Devis assurance auto jeune conducteur

Couvertures Des Assurances Automobile pour jeunes conducteurs

Vous êtes jeune conducteur et vous voulez souscrire une assurance jeune conducteur mais vous ne savez pas comment faire. Plus question de faire le tour de France. En effet, vous devez savoir que l’assurance des jeunes conducteurs coûte cher. Pour la simple raison que les jeunes conducteurs représentent plus de risques pour les compagnies d’assurance. Pour limiter les risques que les compagnies d’assurance vous fassent payer une prime importante, vous devez bien choisir vos garanties.

Qui est considéré étant jeune conducteur ?

La définition légale d’un jeune conducteur n’est point mentionnée et dans le Code de la route, et dans le Code des assurances.

Généralement parlant, un jeune conducteur est un automobiliste qui :

  • dispose d’un permis de conduire depuis moins de 3 ans ;
  • n’a jamais été assuré ;
  • son permis de conduire a été annulé.

Dans ce sens, un conducteur dont le permis a été annulé est dans l’obligation de repasser son examen de permis de conduire. Ainsi, celui-ci reprend dès le début et est donc considéré étant un jeune conducteur.

Où réside la différence entre un jeune permis et un jeune conducteur ?

L'assurance jeune permis est souvent confondue avec l'assurance jeune conducteur. En revanche, pour les compagnies d'assurance, le concept de "jeune conducteur" ne s'applique pas uniquement pour les jeunes permis.

Cela comporte aussi les personnes n’ayant jamais été assurées, peu importe leur date d’obtention du permis et leur expérience de conduite.

Par exemple, si vous conduisez depuis de nombreuses années la voiture de votre partenaire, mais que vous ne vous êtes jamais souscrit une police d'assurance automobile, vous serez alors considéré par les assureurs comme étant jeune conducteur. Ceci est également valable dans le cas où vous conduisez une voiture de fonction sans pour autant être mentionné dans la police d'assurance automobile de la voiture.

De plus, le terme de «jeune conducteur» fait également référence aux conducteurs dont le permis de conduire a été annulé et qui sont donc obligés de repasser le test. En effet, pour les compagnies d'assurance, ceux-ci reprennent à zéro en étant considérés comme des jeunes conducteurs.

Une couverture d’assurance auto pour les jeunes conducteurs

Comme tout conducteur, un jeune conducteur est légalement obligé de souscrire au moins une assurance auto de tiers appelée également une assurance responsabilité civile pour assumer la responsabilité de tout dommage matériel ou corporel qu'il pourrait causer à un tiers.

Alors, quel est le coût d'une assurance pour les jeunes conducteurs? En tant que jeune conducteur, vous devez savoir que le manque d'expérience de conduite aggrave le risque à prendre en charge auprès de toutes les compagnies d'assurance, c'est pour cette raison que vous payez des surprimes (suite à l'article A. 335-9-1 La loi sur les assurances).

Dans ce sens, cette surprime est initialement limitée à 100% du tarif de base et continue de baisser avec le temps. Autrement dit, si vous n'êtes pas tenu responsable d’un accident, le maximum de votre surprime sera de 50% pendant votre deuxième année et de 25% pendant la troisième année. Par la suite, cette surprime sera annulée à partir de la quatrième année.

Comment un jeune conducteur peut payer moins cher sa couverture d’assurance auto ?

Comme vous pouvez le constater, dans les mêmes conditions, le coût de l'assurance jeune conducteur sera plus élevé que celui de tout autre conducteur ordinaire. Cependant, il existe plusieurs alternatives pour réduire le prix de votre assurance automobile.

Afin d’éviter partiellement l’impact des surprimes, il est possible d’effectuer une déclaration comme étant le deuxième conducteur à partir de l’assurance automobile de vos parents. Si la compagnie d’assurance a le droit de refuser, elle peut également facturer une petite majoration.

De plus, il existe une autre façon de souscrire à une couverture d'assurance jeune conducteur bon marché. Celle-ci réside simplement à opter pour une formule d'assurance voiture pas chère notamment une assurance responsabilité civile ou une assurance automobile au kilomètre.

En fil s’agit de couvertures qui sont parfaitement alignées à certains profils, tels que les jeunes conducteurs, les petits rouleurs et même les propriétaires de voitures à bas prix, etc.

Finalement, il existe quelques compagnies d’assurance qui proposent des couvertures spéciales adaptées pour certains profils de conducteur à des prix compétitifs tels que l'assurance auto étudiant.

Quel est type de voiture à assurer pour un jeune conducteur ?

L’une des solutions les plus avantageuses afin de pouvoir faire des épargnes sur votre contrat d’assurance auto jeune conducteur est de bien choisir tout d’abord votre 1ère voiture.

