Quelle assurance voyage souscrire pour un voyage aux USA ?

Qu'il s'agisse d'un simple voyage de vacances ou d’un voyage ou pour d’autres raisons notamment une immigration, des missions pro, des études, etc, les États-Unis attirent de plus en plus d’Européens.

Comptez-vous bientôt aux États-Unis? Peu importe le période de votre séjour, la destination ou le but exact de votre séjour, il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage internationale avant de partir. En effet et malheureusement, en Californie ou au Texas (comme en France), vous n'êtes pas à l'abri quand vous êtes impliqué dans des situations inattendues. Si vous n’êtes pas bien protégé même si vous ne vous en souciez pas, cela peut en effet entraîner des milliers de dollars, voire des dizaines de milliers de dépenses. Alors, pensez à souscrire une assurance voyage aux États-Unis en toute confiance pour rester tranquillement !

Présentation de l’assurance voyage à l’étranger

L'assurance voyage est une couverture qui protège presque tous les événements susceptibles de perturber votre expérience lorsque vous êtes hors de France: accidents, maladies, annulations de vols, perte de papiers d'identité …

Quand vous êtes à l'étranger, la garantie habituellement fournie par votre police d'assurance cessent également (garantie de responsabilité civile fournie par l'assurance multirisque habitation, assurance médicale fournie par la garantie individuelle contre les accidents de la vie, etc.). Egalement, si vous quittez l'Europe, la Sécurité Sociale n'aura plus la moindre prise en charge, limitée à votre complémentaire santé.

Par conséquent, que vous soyez aux États-Unis, au Japon ou en France, l'assurance voyage international vous fournira une couverture complète appelée aussi “multirisque”. Les deux sont :

  • D’une assurance : la compagnie d’assurance va se charge de la prise en charge des dépenses engagées à l’étranger telles que :
    - consultation chez le médecin ;
    - examen ;
    - prise de sang ;
    - hospitalisation ;
    - rapatriement…
  • D’une assistance, si vous rencontrez des difficultés lors de voyages internationaux, une équipe dédiée de compagnies d'assurance vous accompagnera tout au long de ce processus.

Afin de trouver une contrat d’assurance voyage internationale et vous préparer à voyager aux États-Unis, nous vous conseillons d’utiliser immédiatement l'outil de comparaison que nous vous proposons. Tout ce que vous avez à faire est de renseigner anonymement vos informations personnelles et vos besoins en ligne, et notre outil trouvera le meilleur contrat d'assurance voyage pour vous. Fourni gratuitement, sans déplacement ni perte de temps, vous pouvez obtenir la bonne offre, et vous pouvez choisir par la suite le meilleur contrat pour vous-même!

Garanties proposées par l’assurance voyage international

Pendant votre séjour, l'assurance voyage multirisque peut vous fournir une protection complète contre les urgences étrangères. Certaines garanties s'appliquent avant même votre départ, mais nécessitent un évidemment une souscription (annulation de voyages, vols, impossibilité de départ ...). Toutes les polices du marché incluent 3 principales garanties d'assurance voyage notamment :

  • Remboursement de vos dépenses médicales et d’hospitalisation à l’étranger jusqu’à une certaine somme ;
  • Garantie Responsabilité civile à l’étranger,
  • Assistance rapatriement (remboursement financier et logistique de celui-ci par la compagnie d’assurance si ceci est nécessaire).

Il existe de nombreuses autres garanties supplémentaires, qui peuvent être utilisées comme garanties de base ou comme garanties optionnelles, notamment : garantie bagages, garantie sports extrêmes, etc. Chaque compagnie d'assurance détermine le contenu de sa formule allant de la basique à la plus complète.

Dans ce sens, la garantie fournie par toute couverture est généralement affichée sous la forme d'un tableau de garantie, qui est facilement accessible sur le site web de la compagnie d'assurance. Pour avoir une idée claire et complète de ce que vous vous apprêtez à couvrir, il est également possible de vous référer aux conditions générales ou à la notice d'information.

Garanties assurance voyage

Nous vous recommandons fortement d’opter pour la souscription à une garantie d'annulation (uniquement pour les vols ou les séjours complets) lorsque vous choisissez une police d'assurance voyage aux États-Unis. En effet, il s’agit d’une garantie très intéressante car vous pourriez être contraint d'annuler le voyage et donc perdre la plupart de vos frais de réservation.

Garanties principales assurance voyage

Quels sont les différents types d’assurance voyage pour les USA ?

