Devis assurance Auto : Comparez plusieurs devis en 5 minutes !

Avant toute souscription, il est nécessaire de consulter et comparer les devis d’assurance auto. Afin de faciliter votre recherche pour un contrat d’assurance auto adapté à votre véhicule ainsi qu’à votre contrat, il est nécessaire de comparer les contrats d’assurance auto.

Dans ce sens, nous vous proposons un comparateur de devis d’assurance auto en ligne, qui vous permettra de sélectionner parmis une centaine de devis, les contrat le plus adapté à vos besoins.

Un devis assurance auto, c’est quoi ?

Un devis d’assurance auto est un document qui comporte les détails des conditions d’un contrat tout en tenant compte de vos besoins et critères de sélection. Généralement, un devis d’assurance auto comporte :

  • le tarif annuel de la prime ;
  • le tarif des différentes franchises ;
  • la formule souscrite (au tiers, tous risques, étendue) ;
  • les différentes prestations d’assistances ;
  • les options supplémentaires.

Comment obtenir un devis d’assurance auto en ligne ?

Dans le but d’effectuer une comparaison des différents devis d’assurance auto, il est nécessaire de remplir notre formulaire en ligne. En effet, vous devez renseigner quelques informations concernant votre profil afin de pouvoir effectuer une estimation de la totalité offres et tarifs que différentes compagnies d’assurance proposent.

Cependant, il est nécessaire de remplir en ligne quelques informations nécessaires afin d'avoir son devis d’assurance auto rapidement :

Quels sont les caractéristiques de la voiture à assurer ?

Evidemment, il est nécessaire d’indiquer précisément les informations relatives au véhicule à assurer. Ceci concerne notamment :

  • la marque ;
  • le modèle ;
  • la cylindrée ;
  • le type de carburant ;
  • les équipements supplémentaires ;
  • les modifications éventuelles du véhicule.

En effet, tous ces éléments ci-dessus influencent le coût de la prime d’assurance auto.

Afin de profiter de devis d’assurance auto en ligne à des prix compétitifs, il est judicieux de renseigner des informations valides par rapport à votre profil. Sinon et en cas d'erreur, il vous est possible d’effectuer une correction de ces données pendant votre mise en relation avec la compagnie d’assurance.

ger ces informations lors de la mise en relation avec l’assureur.

Le permis de conduire

Préciser quelle catégorie dont votre permis de conduire fait partie est nécessaire pour la simulation d’assurance. En effet, celle-ci influence le coût de l’assurance en tenant compte de la date ainsi que de la modalité d’obtention.

Evidemment, les jeunes conducteurs connaissent une majoration de leur prime pendant leur 3 premières années de conduite. Cependant, les personnes titulaires d’un recours à la conduite accompagnée peuvent bénéficier d’une remise intéressante.

L’historique de conduite

En effet, il existe un autre élément déterminant pour l’obtention de votre assurance auto : votre historique au volant en tant qu’automobiliste. En effet, ceci influence directement votre coefficient de bonus malus en tant que conducteur. A partir de votre relevé d’information, toutes les informations concernant vos antécédents au volant sont mentionnées. Ceci peut évidemment influencer fortement la prime de votre assurance auto.

Les informations supplémentaires à fournir

Évidemment, de nombreuse s informations restent nécessaires à fournir notamment :

  • l’usage du véhicule (privé, trajet travail, professionnel…) ;
  • la fréquence d’utilisation ;
  • le kilométrage annuel ;
  • le lieu de stationnement ;
  • le mode de stationnement : garage fermé individuel, parking collectif, voie privée, etc.

Devis assurance auto : quels sont les tarif appliqués ?

Si vous effectuez une simulation en ligne, vous obtiendrez plusieurs prix appliqués par les assureurs. En effet, ceux-ci prennent en considération le type de véhicule en question vu que la prime dépend fortement de ce dernier.

Afin d'avoir une idée globale sur les tarifs proposés par différents assureurs, nous mettons à votre disposition ci-dessous à travers ces tableaux, une estimation des tarifs appliqués en tenant compte de plusieurs critères notamment l’âge, la région et la formule souscrite :

Les prix moyens des devis en fonction de la formule souscrite

Les tarifs moyens des devis selon la formule

tarifs moyens devis selon la formule

Les tarifs moyens des devis selon l’âge

tarifs devis selon l’âge

Les tarifs moyens des devis selon les régions

tarifs devis selon les régions

Devis assurance auto : une souscription facile

Dès que vous aurez choisi votre devis d’assurance auto, vous n’aurez plus qu’à finaliser votre souscription. En effet, celle-ci peut être effectuée en ligne ou par téléphoner en passant par un conseiller.

Il est à noter que la totalité des informations requises pour effectuer une simulation sont envoyées à la compagnie d’assurance dans le but de faciliter les démarches relatives à la souscription.

Demandez un rappel