Bien choisir son assurance habitation

Il existe plusieurs types de contrat d’assurance habitation, pour être sur de votre choix de contrat, veillez à bien évaluer vos besoins en fonction des critères tel que la valeur du bien, la zone géographique ainsi que les risques qui peuvent y avoir, sans oublier les garanties et les remboursements.

De même, tous les devis qui vous seront présentés, ils seront personnalisés et adaptés à ce que vous avez renseigné comme information concernant le type de votre logement, et par la suite la prime variera en fonction des caractéristiques de votre bien.

Comparer les devis d'assurance habitation

La valeur de bien est aussi importante et a un impact sur la cotisation d’assurance. Donc pour trouver l’assurance souhaitée, il suffit d’utiliser le comparateur en ligne et vous obtenez un accès à tous les devis des assureurs.

Notre comparateur se chargera de trouver pour vous les assurances habitation qui correspondent au mieux vos besoins et votre logement avec un prix moins élevé. Toutefois, le prix n’est le seul critère à prendre en considération, il faut également penser aux garanties que comportent le contrat.

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

Le type de votre bien qui définit qi vous devez souscrire une assurance obligatoire ou pas, si vous êtes locataire, vous êtes obligé de contracter cette assurance et le propriétaire a le droit de vous demander l’attestation de votre assurance lors de la remise des clés et l’entrée de la propriété.

Par contre, la résiliation de votre assurance peut être indiquée dans le contrat. Ce contrat inclut la garantie des risques locatifs notée « GRL » qui vous couvre lorsque vous causez des dommages au logement, de plus cette assurance n’est pas obligatoire pour un propriétaire sauf si le logement est inclut dans une copropriété.

Le même cas si vous êtes un occupant d’un bien meublé ou de fonction, vous n’êtes pas obligé de la souscrire mais elle est fortement conseillé étant donné que vous êtes responsable face au bailleur des éventuels dégâts qu’il pourrait avoir. Le locataire du logement meublé doit donc prendre en charge les dommages causés.

A ne pas oublier, que avoir une assurance a de bonne réputation et peut être considéré comme une limite afin d’avoir un accès au logement auprès d’un propriétaire

Comparaison des assurances habitation

Pour protéger le maximum son logement, il est nécessaire de souscrire la meilleure assurance qui comporte des garanties correspondantes à vos besoins et à votre profil avec également un prix compétitif.

Pour vous faciliter la tâche, le meilleur outil est d’utiliser le comparateur en ligne qui regroupe toutes les offres des compagnies d’assurances habitation et vous présente les devis de ces assurances.

Après avoir déterminé vos besoins en termes de garantie et de niveau de protection, les compagnies d’assurances vont vous présenter les différentes offres d’assurances habitation adaptés à vos besoins avec un bon rapport qualité-prix.

L’assurance habitation est complexe et comprend plusieurs couvertures concernant tout type de souscripteur tel que les locataires, les propriétaires, les bailleurs ainsi que la RC. Ainsi votre assurance va s’adapter en fonction de ces cas-là.

Que couvre l’assurance habitation ?

Une assurance habitation vous protège dans les cas de sinistres comme les dégâts des eaux, un incendie… que ça soit causés ou subis par vous ou par vos voisins.

En complément de cette assurance, vous avez la possibilité de souscrire des garanties supplémentaires qui vous indemnise dans le cas d’un vol, un vandalisme, un cambriolage ou un bris de glace. Et ceci est imposé par la loi.

Le minimum légale ne couvre ni les biens personnels ni la responsabilité civile en cas des dégâts corporels causés à un tiers et vous offre aussi la garantie responsabilité civile.

Le contrat MRH couvre aussi les personnes qui vivent dans le logement ainsi que les biens présents, de plus la cotisation dépendra par la suite de la valeur de vos biens et c’est elle qui déterminera le niveau d’indemnisation lors d’un sinistre.

Demandez un rappel