Comme pour toute autre destination dans le monde, il existe de nombreux types d'assurance voyage. De ce fait, le contrat le plus courant est l'assurance appelée multirisque, qui comprend une série de garanties conçues pour vous protéger sur place (assurance médicale, assistance rapatriement, RC aux USA), et des fois bien avant votre départ si vous disposez par exemple d’une garantie annulation. Celle-ci peut également être souscrite à travers un contrat indépendant.

les différents types d’assurance voyage pour les USA

Une autre distinction peut être faite en fonction que vous souscrivez un contrat individuel ou un contrat d'assurance voyage de groupe. Ces contrats sont moins personnalisés mais la souscription reste plus rapide et efficace.

La période de votre séjour aux États-Unis va affecter aussi le type de contrat que vous signez, ce qui affectera le prix de l'assurance voyage (plus le contrat est long, plus le tarif journalier est bas). Les compagnies d'assurance font la distinction entre les voyages à courte durée (moins de 90 jours) et les voyages à longue durée (plus de 3 mois).

Finalement, il existe quelques couvertures qui dépendent de votre présence sur place. Par exemple, les compagnies d'assurance proposent des contrats spécialement destinés pour les expatriés, les étudiants étrangers, les voyageurs internationaux, les voyages d'affaires, etc.

Dans quelques circonstances aux États-Unis (et au Canada), quelques assureurs proposent des contrats dans le monde en dehors des États-Unis ou du Canada ou encore du monde qui inclut les États-Unis et le Canada. Dans ces 2 pays, le fait que les frais médicaux soient trop élevés peut justifier cette différence. Dans le contrat "Monde incluant les États-Unis et le Canada", la limite d'indemnisation est appliquée pour ces destinations, principalement, la somme de la prime d'assurance est plus importante.

Pourquoi établir une souscription à une assurance voyage pour les USA ?

Si vous allez en voyage aux États-Unis pour une semaine ou trois mois, l'assurance voyage internationale n'est pas alors une couverture obligatoire. En revanche, il est fortement recommandé de le faire, notamment par le ministère français des Affaires étrangères.

Effectivement, les dépenses médicales ou hospitalières en Amérique du Nord sont assez élevées. Le simple fait de consulter un médecin coûte rarement moins de 100 $, et les frais d'hospitalisation peuvent atteindre des milliers de dollars, voire des dizaines de milliers de dollars en fonction de votre pathologie. De plus, dans la majorité des cas, il est possible de prouver votre solvabilité à un établissement de soins infirmiers avant même toute prise en charge. Par conséquent, l’attestation d'assurance est d’une très grande utilité.

Par conséquent, les contrats internationaux d'assurance voyage calibrés spécifiquement pour l'Amérique du Nord (contrats qui incluent les États-Unis et le Canada) sont des mesures de sécurité essentielles. En cas de problème, l'assurance voyage prend en charge vos frais médicaux (consultation,examen, etc.) ou paiera directement à l'organisme en question dans le cas d'une hospitalisation.

Dans le cas où votre situation l'exige, l'équipe médicale de la compagnie d'assurance peut déterminer les frais de rapatriement. Encore une fois, le coût réel sera payé intégralement.

RAPPEL :

Hors Europe, la Sécurité Sociale française ne vous fournira aucune couverture d’assurance; ceci concerne également votre mutuelle santé française. Ainsi, sans assurance voyage spéciale, vous assumerez seul vos frais de santé.

Obtention de devis d’assurance voyage pour les Etats-Unis

Lorsque vous voyagez aux États-Unis, il existe de nombreuses solutions qu’il est possible d’utiliser afin de trouver la meilleure offre d’assurance voyage complète, autrement dit, afin de fournir un bon rapport qualité/prix d'assurance :

  • Dans le cas où vous avez établi une réservation de votre voyage / votre vol auprès d’une agence de voyage, elle vous proposera évidemment un contrat international adapté à vos besoins ;
  • Il est aussi possible de demander à la banque ou à la compagnie d'assurance habituelle de fournir un devis (par exemple, une compagnie d’assurance dont vous avez déjà souscrit avec d’autres couvertures d’assurance) ;
  • La prise de rendez-vous en agence physique est également possible : courtiers en assurance, agents généraux, etc ;
  • Il est possible d’obtenir vos propres devis sur mesure en ligne, et ce à partir du site internet d'une compagnie d'assurance indépendante ou encore en optant pour l’utilisation d’un comparateur d'assurance voyage en ligne.

Fonctionnement de notre comparateur en ligne

Nous mettons à votre disposition ci-dessous un outil 100% gratuit, sans engagement et simple ! En effet, à partir de votre ordinateur et en quelques instants, notre comparateur va vous sélectionner une multitude de devis considérés comme étant les meilleurs sur le marché tout en étant adaptés à vos besoins réels.

Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire complètement anonyme. Celui-ci nous permet en effet, de comprendre avec précision vos besoins ainsi que les caractéristiques de votre voyage aux USA, vous offrant ainsi au final un devis sur-mesure et personnalisé.

