Devis assurance Auto : Comparez plusieurs devis en 5 minutes !

Avant toute souscription, il est nécessaire de consulter et comparer les devis d’assurance auto. Afin de faciliter votre recherche pour un contrat d’assurance auto adapté à votre véhicule ainsi qu’à votre contrat, il est nécessaire de comparer les contrats d’assurance auto.

Dans ce sens, nous vous proposons un comparateur de devis d’assurance auto en ligne, qui vous permettra de sélectionner parmis une centaine de devis, les contrat le plus adapté à vos besoins.

Assurance auto : comparatif, simulation et devis

En France l’assurance auto est obligatoire y compris les véhicules ne roulant pas (véhicule non utilisé garé en permanence ou véhicule en panne), alors il serait judicieux de souscrire à la meilleure assurance et au meilleur contrat. Réassurez-moi en ligne (conseils d’expert indépendant) vous aidera à obtenir des devis auto adaptés à vos besoins et à votre véhicule, y compris l’assurance auto jeune conducteur, au contrat le moins cher, en passant par la résiliation de votre contrat.

Qu’est-ce que l’assurance auto ?

L’assurance auto est un contrat obligatoire pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur en France. L’article L211-1 du Code des assurances sert de protection aux conducteurs et aux usagers de la route contre tout éventuel sinistre causé par l’utilisation d’un véhicule.
Il existe plusieurs types de couvertures (Assurance au tiers, intermédiaire ou tous risques) ; chaque conducteur en fonction des garanties et du budget pourra souscrire.

Combien coûte une assurance auto ?

Le coût de votre assurance auto dépend de nombreux critères suivants :

  • le type de véhicule que vous utilisez ;
  • l’usage qui en est fait ;
  • votre mode de stationnement ;
  • votre âge ;
  • l’ancienneté de votre permis ;
  • l’existence ou non de sinistres...

Pour souscrire une assurance auto pas cher : Il est nécessaire de regarder le rapport qualité/prix, les garanties dont vous avez besoin et par la suite négocier avec votre assureur tout en jouant sur les délais de carence, franchises et plafonds d’indemnisation de votre contrat, ou encore, en faisant valoir votre ancienneté et absence de sinistre.

Quelle indemnisation en cas de sinistre auto ?

En cas de sinistre auto, l’indemnisation sera fixée proportionnellement à son ampleur. Le montant sera vérifié par un expert mandaté ou non par l’assureur, suite aux déclarations du conducteur.

Pendant la souscription du contrat, les garanties auront des indemnisations différentes avec limites ou pas.

  • un plafond d’indemnisation, somme au-delà de laquelle vous ne serez pas remboursé ;
  • une franchise, part d’indemnisation qui reste à votre charge en cas de sinistre ;
  • une exclusion de garantie, situation non couverte par la garantie, comme par exemple un vol alors que vous avez laissé les clefs sur le moteur.

Le calcul de l’indemnisation pourrait se faire de 2 façons :

  • sur un pourcentage du montant des dégâts (70% des dégâts suite à un incendie);
  • sur une somme fixe (1500€ pour vol).

Pendant la souscription vous déterminerez la manière dont la prise en charge sera effectuée après sinistre: en valeur d’usage (l’usure du véhicule lors du sinistre sera prise en compte pour le défraiement) ou en valeur à neuf (meilleure indemnisation mais contribution d’assurance plus élevée).

Comment résilier une assurance auto ?

Vous pouvez changer d’assurance auto au bout d’un an de votre contrat, en résiliant avec courrier recommandé muni d’un accusé de réception. Ensuite vous récupérerez votre relevé d’information pour le donner à votre nouvel assureur. La loi Châtel sur la résiliation d’assurance auto a simplifié la procédure.

La résiliation du contrat durant la 1ère année est possible sous certaines conditions :

  • délai de rétractation de 14 jours après signature du contrat (sous conditions) ;
  • résiliation d’un autre contrat d’assurance auprès du même assureur ;
  • changement de situation entrainant une augmentation de vos cotisations ;
  • refus de baisse de votre prime par l’assureur (alors que la baisse est justifiée) ;
  • vol ou destruction du véhicule ;
  • vente du véhicule ;
  • décès du souscripteur.

Quelle assurance auto choisir ?

Pour le choix d’un meilleur contrat d’assurance auto, il est recommandé de passer par une agence de courtage. Prestataire ou indépendant, le courtier ne passe pas d’accord avec les assureurs (vous pourrez choisir la couverture la plus adéquate).

Quelques conseils à appliquer avant de souscrire une nouvelle assurance auto :

  • Identification de votre véhicule : L’ancienneté, l’utilisation, la marque et le coût d’achat du véhicule impactent les garanties ainsi que les cotisations qui vous seront suggérées par votre assureur.
  • Connaissance de votre profil d’assuré : que vous ayez ou non des sinistres ; que vous rouliez peu ou beaucoup ; cela impactera les contrats qui vous seront proposés.
  • Faites attention à vos garanties d’assurance auto : Souscrivez aux assurances, Responsabilité Civile, bris de glace, vol, incendie, sans garanties complémentaires (protection juridique, assistance dépannage…) en cas de nécessité uniquement.

