Comparateur d'assurance chauffeur taxi vtc en ligne
L’assurance chauffeur de taxi est une obligation légale pour toute personne qui a l’intention de facturer des frais pour transporter des passagers et ce pour n’importe quelle distance. Que vous soyez un chauffeur privé qui ne prend que des passagers à un rendez-vous pré-réservé ou un chauffeur public qui prend des passagers sans réservation, vous devez disposer d’une assurance taxi pour être en règle avec la loi, vous devez en toute évidence, vous assurer que votre taxi est couvert même si vous ne l’utilisez que quelques fois par an.
Contrat d’assurance pour les chauffeurs de taxi
Les chauffeurs de taxi et les opérateurs sont confrontés à de nombreux défis dans la gestion d’une entreprise prospère, nous les aidons donc à prendre soin des éléments de base – en couvrant les véhicules avec la bonne assurance au bon prix.
Nos formulaires simples à utiliser vous aident à comparer plusieurs options et garanties, ce qui signifie que vous pouvez réduire les coûts et trouver une couverture plus appropriée que celle avec votre fournisseur actuel.
Pourquoi une assurance taxi ?
Si vous conduisez un taxi, vous pourriez penser que vous avez déjà assez de problèmes à résoudre, allant des embouteillages sans fin aux passagers indisciplinés.
Mais une autre reproche que vous pourriez avoir est le fait que vous devez payer plus pour votre assurance taxi que vous le feriez pour une police d’assurance automobile. La différence de prix peut ne pas sembler juste, mais il y a des raisons derrière ceci.
Fondamentalement, le fait que vous conduisez plus de miles que l’automobiliste moyen signifie qu’il y a un risque statistique accru d’accidents, ce qui se reflète dans le prix que vous payez.
En général, les chauffeurs de taxi utilisent des voitures qu'ils possèdent déjà pour transporter des passagers. Mais même si ces voitures peuvent être assurées pour un usage personnel, vous devrez également obtenir une police d'assurance avant le premier tarif.
Trouvez la meilleure assurance pour votre taxi
Il y a des risques supplémentaires associés à l’utilisation d’une voiture en tant que taxi. Les assureurs peuvent exiger des primes plus élevées pour couvrir ces risques, mais ils doivent également savoir comment vous utilisez votre voiture afin d’obtenir le prix le plus précis.
Si vous utilisez votre voiture comme service de taxi, c’est-à-dire si vous l’utilisez pour prendre des passagers payants, une assurance spécialisée est nécessaire. Cela s’applique même si vous ne le faites que sur une base occasionnelle.
Devis assurance chauffeur taxi pas cher
En tant que grand courtier d’assurances indépendant, tous nos devis sont impartiaux et fiables. Nous utilisons nos relations durables avec les compagnies d’assurance pour trouver des offres intéressantes sur une gamme de différents types d’assurances chauffeur taxi. Nous visons à donner à nos clients l’accès à certains des tarifs les plus compétitifs du marché.
Nous comprenons à quel point les devis d’assurance de taxi peuvent être coûteux, c’est pourquoi nous nous engageons à trouver une politique de valeur adaptée à vos besoins, sans compromettre la qualité de la couverture. Que vous soyez à la recherche d’un taxi privé ou d’une assurance de taxi hebdomadaire, nous ferons tout le travail pour vous trouver le devis d’assurance chauffeur de taxi le moins cher sur le marché.
Comment souscrire une assurance taxi VTC pas chère ?
Selon la loi du 1er octobre 2014, les conducteurs de véhicule de tourisme avec chauffeur doivent obligatoirement souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro), qui doit couvrir tout dommage pouvant être subi par des tiers.
Le conducteur doit déclarer à sa compagnie d’assurance qu’il utilise le véhicule pour le transport d’individus et ce à titre onéreux. S’il est possible, il serait préférable de souscrire une couverture d’assurance taxi VTC plus complète.
Afin de trouver la meilleure assurance taxi, vous n’avez plus à vous rendre en agence pour vous renseigner sur les différentes offres du marché. En effet, tout cela peut être très bien fait en ligne.
