Comparatif complémentaire santé 2021

L’outil de comparaison de Elly-Assurance permet d'établir avec précision vos besoins. Le formulaire de remplissage que nous mettons à votre disposition, vous détaille les pourcentages de remboursement qui sont adaptés à votre profil afin de trouver votre mutuelle.

Des couvertures qui correspondent à vos besoins

Le prix affiché sur la page de résultats de LeLynx.fr est calculé sur la base d'un curseur, qui permet d'ajuster le taux de remboursement du coût. Vous serez excellemment bien prise en charge, si vous équilibrez vos dépenses de santé (payer jusqu'à 200% du coût de la consultation d'un expert), l'hospitalisation (jusqu'à 250% du coût de la chirurgie), l'optique (remboursement des lunettes entre 50 et 250 euros) et les soins particuliers (jusqu'à 300%) des dents Couronne et implant).

En fonction de votre profil touver une couverture

Il est naturel que les besoins de santé et les attentes varient en fonction du profil, maladie rare, besoin d’un accompagnement spécifique . Pour illustration les cas suivants :

  • Une complémentaire pour jeune est moins coûteuse et à aussi peu de garantie
  • Une complémentaire familiale prend en charge aussi bien les parents que les enfants
  • Une complémentaire pour sénior a plus de garantie et aussi plus onéreuse que les autres afin garantir une excellente couverture.

Cette différence s’explique du fait que le senior devra couvrir des honoraires plus conséquentes par rapport à une personne jeune. Les compagnies d’assurance tirent profit de cette situation d’où la cotisation élevée des seniors.

Les prix varient selon votre zone géographique

En effet, on voit que le coût varie en fonction de la ville dans laquelle vous vivez. Même si les habitants d'Île-de-France ont les mêmes profils d'assurance, ils paieront des frais différents de ceux des autres régions.

Par exemple, renseignez-vous sur le coût des complémentaires santé à Paris, Marseille ou Lyon. Trouvez des informations sur les frais de santé en France.

Résiliation et chargement de mutuelle santé

Voulez-vous changer de mutuelle santé? Depuis le 1er décembre 2020, grâce à l'entrée en vigueur de loi infra-annuelle vous pouvez désormais être résiliée à tout moment après 1 an d'engagement sans aucune raison ni frais. Vous pouvez même choisir de confier ces étapes à la nouvelle compagnie d'assurance!

Il est maintenant temps de faire appel à un outil de comparaison, parce que chaque contrat de santé comporte des services et des prestations spécifiques, et ils doivent être comparés à vos besoins. Il est certain que vous trouverez une offre qui vous satisfait chez l’un de nos partenaires.

Résilier votre contrat à cause d’un changement situation

Il y a d'autres circonstances spéciales qui peuvent justifier une résiliation anticipée. Ces circonstances sont appelées «changements de circonstances». Par exemple : le système d'adhésion à la complémentaire obligatoire de l'entreprise, votre mobilité, retraite, augmentation déraisonnable de la prime annuelle ... Bref, tous les facteurs qui affectent le calcul des primes.

Quelles sont les raisons de souscrire une complémentaire santé ?

Tout le monde doit adhérer à un régime obligatoire d'assurance maladie. Cependant, la sécurité sociale ne peut pas couvrir toutes les dépenses médicales, notamment en soins spécialisés (surcoûts).

La partie non indemnisée, est nommée « ticket modérateur », reste à votre charge, puis votre mutuelle intervient pour couvrir une partie ou la totalité de ce montant (d’après votre contrat). Si vous souhaitez bénéficier d'un remboursement satisfaisant, on ne peut s’en passer d’une mutuelle santé.

Quelles sont les personnes que le contrat couvre ?

Depuis le 1er janvier 2016, la loi oblige les salariés des entreprises privées à signer des contrats mutuels avec l'entreprise. Cette situation n'implique pas tous les profils , y compris les demandeurs d'emploi et les retraités. Cependant, ces derniers ont toujours besoin d'être pris en charge afin de payer les honoraires des professionnels de santé.

Veuillez également noter que vous pouvez choisir d'étendre la couverture aux bénéficiaires (conjoint ou partenaire, enfants, etc.). Par conséquent, il est important de comparer soigneusement les devis pour s'assurer qu'ils répondent aux besoins de chacun.

Différencier les compagnies d’assurance

Nous notons l’existence de deux grandes catégories de mutuelle santé que nous comparons sur LeLynx impactant de ce fait votre assurance santé :

Similairement à l’assurance auto , les sociétés d’assurance santé sont des institutions régies par le Code des assurances. Elles offrent des prix variés selon vos besoins et selon votre profil , en fonction votre âge, votre sexe, votre lieu de résidence.

  • Les mutuelles

Ce sont des organismes n'ayant pas pour but d’amasser de l’argent et ceux-ci sont conditionnés par le Code de la mutualité. Ces sociétés fonctionnent grâce à la sulidarité de leurs assurés et n'obligent aucune caractéristique particulière lors de la sélection. Les inscrits font des cotisations générales permettant d'indemniser entièrement des membres. Mais lorsque ces cotisations sont en surplus, il y a un taux qui est préservé pour la fin d'année.

Les deux genres de sociétés sont réglementées par la législation: l’une par le code de la mutualité et l’autre le code des assurances. Comparer les assureurs quels les critères déterminants Les contrats d’assurance contiennent des services variés avec un prix élaboré en fonction de votre profil. Et Lorsque vous souhaitez souscrire une complémentaire santé, devez analyser plusieurs éléments tels que:

  • Les garanties et les exclusions offerts
  • Les pourcentage de remboursement
  • Les périodes pendant lesquelles vous n’êtes pas assurés (les délai de carence).
  • S’il ya la présence du tiers-payant ou non De manière générale les prestations de référence contiennent :
  1. Les consultations auprès des médecins généraux et spécialistes
  2. Les prix du séjour hospitalier(hospitalisation)
  3. Les médicaments dont on ne peut s’en passer (il est essentiel de noter que votre compagnie d'assurance vous remboursera sur la base du TFR (tarif forfaitaire de responsabilité) si vous préférez des médicaments de marque plutôt que des médicaments standardisés)
  4. Les tests et les analyses de santé
  5. L'ophtalmulogie (lunettes etc…) et les soins dentaires

En complément de ces garanties, le reste sont des garanties optionnelles tels que la garantie d’accompagnement et l’indemnisation du forfait quotidien d'hôpital. Et en cela, il convient de noter que les niveaux de remboursement changent en fonction du contrat auquel vous êtes souscrit. Dès lors, ,c’est pour cette raison qu’avant votre souscription vous devez analyser soigneusement les différents contrats offerts en termes de niveau de garantie, d'accompagnement et bien d'autres...

Les exclusions de garantie sont des éléments non-remboursés du contrat d’assurance.

S’agissant du tiers-payant, celui-ci permet sur la présentation de votre carte vitale, de ne pas payer à l’avance les frais de santé grâce à la couverture de l’Assurance Maladie. Néanmoins, il vous est recommandé d’agir avec prudence car le fonctionnement du tiers-payant change selon les institutions spécialisées pour certains actes de santé, c’est pour cela qu' il est nécessaire que vous compariez minutieusement les devis de santé afin de sélectionner le meilleur contrat qui répond à vos attentes.

Afin de vous assister dans votre choix , ci joint la classification des 5 meilleures complémentaires santé d'après L’Argus des Assurances :

meilleures complémentaires santé