez des difficultés pour assurer vos cyclomoteurs pour votre activité de livraison à domicile ?

Nous avons négocié auprès de compagnie d’assurance un contrat qui vous permet de souscrire une assurance uniquement pour vos cyclomoteurs ou un contrat qui vous permet d’assurer à la fois vos cyclomoteurs et vos locaux professionnels.

N’hésitez pas à nous interroger, nous vous établirons un projet sous les 72 heures.

Demandez un rappel