Comparaison des prix pour une assurance scooter

Nous vous invitons à remplir le formulaire d'assurance scooter et à comparer attentivement les meilleurs contrats d'assurance scooter qui correspondent le mieux à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Il s’agit d’un service gratuit et sans engagement.

Selon la loi, tout conducteur de moto ou scooter doit obligatoirement être assuré au titre de la ‘responsabilité civile’. En effet, l'assurance scooter assure l'indemnisation des dommages matériels et corporels que le conducteur du scooter ou ses passagers pourraient causer à un tiers pendant un accident.

Les avantages d’une comparaison des assurances scooter en ligne

La possibilité de comparer différentes assurances scooter en ligne vous permet de payer moins cher une assurance moto à deux roues. Cela permet également de gagner beaucoup de temps: grâce à un seul site, vous pouvez avoir une vue globale de toutes les offres du marché.

Pas besoin de naviguer entre les sites, toutes les informations sont collectées sur Elly Assurance. Vous pouvez obtenir différents tarifs d'assurance pour les motos, et il vous suffit de choisir le contrat qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Prix assurance scooter : comment le calcul du coût est effectué ?

Pendant votre demande d'un devis d'assurance scooter, le prix affiché sur Elly Assurance variera en fonction de plusieurs critères pris en considération par les assureurs afin de calculer le montant de la prime.

Dans ce sens, les 2 principaux critères pris en considération lors de la souscription à une assurance scooter sont comme suit :

la cylindrée du véhicule

  • 50cc ;
  • 125cc ;
  • 250cc ;
  • ou plus.

le profil du conducteur

  • jeune conducteur ;
  • permis A ou A2 ou A1 ou AM ;
  • conducteur résilié ou malussé....

Trouver une assurance scooter pas cher ; comment ça marche ?

Avec Elly Assurance, un comparateur d'assurance scooter, vous pouvez comparer gratuitement les assurances, les prix et les garanties de nombreuses compagnies d'assurance scooter.

Si vous êtes intéressé par une réduction, vous pouvez obtenir un devis gratuit en ligne. Cela vous fera économiser de l'argent et réduira vos frais d'assurance.

Pour ce faire, veuillez remplir le questionnaire en ligne, qui prend jusqu'à 5 minutes. Les recommandations d'assurance scooter fournies sont les plus adaptées à vos données personnelles, mais cela dépend de l'exactitude de votre déclaration. Choisissez de recevoir le plus de devis possible afin d’établir le meilleur choix.

Afin de réduire le coût de l'assurance scooter, il est nécessaire de savoir que si vous utilisez rarement ou seulement le véhicule à une certaine période de l'année.

Par conséquent, vous pouvez savoir si vous avez besoin d’une souscription à une assurance au kilomètre ou souscrire une assurance saisonnière vous aidera à réduire vos primes.

Pour économiser de l'argent, il est aussi possible de :

  • opter pour un scooter d'occasion au lieu d’un scooter nouveau ;
  • souscrire une assurance au tiers au lieu d’une assurance tous risques, et ce surtout si vous possédez un scooter d'occasion.

Les obligations d'une assurance scooter

Assurer son scooter : pour est-ce une obligation ?

Ces dernières années, les scooters ont connu une extraordinaire prospérité dans les grandes villes et sont devenus un outil de transport de mode très populaire parmi les jeunes, mais en même temps, ils sont également devenus populaires parmi les travailleurs fatigués des embouteillages. C'est un moyen de transport personnel très utile, mais comme pour conduire une voiture, n'oubliez pas de souscrire une assurance !

En fait, la loi oblige tous les scootéristes à être au moins assurés en ‘responsabilité civile’. Cette assurance indemnise les dommages matériels et corporels que le conducteur ou le passager de la moto pourrait causer à un tiers lors de l'accident.

Le contrat d'assurance scooter peut être limité à cette simple garantie, ou il peut inclure d'autres garanties plus larges, y compris notamment des dommages à votre scooter (peu importe qui en est responsable).

Les risques auxquels vous êtes exposé si vous roulez sans assurance scooter

Que votre deux-roues soit stationné dans le garage la plupart du temps et qu'il n'ait jamais été utilisé, ou au contraire, il est toujours en mouvement et doit être assuré. Si vous n'avez pas d'assurance moto, vous pourriez être passible de lourdes sanctions. En effet, une amende de 3 750 euros peut être infligée et le permis peut être suspendu ou annulé (la rentrée est interdite pendant 3 ans).

Les différents types de scooter et de permis

Les scooters 50cc et permis AM

Dans le cas où vous désirez conduire un scooter 50cc, sachez que vous devez être âgé d'au moins 14 ans et posséder un permis de conduire AM, anciennement BSR.

Même si ce type de véhicule à deux roues est le plus attractif pour les jeunes, il doit être assuré en responsabilité civile au moins comme tout véhicule automobile.

Les scooters 125cc et permis A, ou A1

Pour ceux qui veulent opter pour une cylindrée plus importante, sachez que si vous avez un permis de conduire A1, vous pouvez conduire un scooter de 125 cm3 maximum en 16 ans.

À partir de 18 ans, si vous n'avez pas de permis A1, les permis moto A et A2 vous permettent de conduire des scooters de 125 cm3 ou plus. Si vous ne disposez que d'un permis de voiture (permis B), vous pouvez également conduire ce type de véhicule.

Cependant, vous devez prouver vos deux années d'expérience sur la route et suivre une formation de 7 heures.

Les scooters trois-roues

Pour ceux qui veulent plus de stabilité, un scooter à trois roues est un bon choix. Habituellement à partir de 125 cm3, vous pouvez utiliser le permis de conduire A1 ou le permis de conduire B, accompagné de 7 heures de cours de formation. Tout comme les motos à deux roues, les motos à trois roues doivent également être assurées.

Demandez un rappel