Souscrire une assurance scooter pas chère en ligne

Effectuez une comparaison gratuite de plusieurs devis d'assurance scooter en ligne et souscrivez à l’offre la plus adaptée à votre profil tout en étant la moins chère.

Quels sont les prix moyens de l’assurance scooter ?

Tout d’abord, il est à retenir que le tarif d’une couverture d’assurance scooter diffère en tenant compte des éléments suivants :

Le prix d’une assurance scooter peut varier en fonction de :

  • votre âge ;
  • le type du scooter notamment la puissance, l’ancienneté, etc ;
  • l’usage que vous en faites notamment pour une utilisation professionnelle, pour des trajets privés, etc.
  • votre passé d’assuré (annulation ou invalidation de permis…)
De plus, les sinistres peuvent aussi impacter le coût de votre assurance scooter et ce que ce soit pour des accidents ou des vols. En effet, les scootéristes ont généralement moins d’expérience que les motards.

Evidemment, le calcul du tarif de votre assurance est effectué en tenant compte des statistiques relatives à votre véhicule (scooter).

Dans ce sens, un scooter peut facilement être volé et est plus exposé aux risques d’accident qu’une moto vu que celui-ci est dans la majorité du temps conduit par des conducteurs plus jeunes que ceux d’une moto.

Ainsi, il devient parfois difficile de souscrire une assurance en ligne pas chère pour un scooter 50cc ou 125cc. Nous mettons à votre disposition ci-dessous un tableau qui comporte les prix moyens d’une assurance scooter.

Tarifs moyens d’assurance scooter

Tarifs moyens d’assurance scooter

Quelles sont les garanties incluses dans une assurance scooter pas chère en ligne ?

Effectivement, un scooter doit au minimum être couvert par une couverture d’assurance scooter qui comporte une garantie au tiers (appelée aussi garantie responsabilité civile). Il s’agit d’une couverture qui prend uniquement en charge les dommages causés à des tiers.

En revanche, la couverture d’assurance tous risques vous protège contre les éventuels dommages et ce que vous soyez impliqués dans un accident responsable ou pas. Evidemment, le tarif d’une assurance scooter tous risques est plus cher que celui d’une assurance au tiers.

De plus, il est à retenir que le tarif d’une assurance scooter pas chère peut facilement augmenter dans le cas où vous optez pour la souscription à des garanties optionnelles de renfort telles que :

  • une garantie vol ;
  • une garantie incendie ;
  • une garantie bris de glace...

Quels sont les prix maximum et minimum pour une assurance scooter 50cc pas chère en ligne ?

Il est à noter que les tarifs varient d’un assureur à un autre. Dans ce sens, le prix d’une assurance scooter 50cc est en moyenne inférieur à 1200 euros. En se référant au tableau présenté ci-dessous, le prix moyen varie entre 186 euros et 1 089 euros tout en incluant les garanties facultatives telles que celle du vol, de l’incendie, et des catastrophes naturelles.

Assurance scooter 50cc pas chère : Les tarifs minimum et maximum par couverture

Assurance scooter 50cc Les tarifs minimum et maximum

Assurance scooter 125cc : Classement des tarifs en fonction de la couverture la plus chère à la moins onéreuse

En ce qui concerne l’assurance tous risques pour un scooter 125cc, le prix moyen varie entre 62 euros et 1 797 euros et ce pour les garanties suivantes :

  • responsabilité civile ;
  • vol ;
  • incendie ;
  • garanties catastrophe naturelle ;
  • dommages conducteur ;
  • dommages collision.

Assurance scooter 125cc : Les prix par couverture du plus cher au moins cher

Assurance scooter 125cc prix du plus cher au moins cher

Souscrire à l’assurance scooter la moins chère en ligne

De ce fait, la solution la plus avantageuse qui vous permettra de payer moins cher votre couverture d’assurance scooter est de mettre en concurrence les offres disponibles sur le marché. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser notre comparateur d’assurance en ligne. Il s’agit d’un outil gratuit, rapide et sans engagement ! Comparez donc les devis d’assurance scooter en ligne (garanties, franchises, exclusions de garanties, etc), et souscrivez à l’offre la moins chère !

Demandez un rappel