Assurance auto camping car

Vous aimez voyager à travers la France et le monde, le camping-car est le véhicule idéal pour aller à l’aventure. Mais vous devez savoir que l’assurance camping-car et la responsabilité civile sont obligatoires, les souscrire vous sera utile, et surtout en cas de sinistre occasionné par vous. D’où l’importance de souscrire la formule tous risques. Ainsi, notre comparateur en lignevous aidera à trouver les offres les mieux notées en termes de qualité/prix.

Quelle assurance camping-car vous convient le mieux ?

Pour commencer, l’assurance camping-car est une couverture obligatoire. En effet, les garanties les plus recommandées pour une assurance auto camping-car sont : l'assistance 0 km (en cas de panne ou d'accident) ; les garanties contre : (les vols, l’incendie, les bris de glace, les catastrophes naturelles et la protection juridique). Finalement, nous avons la garantie des effets personnels qui est une couverture réservée au matériel présent dans votre camping-car).

L’assurance camping-car vous fait bénéficier d'une couverture internationale, il suffit de se renseigner, si le pays qui constitue votre destination tient compte de la prime d'assurance camping-car. Mais les assurances tiennent également compte de votre profil et du niveau des garanties de votre contrat. Le tarif de votre prime camping-car est fixé par les critères de votre véhicule (Neuf ou ancien ; long ou court kilométrage ainsi que la valeur réelle du véhicule).

Prix de l'assurance camping-car dépend de :

  • votre profil ;
  • du modèle et de la marque du camping-car ;
  • la date de votre première émission ;
  • la valeur à neuf du véhicule
  • du kilométrage ;
  • les aménagements réalisés ;
  • la valeur des effets personnels ;
  • des garanties.

Lors de la souscription à un contrat d’assurance auto camping-car, vous devez faire attention à ces différents points.Soyez sans ignorer que les prix diffèrent d’un assureur à un autre, raison de plus pour vous de prêter attention aux points suivants:

  • le niveau des garanties ;
  • le prix ;
  • les franchises ;
  • les plafonds de défraiement ;
  • exclusions.

Avez-vous une assurance annuelle ou temporaire ?

La souscription au contrat camping-car requiert une précision sur le niveau des garanties ; d’où l’importance de préciser l’utilité de votre camping car (vous l'utilisez durant toute l’année ou à une période spécifique). De ce fait, vous pourrez souscrire un contrat tiers modulable, pour les mois de circulation de votre camping-car.

Qu’est-ce qu’un conducteur secondaire ?

Lors de vos déplacements en camping-car, vous serez certainement pris de fatigue, et celui à qui vous passerez le volant est appelé : conducteur secondaire. Si votre contrat ne mentionne pas un conducteur secondaire, en cas d’accident occasionné par ce dernier, vous ne serez pas indemnisé. En cas de location d’un camping-car (temporaire), assuré ou non, vous serez contraint de souscrire aux garanties complémentaires. Nous vous conseillons de remplir un formulaire sur notrecomparateur d'assurance camping-car pour recevoir des devis d’assurance auto camping car pas chers.

Si vous souhaitez vous renseigner davantage par rapport à l’assurance auto, vous pouvez consulter les pages suivantes :

Demandez un rappel