Dans ce sens, le calcul de la somme de votre cotisation de prime annuelle est effectué en tenant compte de 2 importants éléments notamment :

  • Les caractéristiques relatives à votre profil en tant que jeune conducteur ;
  • Les caractéristiques relatives à votre véhicule notamment la marque, le modèle, la série, la date d’achat, le type de véhicule...

La conduite accompagnée influence-t-elle l’assurance auto jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs bénéficiant de la conduite accompagnée connaîtront une réduction sur leurs surprimes. En effet, celle-ci est est de 50% du tarif lors de la 1ère années et continue de baisser au fur des années.

Par conséquent, le montant maximal de la surprime pendant la 2ème année est de 25% et de 12,5% pendant la 3ème année. Et à compter de la 4ème année, aucune surprime n’est plus appliquée si vous n’avez pas causé d’accident responsable.

Quelles garanties souscrire pour un jeune conducteur ?

Ce n'est pas parce que vous êtes un conducteur novice que vous ne pouvez pas souscrire à une assurance automobile adaptée à vos besoins et à l’utilisation de votre véhicule.

Généralement, les jeunes conducteurs optent pour une assurance responsabilité civile la moins chère. Cependant, celle-ci couvre uniquement les dommages corporels majeurs pouvant être causés à des personnes tierces dans le cas d'un accident responsable.

Sinon, les dommages vous concernant ne vont pas être pris en charge.

Dans le but de profiter d'une assurance plus complète et avantageuse, il est également possible de souscrire une assurance auto intermédiaire qui tient compte de votre véhicule et de vos habitudes en tant que jeune conducteur.

En effet, il s'agit d'une garantie de responsabilité civile, qui comporte également des garanties optionnelles (il s’agit souvent d’une garantie vol et incendie). Il est aussi possible d’adapter la garantie supplémentaire en fonction de vos besoins.

Couverture d’assurance jeune conducteur pas chère

Comme déjà mentionné ultérieurement, le prix d’une couverture d’assurance jeune conducteur est assez onéreux. Comment alors est-il possible de souscrire à un contrat d’assurance auto jeune conducteur pas cher ?

Il est évident que la comparaison des offres disponibles sur le marché est la solution la plus avantageuse ! En effet, ceci vous permettra de faire jouer la concurrence et de négocier auprès de votre assureur.

Dans ce sens, vous pouvez contacter vous-même de nombreuses compagnies d'assurance, ou vous déplacer directement en agence. De plus, il est aussi possible d’effectuer une demande de devis en ligne.

Cependant, il est à noter que vous ne pourrez pas vous rendre auprès de plus de 4 compagnies d’assurance par faute de temps ! De plus, vous devez renseigner à maintes fois les informations concernant votre profil afin d’avoir un devis. D’une autre manière, une journée ne serait pas suffisante !

Nous mettons à votre disposition ci-dessous notre comparateur en ligne d’assurance auto. Vous obtiendrez ainsi en quelques minutes une sélection des meilleurs devis d’assurance jeune conducteur. Ainsi, vous pouvez par la suite effectuer un comparatif objectif en tenant compte de vos besoins.

En effet, il s’agit d’un outil 100% gratuit, sans engagement, et rapide ! C’est la solution la plus avantageuse pour une souscription rapide à une assurance auto jeune permis pas chère !

Nous vous présentons à partir du tableau ci-dessous un comparatif d’assurances auto jeune conducteur notamment pour la formule au tiers :

Exemple de comparatif d'assurances auto jeune conducteur

comparatif d'assurances auto jeune conducteur

Contrat d’assurance auto pour les jeunes conducteurs

Etant donné que les jeunes provoquent plus d’accidents que les autres conducteurs, les assureurs imposent une surprime qui peut faire doubler le tarif de leur cotisation la première année. Celle-ci est prise en charge par les parents s’ils assurent leur enfant en tant que conducteur secondaire sur leur véhicule, ou directement par l’apprenti conducteur lorsqu’il assure son premier véhicule.Cette surprime vient encore alourdir la cotisation du contrat d’assurance auto pour les jeunes conducteurs la seconde année mais elle baisse déjà considérablement. En cas de conduite sans accident pendant 2 ans, elle n’est généralement plus appliquée la 3ème année d’assurance.

