Quel est le prix d’une assurance moto ?

Dans le cas où vous venez d’effectuer un achat d’une moto ou bien vous désirez changer tout simplement de couverture d’assurance, nous vous présentons ci-dessous les éléments qui impactent le tarif de votre assurance moto. Nous allons également vous présenter une estimation de tarif d’assurance en tenant compte des caractéristiques de votre deux-roues.

Quels sont les éléments qui influencent le prix de l’assurance moto?

Il est à noter que le tarif de l’assurance moto est calculé en tenant compte de nombreux critères notamment :

  • dans le cas où vous êtes un jeune conducteur, les primes seront évidemment plus chères ;
  • dans le cas où vous êtes une femme, les cotisations vont généralement moins chères. En effet, les femmes font partie de la population qui est le moins accidentogène ;
  • dans le cas où vous êtes un conducteur malussé et que vous avez été impliqué dans de nombreux accidents responsables, votre prime va alors être plus chère.

De plus, il existe d’autres éléments qui peut impacter le coût de votre assurance moto tels que :

  • l’utilisation de votre moto (que ce soit pour une raison privée ou professionnelle) ;
  • le type de moto dont vous disposez (moto neuve, sportive, etc).

Quel est l’impact des garanties souscrites sur le prix d’assurance moto ?

Effectivement, le tarif des primes dépend également des garanties souscrites. De ce fait, si vous choisissez de souscrire à une assurance moto au tiers (appelée aussi responsabilité civile), et qui est la couverture minimum; vous serez pris en charge dans le cas d’éventuels dommages causés à des personnes tierces. Evidemment, le coût d’une assurance au tiers est faible.

Dans le cas où vous désirez profiter d’une meilleure couverture, il est possible de souscrire une assurance moto tous risques afin d’être pris en charge contre tous les accidents, que ceux-ci soient responsables ou pas. En revanche, le contrat d’assurance moto tous risques est plus cher que le contrat d’assurance moto au tiers.

Finalement, les prix vont de toute évidence augmenter dans le cas où vous souscrivez à des garanties complémentaires telles que :

  • garantie vol ;
  • garantie incendie ;
  • garantie bris de glace, etc.

Quel prix à payer pour son assurance moto

Il est à noter qu’un conducteur de moto qui ne s’est impliqué dans aucun accident depuis 5 ans va payer comme montant de prime d’assurance moto :

  • 250 euros pour un contrat d’assurance au tiers d’une moto classique 125 cc ;
  • 450 euros pour un contrat d’assurance tous risques d’une moto classique 125 cc (1,5 fois plus dans le cas d’un jeune conducteur) ;
  • 650 euros pour un contrat d’assurance au tiers d’une moto sportive 600 cc;
  • jusqu’à 1800 euros pour un contrat d’assurance tous risques (jusqu’à 3 fois plus dans le cas d’un jeune conducteur).

Ainsi, et afin de faire diminuer le prix de votre assurance moto, il est possible de faire jouer la concurrence en comparant les différentes offres d’assurance moto disponibles sur le marché.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous en indiquant les informations concernant votre profil et votre moto. Vous obtiendrez par la suite une sélection des meilleures couvertures correspondantes à votre profil et à votre budget. Il s’agit d’un service en ligne, sans engagement, et surtout gratuit !

Demandez un rappel