Par la suite, il est possible de demander un devis aux compagnies d'assurance ou aux courtiers en assurance qui proposent des contrats plus intéressants.
Après la comparaison des devis en utilisant un comparateur d’assurance taxi , il est possible de personnaliser les contrats proposés en demandant un devis. De plus, lors de la comparaison en ligne, il est recommandé de prendre en compte les critères ci-dessous :
- le niveau de couverture .
- le montant des primes .
- la périodicité du paiement .
- les franchises .
- les exclusions de garantie .
- les délais de carence .
- les services d'assistance gratuits .
- la portée de certaines clauses (ex : garantie vol).
De nombreuses compagnies d’assurance proposent des offres spécifiques pour les chauffeurs. Habituellement, il est possible de souscrire en ligne. Après avoir rempli le formulaire, le chauffeur recevra une simulation de prix. Parmi les documents fréquemment demandés, nous distinguons :
- le RIB .
- le relevé d'information .
- le justificatif de chauffeur de VTC .
- une copie de la pièce d'identité.
En règle générale, les compagnies d'assurance refusent d’assurer des conducteurs qui n'ont jamais souscrit d'assurance automobile ou qui n'ont pas souscrit d'assurance automobile depuis plus de 2 années.
Que prend en charge l’assurance taxi VTC ?
Généralement, les chauffeurs de taxi ont le choix entre des couvertures d’assurance basiques, ou plus complets.
Les contrats de base couvrent les situations dans lesquelles l’assuré subit des dommages corporels ou matériels. Ils peuvent également le protéger dans les situations suivantes :
- bris de glace .
- incendie .
- vol.
Généralement, cette couverture comporte :
- la garantie de protection juridique.
- la garantie responsabilité civile professionnelle.
Concernant les contrats d’assurance plus complets, en plus des protections ci-dessus, ils protègent également l’assuré dans le cas de dommage dommages causés au véhicule et lui permettent de bénéficier de :
- un véhicule relai.
- un dépannage.
- une assistance au rapatriement des clients.
Pour conclure, il est possible d’appliquer les garanties soit au véhicule, au conducteur ou au passager.
La responsabilité civile obligatoire prend en charge l'assuré dans le cas de vol ou d'incendie. Elle peut aussi fournir une protection en cas d'accident des personnes transportées, entraînant des blessures corporelles ou des dommages aux bagages.
De cette manière, il est possible de trouver l’assurance VTC qui correspond à vos besoins:
- propriétaire du véhicule .
- conducteur salarié .
- propriétaire d'une flotte automobile.
Selon le «Code des transports», les conducteurs de transports publics sont exposés à des sanctions administratives sévères dans le cas où ils ne disposent pas d’une couverture d’assurance adéquate.
Souscrire une assurance chauffeur taxi avec Elly Assurance
Nous vous présentons comme suit certains conseils qui peuvent vous être utiles avant de souscrire une couverture d’assurance taxi :
Optez pour le bon véhicule : Généralement, moins votre voiture est puissante, moins elle doit coûter pour être assurée. Si vous êtes sur le point d’acheter une voiture à utiliser comme taxi, vérifiez les frais d’assurance probables à l’avance en utilisant un service de comparaison.
Votre propre dossier de conduite : Si vous avez une longue histoire de conduite sans réclamation, cela comptera en votre faveur en ce qui concerne les frais d’assurance-taxi. Certains assureurs prendront en compte votre dossier de sinistres dans vos polices d’assurance automobile privées.
Pour la couverture : Il existe de nombreux prestataires d’assurance de taxi, alors faire des emplettes pour la plus appropriée s’avère l’idée la plus logique.
Améliorer votre sécurité : En effet, plus votre voiture est difficile à voler, meilleures sont vos chances de baisser vos coûts.
LES FORMULES
- Ligne d'assistance en cas d'accident et de réclamation 24/7
- Complet; Tiers, incendie et vol; ou tiers seulement
- Couvercle de pare-brise en verre
- Assurance responsabilité civile en tant que norme sur les polices annuelles