Devis assurance RC Pro multirisque

Mes informations

Votre entreprise :

Assurance multirisque professionnelle (MRP) : Pourquoi y souscrire ?

Assurance responsabilité civile professionnelle : Une couverture obligatoire ?

L’assurance multirisque professionnelle (MRP) est une couverture destinée aux indépendants ou chefs d’entreprise. Il s’agit en effet d’une couverture qui leur permet de protéger leurs biens personnels, il peut s’agir d’un local professionnel, de matériaux ou fournitures (appareils, machines, etc.) qui sont très importants pour leurs travaux en tant qu’indépendants. Autrement dit, l’assurance multirisque professionnelle est une couverture qui permet la protection des biens et des activités professionnelles des personnes morales qui peuvent être :

En ce qui concerne l’étendue des garanties de l’assurance multirisque professionnelle, elle prend en charge les garanties citées ci-dessous :

Si vous souhaitez souscrire une assurance multirisque professionnelle, nous vous conseillons avant tout d’effectuer une comparaison des différents contrats disponibles sur le marché, et ce en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour vous aider, nous vous proposons notre comparateur d’assurance pas chère en ligne, gratuit et sans engagement !

Quel choix pour son assurance multirisque professionnelle ?

L’assurance multirisque professionnelle est une assurance complète à destination des entreprises. Elle offre un package de garanties essentielles et veille à la protection des biens, du matériel, de la marchandise, mais aussi des locaux et de la responsabilité de l’entreprise. L’assurance multirisque professionnelle est accostable par toutes les entreprises, peu importe leur taille et leur secteur d’activité :

Tous les professionnels ont des désirs différents, et ne sont pas confronté aux mêmes risques. Il est donc nécessaire de choisir son assurance multirisque professionnelle en fonction de certains critères :

L’assurance multirisque professionnelle est un contrat adaptable : il est possible de choisir les garanties et niveaux de remboursement en fonction de ses envies ou de son budget. Il est aussi possible de réaliser un audit de ses dangers pour souscrire à une assurance correspondant au mieux à ses besoins.

Pour bien faire le choix de son assurance multirisque professionnelle, vérifiez bien que le plafond des garanties soit adapté au niveau de risque encouru, et n’hésitez pas à réviser votre contrat régulièrement, surtout pour les entreprises en pleine croissance. Pour trouver la meilleure assurance professionnelle selon votre situation, faites une demande de devis et mettez en concurrence plusieurs offres !

Les garanties de l’assurance multirisque professionnelle

Plusieurs garanties sont regroupées dans une assurance multirisque professionnelle pour offrir une couverture complète et adaptée aux entreprises. Ces garanties peuvent être souscrites séparément, mais il est plus favorable de les inclure dans un même contrat. Parmi les garanties qu’il est possible d’obtenir avec une assurance multirisque professionnelle, nous retrouvons :

  • La garantie responsabilité civile professionnelle : elle protège vos employés ou votre entreprise en elle-même contre les dommages qu’ils pourraient causer à autrui. Ces dommages peuvent être corporels, matériels ou immatériels ;
  • La garantie locaux professionnels : elle se charge des dégâts subis par vos locaux suite à une catastrophe naturelle, un incendie, un dégât des eaux ou encore le vol, le vandalisme ou le bris de glace. Elle peut aussi prendre en charge les dommages causés au matériel informatique ;
  • La garantie perte d’exploitation : en cas de diminution du chiffre d’affaires ou d’arrêt complet de l’activité suite à un sinistre, cette option vous garantit un chiffre d’affaires stable pour pouvoir faire face à vos charges fixes ;
  • La garantie protection juridique : en cas d’altercation avec un client ou un fournisseur, cette garantie vous permet d’être conseillé et aidé dans les démarches.

En ce qui concerne le choix des garanties et des niveaux de couverture, il doit se faire par rapport aux besoins de l’entreprise, ainsi que de son secteur d’activité. Selon l’activité de l’entreprise, des garanties spécifiques peuvent lui être proposées : une garantie décennale pour les artisans du bâtiment par exemple.

Néanmoins, s’il est possible de ne sélectionner que les garanties de son choix, la garantie responsabilité civile professionnelle sera toujours automatiquement incluse dans un contrat de multirisque pro.

Comparatif assurance multirisque professionnelle

Sommaire

Mes informations

Les données de formulaire sont envoyés avec succées

Assurance pas chère pour VSP-elly assurance