Devis mutuelle santé

La souscription à une mutuelle santé ne devrait jamais être un processus compliqué. Chez Elly Assurance, notre engagement et notre passion est de fournir un service simplifié, rapide, et adapté à vos besoins. Que vous soyez à la recherche d’une formule familiale, d’une formule individuelle, d’une formule étudiant ou même d’une formule de soins de santé complète à l'approche de votre retraite, nous avons l'expertise pour vous garantir la meilleure protection possible en fonction de votre budget. Sans engagement, sans avance de frais et en toute transparence, nous sommes le partenaire idéal pour trouver la police d’assurance qui vous procure une tranquillité d’esprit absolue.

Vous voulez bénéficier d’une couverture sur-mesure afin d’optimiser vos dépenses en matière de santé ? C’est possible avec Elly Assurance ! Comparez votre devis mutuelle santé ici et maintenant.

Devis mutuelle santé pas cher

Vous devez d’abord trouver la complémentaire santé qui vous convient le mieux?

Le devis complémentaire santé permet à toute personne désirant souscrire à une mutuelle santé de trouver le contrat adapté à sa situation et à ses besoins.

Comment obtenir un devis mutuelle santé ?

Le devis mutuelle peut être demandé auprès des agences ou société de mutuelles physiques ou en ligne.Pour l’obtenir, le futur adhérent doit juste remplir avec les informations nécessaires la formulaire préétabli fournie par la mutuelle.Le devis complémentaire santé est délivré gratuitement et n’engage le client en rien.

01-84-13-06-00
devis mutuelle santé gratuits sans engagement

Le devis pour tout savoir sur la mutuelle santé

Le devis de mutuelle répondant également à l’appellation de devis complémentaire santé est un outil par lequel la compagnie d’assurance propose son service de complémentaire santé à son adhérent.

Il s’agit d’un document qui présente, dans les détails, les prestations de la mutuelle santé proposée. Ces dernières englobent le tarif, les garanties, les postes remboursés, les taux de remboursement appliqués pour chaque poste, etc. Le devis comporte également les services supplémentaires proposés par le contrat de mutuelle santé tels que le tiers payant, la télétransmission…

Le devis de mutuelle santé a pour principale finalité de permettre au futur adhérent de tout savoir sur le contrat de mutuelle santé qui lui est proposé avant engagement.

Devis mutuelle santé pas chère

Le devis, un engagement de la part de l’assureur

Un devis complémentaire santé est également un document par le biais duquel la mutuelle santé s’engage auprès de son client à lui fournir des services de complémentaire santé spécifiques à un prix bien défini.

Il s’agit, en quelques sortes, d’un contrat d’engagement de la part de l’organisme assureur précédant le contrat proprement dit qui sera envoyé pour signature au client lorsqu’il aura accepté le devis.

Les prestations et tarifs établis dans le devis ne subissent, en aucun cas, modifications en cas d’adhésion du client.

Le devis mutuelle, principal élément du comparateur de mutuelle

Le devis mutuel est le principal élément du comparateur de mutuelle. Le souscripteur peut demander plusieurs devis et les soumettre à l’outil comparatif. Ce dernier analyse les prestations des différentes mutuelles et dégage parmi les nombreuses prestations du marché la meilleure formule cautionnée.

Recourir au devis mutuelle santé et au comparateur de mutuelles présente, entre autres, de nombreux avantages pour l’adhérent.

  • Plus de choix
  • La possibilité d’étudier chacune des offres avant la signature d’un contrat
  • Souscrire à une mutuelle santé qui convient

Anticiper le risque aujourd'hui, pour vous protéger demain

Dans le cas où vous êtes un retraité ou bien vous arrivez à l'âge de la retraite, il est nécessaire de cerner vos besoins en matière de santé. Il est noter qu'à partir de l'âge de 65 ans, certains assureurs peuvent refuser votre adhésion/souscription.

Rajoutant à cela que vous ne pouvez résilier votre contrat de mutuelle santé qu'à date d'échéance (votre anniversaire- 1fois par an). Il est donc impossible de changer de garanties au moment de l'accident. Cependant, l'assureur ne peut résilier votre contrat qu'en un seul cas : le non-paiement de vos cotisations.

Ne vous précipitez donc pas et prenez votre temps pour choisir la meilleure mutuelle santé pour senior.

Comment faire les bons choix et comparer les offres ?

Vous avez sans nul doute besoin d'une mutuelle santé qui protège à la fois votre santé et votre budget.

Une garantie et protection complètes contre les risques les plus graves doit certainement être votre toute première priorité. Favorisez les garanties qui proposent des remboursements importants en hospitalisation (une garantie de 200%). Cependant, si vous désirez d'obtenir une couverture plus étendue et importante, prenez en considération la réglementation qui a été instaurée depuis 2015 et qui n'autorise pas les complémentaires santé responsables à prendre en charge plus de 200% les honoraires des médecins notamment les chirugiens et anesthésistes qui n'adhèrent pas au CAS (Contrat d'Accès aux Soins)... Un contrat non responsable vous permettra sinon, de profiter de plusieurs garanties haut de gamme peu importe le médecin que vous choisissez de consulter.