Quelle assurance auto choisir pour jeune conducteur ?

Si votre permis de conduire date d’environ 3 ans, vous êtes apprenti conducteur pour les assureurs. Souscrire un contrat spécifique plus cher avec moins de garanties est souvent requit pour les conducteurs peu expérimentés. C’est une surtaxe préventive contre toutes éventuelles pertes financières en cas de sinistre. La révision à la baisse au bout d’un an est possible.

Comparer des offres sur le marché, consiste à trouver un contrat personnalisé, mieux adapté à vos besoins et à votre budget. Notre comparateur d’assurances auto vous aidera à choisir le contrat qui convient à votre profil.

Un devis assurance auto, c’est quoi ?

Un devis d’assurance auto est un document qui comporte les détails des conditions d’un contrat tout en tenant compte de vos besoins et critères de sélection. Généralement, un devis d’assurance auto comporte :

  • le tarif annuel de la prime ;
  • le tarif des différentes franchises ;
  • la formule souscrite (au tiers, tous risques, étendue) ;
  • les différentes prestations d’assistances ;
  • les options supplémentaires.

Comment obtenir un devis d’assurance auto en ligne ?

Dans le but d’effectuer une comparaison des différents devis d’assurance auto, il est nécessaire de remplir notre formulaire en ligne. En effet, vous devez renseigner quelques informations concernant votre profil afin de pouvoir effectuer une estimation de la totalité offres et tarifs que différentes compagnies d’assurance proposent.

Cependant, il est nécessaire de remplir en ligne quelques informations nécessaires afin d'avoir son devis d’assurance auto rapidement :

Quels sont les caractéristiques de la voiture à assurer ?

Evidemment, il est nécessaire d’indiquer précisément les informations relatives au véhicule à assurer. Ceci concerne notamment :

  • la marque ;
  • le modèle ;
  • la cylindrée ;
  • le type de carburant ;
  • les équipements supplémentaires ;
  • les modifications éventuelles du véhicule.

En effet, tous ces éléments ci-dessus influencent le coût de la prime d’assurance auto.

Afin de profiter de devis d’assurance auto en ligne à des prix compétitifs, il est judicieux de renseigner des informations valides par rapport à votre profil. Sinon et en cas d'erreur, il vous est possible d’effectuer une correction de ces données pendant votre mise en relation avec la compagnie d’assurance.

ger ces informations lors de la mise en relation avec l’assureur.

Le permis de conduire

Préciser quelle catégorie dont votre permis de conduire fait partie est nécessaire pour la simulation d’assurance. En effet, celle-ci influence le coût de l’assurance en tenant compte de la date ainsi que de la modalité d’obtention.

Evidemment, les jeunes conducteurs connaissent une majoration de leur prime pendant leur 3 premières années de conduite. Cependant, les personnes titulaires d’un recours à la conduite accompagnée peuvent bénéficier d’une remise intéressante.

L’historique de conduite

En effet, il existe un autre élément déterminant pour l’obtention de votre assurance auto : votre historique au volant en tant qu’automobiliste. En effet, ceci influence directement votre coefficient de bonus malus en tant que conducteur. A partir de votre relevé d’information, toutes les informations concernant vos antécédents au volant sont mentionnées. Ceci peut évidemment influencer fortement la prime de votre assurance auto.

Les informations supplémentaires à fournir

Évidemment, de nombreuse s informations restent nécessaires à fournir notamment :

  • l’usage du véhicule (privé, trajet travail, professionnel…) ;
  • la fréquence d’utilisation ;
  • le kilométrage annuel ;
  • le lieu de stationnement ;
  • le mode de stationnement : garage fermé individuel, parking collectif, voie privée, etc.

Devis assurance auto : quels sont les tarif appliqués ?

Si vous effectuez une simulation en ligne, vous obtiendrez plusieurs prix appliqués par les assureurs. En effet, ceux-ci prennent en considération le type de véhicule en question vu que la prime dépend fortement de ce dernier.

Afin d'avoir une idée globale sur les tarifs proposés par différents assureurs, nous mettons à votre disposition ci-dessous à travers ces tableaux, une estimation des tarifs appliqués en tenant compte de plusieurs critères notamment l’âge, la région et la formule souscrite :

Les prix moyens des devis en fonction de la formule souscrite

Les tarifs moyens des devis selon la formule

tarifs moyens devis selon la formule

Les tarifs moyens des devis selon l’âge

tarifs devis selon l’âge

Les tarifs moyens des devis selon les régions

tarifs devis selon les régions

Devis assurance auto : une souscription facile

Dès que vous aurez choisi votre devis d’assurance auto, vous n’aurez plus qu’à finaliser votre souscription. En effet, celle-ci peut être effectuée en ligne ou par téléphoner en passant par un conseiller.

Il est à noter que la totalité des informations requises pour effectuer une simulation sont envoyées à la compagnie d’assurance dans le but de faciliter les démarches relatives à la souscription.

Demandez un rappel