Comparer les contrats d’assurances voiturettes en ligne

Vous souhaitez souscrire une assurance voiturette pas chère suite à l’achat de votre voiture sans permis (VSP) ? En optant pour l’utilisation de notre comparateur d’assurance en ligne, vous obtiendrez en quelques instants une sélection des offres d’assurance afin de souscrire à l’offre la plus avantageuse. Faîtes des économies sur votre assurance voiture sans permis !

Trouver des devis d’assurance voiturette adaptés à votre profil et vos besoins

Le calcul des tarifs d’assurance pour les VSP (voiturette ou voiture sans permis) est établi en prenant en considération plusieurs éléments tels que :

  • votre profil de souscripteur :
    - jeune conducteur ;
    - permis annulé ;
    - conducteur senior, etc ;
  • la formule souscrite ;
  • les garanties du contrat choisi ;
  • le type de voiturette que vous désirez assurer :
    - puissance ;
    - capacité de transport….

Dans ce sens, nous vous recommandons de déterminer le budget que vous désirez attribuer à votre couverture d’assurance voiturette vu qu’il existe quelques voitures sans permis qui sont puissantes (vitesse maximale de 75 Km/h) et qui peuvent transport jusqu’à 4 personnes. En effet, ces couvertures seront plus chères à assurer.

Changement de couverture d’assurance pour voiture sans permis (VSP)

Avec la mise en place de la loi Hamon, il est possible d’effectuer un changement d’assurance à tout moment une fois que vous avez dépassé une année d’engagement.

Il est ainsi recommandé de comparer les devis d’assurance voiture sans permis en ligne afin de souscrire à l’offre qui correspond le plus à vos besoins !

Également, vous allez trouver à partir de notre page dédiée à l’assurance voiture sans permis appelée aussi VSP, de nombreuses informations concernant les points suivants :

Assurance une voiture sans permis : une couverture obligatoire ?

Bien que vous ayez une voiture sans permis, ceci ne vous permet en aucun cas de ne pas souscrire à une assurance auto VSP. En effet, y compris pour ce type de voiture (voiturette), la souscription à une assurance VSP est une obligation.

Evidemment, même une voiture sans permis peut engendrer des dommages matériels ou corporels à son conducteur ou à des personnes tierces.

Dans ce sens, la loi française oblige les conducteurs de voiturettes à être protégés par une couverture d’assurance.

Suite au Code des assurances, la garantie responsabilité civile appelée aussi assurance au tiers, est la couverture minimum que tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur doit souscrire.

Quelles sont les formules d’assurance pour voiture sans permis ?

La couverture d’assurance voiture sans permis est une couverture qui comportes des types de contrats similaires à une assurance auto traditionnelle.

En effet, il est possible d’opter pour le choix de 3 différentes formules qui peuvent couvrir votre voiturette et ce en fonction de vos besoins.

La formule au tiers

Il s'agit d'une couverture qui prend seulement en charge votre responsabilité civile. Autrement dit, elle couvre que les dommages que causés à un tiers dans le cas d'un accident.

En effet, c'est une couverture parfaite pour les jeunes conducteurs et les voitures sans permis qui n'ont que peu d'années au compteur.

La formule intermédiaire

Il s’agit d’une couverture qui comporte des garanties facultative afin de faire face au vol, aux incendies ou encore au bris de glace.

La formule tous risques

Il s’agit de la couverture la plus complète tout en état la plus onéreuse. En effet, c’est une couverture parfaite pour une voiturette neuve vu qu’elle prend en charge et les dommages corporels et les dommages matériels dans le cas d’un accident responsable.

Quelles sont les garanties optionnelles ?

Évidemment, établir le bon choix concernant les garanties incluses dans son assurance voiturette est nécessaire et d’une grande importance.

Avec notre comparateur d’assurance voiture sans permis en ligne, vous allez trouver des garanties optionnelles adaptées à vos besoins notamment :

  • assistance 0 km, avec une prise en charge même en étant devant chez vous ;
  • protection juridique qui vous accompagne en cas de litige ;
  • prêt de volant à un autre conducteur.

Vous êtes à la recherche d’une couverture d’assurance sans permis simple et pas chère ? Avec notre comparateur d’assurance VSP en ligne, vous obtiendrez une sélection des meilleures offres disponibles sur le marché. Vous n’aurez plus qu’à choisir en toute tranquillité d’esprit!

Demandez un rappel