Contrat d’assurance auto pour les jeunes conducteurs

Toutes les polices des assurances automobile doivent couvrir des besoins particuliers considérés obligatoires pour chaque personne, et donc à la fois blessé dans un accident de voiture a droit à certains avantages, tels que la compensation pour les revenus, ou les soins de santé, ou de réhabilitation, ou aux soins donnés par le personnel soignant et alors que vous pouvez choisir le montant d’assurance que vous souhaitez cependant, la police d’assurance doit comprendre les éléments suivants:

  • Couverture des frais médicaux, de réadaptation et de fournir un revenu si je suis blessé dans un accident de voiture, peu importe qui est responsable de l’incident.
  • Police d’assurance automobile qui vous protège si vous avez été dans un accident de voiture par quelqu’un qui ne s’arrête pas ou leur véhicule n’a pas d’assurance automobile.
  • La responsabilité d’un tiers avec un minimum de plafonds pour couvrir les frais de remboursement si vous avez blessé quelqu’un ou vous avez causé des dommages à la propriété d’une autre personne par votre voiture.

La plupart des automobilistes achètent une assurance supplémentaire ou de compensation en option pour les accidents qui peuvent vous donner plus de protection, comprennent:

  • Compensation pour les revenus.
  • Les dépenses de soins de santé.
  • Frais de réadaptation et de soins.
  • Compensation pour la mort et l’enterrement.

Pourquoi souscrire une assurance jeune conducteur ?

Un jeune conducteur est plus exposé aux accidents de la route qu’un conducteur expérimenté. Si vous êtes jeune conducteur, nous vous conseillons de souscrire une police d’assurance jeune conducteur.

En effet, cette assurance couvre non seulement votre véhicule, mais aussi vous-même en tant que jeune conducteur. Les assureurs vous proposent plusieurs garanties telles que la garantie responsabilité civile et la garantie tous risques. La garantie responsabilité civile vous couvre contre les dommages que vous causez aux tiers. Il peut s’agir des dommages corporels ou matériels. C’est la garantie de base, ce qui fait qu’elle soit obligatoire. La garantie tous risques vous couvre contre les dommages que vous avez subis ou les dommages subis par votre véhicule même si la responsabilité ne vous appartient pas.

Il faut retenir que dans ce type d’assurance, les garanties sont optionnelles, ce qui induit qu’elles font l’objet de choix. Par conséquent, pour plus de sécurité et de garantie, il est conseillé de souscrire une assurance auto qui vous permettra d’être dédommagé. Il faut également que l’assurance auto tous risques regroupe de nombreuses garanties facultatives allant de la garantie pour le jeune conducteur que vous êtes à la garantie de protection juridique. D’ailleurs, il est à noter qu’au moment où vous souscrivez une assurance auto, il faut bien faire attention aux choix sur les garanties facultatives et le choix des options.

Vous êtes jeune conducteur, n’hésitez plus à souscrire une assurance jeune conducteur d’autant plus que plusieurs sites de compagnies d’assurance sur internet vous offrent une gamme élargie de choix. Il suffit juste de demander un devis en ligne et le tout est joué.

Assurance auto et jeune conducteur

Tout le monde sait que les jeunes conducteurs payent leur assurance auto beaucoup plus cher que les assurées qui ont expérience, il y a une raison à ça, c’est que cette statistiquement ils font plus d’accident grave, notamment particulier en soirée le weekend.

Il faut savoir que au bout de 3ans y a plus de jeunes conducteurs, donc le phénomène s’efface un peu, l’autre chose qui faut savoir également c’est qu’enfaite les vrais jeunes conducteurs les plus dangereux c’est beaucoup plus les jeunes hommes que les jeunes femmes et paye beaucoup plus cher ,mais la nouvelle loi européenne a décidé que tarifé suivant le sexe est une discrimination et donc désormais les jeunes hommes paye un peu moins cher et les jeunes femmes beaucoup plus cher que le passé.

Comment souscrire une assurance jeune conducteur ?

Avant de souscrire une police d’assurance jeune conducteur, vous devez savoir cette forme d’assurance vous offres deux garanties : la garantie responsabilité civile qui est obligatoire, c’est même la garantie de base et la garantie tous risques qui vous couvre contre les dommages que vous avez subis ou que votre véhicule a subis. Il faut également retenir la garantie tous risques comporte des garanties facultatives et optionnelles. Sachez toutefois que la garantie tous risques ne signifie pas la garantie de tous les risques.

Cependant, pour plus d’informations, nous vous conseillons de visiter les sites des compagnies d’assurance. Vous pouvez également souscrire votre police d’assurance en ligne. Il suffit de juste de faire une demande de devis en remplissant un formulaire qui est également disponible en ligne. Le devis est gratuit et sans engagement. Ce devis vous permettra de connaitre les obligations et les droits que ce genre de contrat implique. Ce faisant, vous aurez une idée du fonctionnement d’un contrat d’assurance jeune conducteur.

Toutefois, votre assureur peut vous conseiller sur les garanties à choisir, donc n’hésitez surtout pas à lui demander des conseils.

Demandez un rappel