Quel est le coût d’une assurance RCP agent immobilier ?

Êtes-vous un agent immobilier? La responsabilité civile professionnelle est une assurance indispensable qui prend en charge les dommages que vous causez à autrui pendant l'activité.

Les agents immobiliers doivent-ils souscrire une assurance responsabilité professionnelle? Quels dommages spécifiques sont couverts ?

Dans ce sens, nous vous décryptons les informations nécessaires, y compris les prix, les garanties incluses et nous vous aiderons à trouver le meilleur contrat afin d’y souscrire.

L'assurance professionnelle : une couverture pour un agent immobilier obligatoire ?

Tous les professionnels sont invités à utiliser l'assurance RC Pro, bien que cela ne soit obligatoire que pour les professions réglementées.

La profession d'agent immobilier étant une profession réglementée, vous êtes obligé de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

Les dirigeants d'agences immobilières ont l'obligation légale de souscrire une assurance responsabilité civile immobilier spécifique. Les caractéristiques du contrat ont été stipulées par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 et renforcées par la loi ALUR du 24 mars 2014.

L'importance des fonds financiers auxquels sont confrontés les agents immobiliers dans leurs activités a également prouvé leur rationalité.

Dans le cas où une faute professionnelle cause un dommage au client, la RC pro indemnisera le client de l'agent immobilier.

NOTEZ BIEN :
Si vous recueillez des fonds auprès d'un client, vous devez avoir une garantie financière d'un agent immobilier. Si vous violez le contrat (fermeture institutionnelle, fraude, détournement de fonds publics), la garantie financière loi Hoguet Hoguet indemnisera la partie lésée. La plupart des contrats RC Pro Immobilier offrent des garanties financières aux agents immobiliers.

Quel est le tarif d'une assurance Responsabilité Civile Pro Agent immobilier ?

Nous vous présentons ci-dessous les prix moyens en ce qui concerne un contrat d'assurance RC Pro et un contrat Multirisque pour un agent immobilier.

tarif d'une assurance Responsabilité Civile Pro Agent immobilier

Le tarif d'un contrat de garantie responsabilité civile pro pour un agent immobilier dépend de nombreux critères notamment :

  • le chiffre d'affaires ;
  • la géographie du siège de l'entreprise ;
  • les garanties optionnelles ;
  • le niveau de franchise ;
  • les plafonds d'indemnisation.

Ainsi, il est conseillé de choisir un plafond au moins égal au CA. En effet, plus les activités de l'agent immobilier sont nombreuses, plus le risque est grand en cas de sinistre.

Voulez-vous comparer les différents PRIX d'assurance des agents immobiliers avec nos compagnies d'assurance partenaires ? Utilisez notre comparateur 100% en ligne gratuitement.

Que prend en charge la Responsabilité Civile Professionnelle d'un agent immobilier ?

La responsabilité professionnelle d'un agent immobilier prend en charge les dommages corporels ou matériels qu'un professionnel peut causer à un client lors de la réalisation de ses activités et les conséquences pécuniaires qui en résultent.

Dans ce sens, une RC Pro d’un agent immobilier vous protégera dans de plusieurs situations.

Par exemple, ceci est le cas si vous fournissez des informations incorrectes sur une propriété à vendre, choisissez un locataire insolvable, perdez la clé de la propriété du client ou endommagez le mobilier du client pendant la visite.

En optant pour la souscription d’une responsabilité civile professionnelle, vous pouvez vous protéger car l'assureur vous paiera (moins la franchise).

En cas de défaillance de l'agence immobilière, la garantie financière immobilière interviendra également :

  • fraude ;
  • malversation ;
  • faillite ;
  • détournement de fonds ;
  • rançon ;
  • arrêt de l’activité pour cause de faillite...

De ce fait, il est possible d’utiliser notre comparateur en ligne pour trouver des contrats RC Pro d'agent immobilier qui répondent parfaitement à vos obligations légales.

Vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne pour trouver un contrat de RC Pro agent immobilier pas cher mais répondant à votre obligation légale.

Comment établir une souscription d’assurance responsabilité civile pour un agent immobilier ?

Parmi les compagnies d'assurance qui contrôlent les risques inhérents à l'industrie d’agent immobilier, seule une partie d'entre elles propose des contrats spéciaux pour fournir des garanties plus appropriées en cas de dommages éventuels.

Afin d’avoir un devis d'assurance responsabilité civile professionnelle adaptée à vos besoins et y souscrire directement en ligne, veuillez utiliser notre comparateur d’assurance RC Pro.

Il s’agit ainsi d’un comparateur 100% gratuit, en ligne, sans engagement et anonyme. En quelques instants, vous aurez accès à plusieurs devis d'assurance agent immobilier.

Si vous souhaitez y souscrire, vous allez recevoir immédiatement votre attestation d'assurance.

Quelles autres assurances souscrire pour un agent immobilier ?

Afin de garder votre carrière paisible et protégée en toutes circonstances, il est aussi nécessaire d'identifier les autres contrats d'assurance dont vous pourriez avoir besoin. Pour votre secteur d'agent immobilier, nous avons déterminé les assurances ci-dessous :

assurances pour un agent immobilier
Demandez un rappel