En tant que courtier en assurance en ligne indépendant, nous ne favorisons aucun assureur. Ceci nous permet de vous fournir les meilleurs conseils en se basant sur des critères objectifs.

En optant pour l’utilisation de notre comparateur, il est possible de remplir notre formulaire en quelques instants afin de gagner en matière de temps. Vous pouvez également économiser beaucoup d'argent. Veuillez également noter qu'en l'absence de frais de gestion ou de commissions intermédiaires, les polices d'assurance voyage en ligne sont toujours plus attrayantes financièrement que celles signées hors ligne.

Quel est le coût d’une assurance voyage pour les USA ?

Chaque compagnie d’assurance a le libre choix de fixer le tarif des différents contrats d’assurance voyage proposés. De ce fait, les tarifs peuvent varier du simple au triple sur le marché. De plus, il est à retenir que les garanties optionnelles souscrites augmentent la somme de la prime.

De ce fait, les éléments de détermination du tarif sont comme suit :

  • Votre âge ;
  • Le nombre d’assurés au contrat ;
  • L’étendue des garanties ;
  • Les plafonds d’indemnisation déterminés dans la couverture d’assurance ;
  • La période de votre présence aux USA ;
  • L’objectif de votre présence aux USA ;
  • Les activités faites sur place notamment l’assurance voyage sport, etc.

Comment établir son choix d’assurance voyage international pour les USA ?

Fondamentalement, même si le prix est important, ne vous concentrez pas uniquement sur ce détail. En effet, le niveau de garantie et la qualité de la couverture sont également importants, surtout si vous vous rendez en France aux États-Unis, où les frais médicaux et hospitaliers sont prohibitifs.

Toutes les compagnies d'assurance sont conscientes de la lourdeur des frais médicaux aux États-Unis, elles s'attendent donc à une limite d'indemnisation maximale, parfois jusqu'à un million d'euros. Il s'avère que c'est une sécurité importante pour vous. Par conséquent, nous vous recommandons de porter une attention particulière à cela lors de la lecture du tableau de garantie des couvertures d’assurance étudiées. Pour aller plus loin, veuillez vérifier les termes et conditions de la couverture sans hésitation.

choix d’assurance voyage international pour les USA

De plus, il est aussi nécessaire de vérifier si l'assistance rapatriement est comprise (c'est le cas pour la plupart des couvertures d'assurance du marché). Assurez-vous également de pouvoir accéder facilement à l’équipe d’assistance de la compagnie d’assurances qui est généralement joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Souscription à une assurance voyage pour les Etats-Unis

Afin de souscrire à une couverture d’assurance voyage pour les USA, il est possible de le faire soit :

  • Hors ligne : il est possible de souscrire à la couverture proposée par votre :
    - voyagiste ;
    - banque ;
    - assureur habituel ;
    - un courtier en agence…
  • En ligne : si vous choisissez de demander un devis sur Internet, veuillez vous rendre directement sur le site Internet de la compagnie d'assurance ou utilisez le comparateur que nous vous proposons ci-dessous. Les souscriptions et les paiements de primes sont effectués en ligne. À la fin de la procédure, vous recevrez une attestation d'assurance par e-mail ou bien vous pouvez la télécharger sur place à partir de votre espace personnel.
Souscription assurance voyage Etats-Unis

Séjour aux Etats-Unis : L’assurance voyage des cartes bancaires

Votre carte bancaire peut vous fournir une assurance internationale, qui dépend plus ou moins du type de votre carte. Les produits considérés comme des produits haut de gamme vous offrent une couverture plus complète, plus de garanties et des plafonds d'indemnisation qui sont évidemment plus élevés.

L'assurance ne s'applique qu'aux séjours de moins de trois mois. Par conséquent, si vous restez plus longtemps aux États-Unis, vous devez souscrire une assurance spéciale. De plus, pour que la couverture soit efficace, vous devez utiliser une carte de crédit pour payer la totalité du séjour.

Le principal avantage de cette assurance est qu'elle est "gratuite" car elle est associée à votre contrat de carte de crédit. Veuillez noter que l'étendue de la garantie varie d'une banque à l'autre. Veuillez noter qu'en général, la couverture offerte par votre carte de crédit n'est pas aussi complète qu'un contrat spécial d'assurance voyage :

  • Les garanties vont être moins nombreuses ;
  • Les plafonds d’indemnisation seront plus bas ;
  • Plusieurs franchises sont prévues.

Pour rester en toute tranquillité et profiter d'une couverture complète, nous vous recommandons vivement que bien que le séjour dure moins de 3 mois, vous devez souscrire une assurance voyage multirisque.

Demandez un rappel