Nous vous proposons dans le schéma ci-desosus une méthode assez simple, qui vous aidera dans le choix de votre mutuelle santé :

Méthode pour choisir votre mutuelle

Conserver sa mutuelle de groupe ?

Dans le cas où votre départ à la retraite est sur les portes, vous pouvez toujours conserver les mêmes garanties auxquelles vous avez l'habitude de bénéficier en tant qu'employé et ce grâce à la loi Evin. Cependant, il est nécessaire d'effectuer une demande dans les 6 mois qui suivent la fin de votre contrat.

La compagnie d'assurance de votre entreprise va alors vous proposer un contrat similaire à celui que vous adhériez en tant que salarié. Par contre, votre reste à charge va un peu augmenter et ce pour deux raisons principales notamment :

  • Votre employeur ne sera plus en mesure de payer ses cotisations qui sont de 50 % au minimum.
  • La compagnie d'assurance peut augmenter le coût du contrat d'entreprise de 50 %.

Ainsi, la somme que vous allez payé va être multipiliée par 3, voire plus.

Cependant, les dispositions du nouveau décret (1er juillet 2017) garantit qu'aucun changement ne peut se faire par rapport aux garanties proposées quand vous étiez salarié, avec un encadrement des prix concernant les cotisations :

Dispositions du nouveau décret

Cependant, si l'on souhaite parler sans avoir à aborder l'aspect financier, la conservation de sa mutuelle d'entreprise une fois qu'on est parti à la retraire n'est guère une bonne idée. Il est préférable pour vous de chercher des couvertures santé adaptées aux besoins des seniors avec des garanties renforcées en hospitalisation par exemple...

Quelle mutuelle choisir quand on est senior ?

Quand on devient senior (55 ans et plus), les dépenses de santé augmentent. Parallèlement, le pouvoir d'achat diminue avec la retraite. Le choix d'une bonne mutuelle santé devient donc une étape importante. En effet, il faut être sûr de son choix pour être couvert sur l'essentiel, sans pour autant nuire à sa poche.

La santé, un enjeu primordial pour les seniors

Bien que la retraite s'aligne parallèlement à la liberté, aux loisirs, aux repos et voyages, elle représente également l'âge à partir duquel les besoins en matière de santé deviennent de plus en plus récurrents et nombreux : Que ce soit pour des consultations chez un cardiologue, rhumatologue, urologue, des bilans globaux, des dépistages réguliers du cancer, des opérations (hanche, fémur, cataracte…), des équipements en verres progressifs ou en appareils auditifs, des soins dentaires... La fréquence des soins et des dépenses relatives à la santé augmentent de plus en plus; d'où l'importance de son choix d'une mutuelle santé adaptée.

Un pouvoir d'achat qui baisse, une mutuelle qui augmente !

Le dilemme est bel et bien présent : Avec l'âge, les dépenses de santé ne font qu'augmenter et requièrent des garanties complètes pour une couveture plus importante. Du revers de la médaille, le passage à la retraite veut automatiquement dire une baisse du pouvoir d'achat, et donc les moyens pour souscrire une mutuelle santé senior restent limités.

De nos jours, les dépenses moyennes d'un senior pour sa mutuelle est de 94 euros/mois en France. Ainsi, pour un couple de retraités, les dépenses moyennes sont de 188 euros/mois. Ces sommes sont malheureusement assez importantes et ne cessent d'augmenter au fil du temps. Actuellement, les cotisations effectuées pour une mutuelle santé représentent 6% de la totalité des revenus des retraités et peut atteindre les 10% d'ici 2020.

Prévenir la dépendance

Anticiper les difficultés financières en tant que senior s'avère assez important surtout si elles sont générées par une perte d'autonomie (Alzheimer par exemple). Des millions de personnes ( à peu près 5 millions) sont prises en charge par une garantie dépendance en France.

En effet, cette garantie offre une allocation mensuelle une fois que votre situation de dépendance est approuvée. La moyenne des rentes est de 522 €/ personne (selon la FFSA) et ne suffit même pas à couvrir tous les besoins générés à cause d'une perte d'autonomie.

Les problèmes d'audition : un handicap négligé par les seniors

Evidemment, et la vue et l'audition baissent avec l'âge; une personne sur 10 peut avoir des problèmes d'audition et ce à partir de l'âge de 55 ans alors qu'à partir de 74 ans, 3 personnes sur 10 y sont concernées.

Cependant, uniquement 40% des seniors avec des problèmes d'audition ont recours à des aides auditives bien que ces problèmes soient un facteur important d'isolement social, voire de dégradation de santé mentale et de capacités cognitives.

Ceci peut être expliqué à travers le coût d'équipement en appareils auditifs. En effet, une paire d'audioprothèses peut coûter encore 3 000 euros, pour un reste à charger de 2 000 euros en moyenne (après être remboursé par l'assurance maladie et la complémentaire santé). C'est pour ceci que le choix d'une mutuelle santé pour personnes âgées est important; celle-ci doit obligatoirement être adaptée aux besoins spécifiques des seniors.

Le devis pour choisir la meilleure complémentaire santé

Il ne suffit pas juste de souscrire à la première mutuelle santé qui nous tombe sous la main pour être bien couvert de ses dépenses en santé. En effet, il est important de choisir le contrat et la formule dont les prestations sont adaptées spécifiquement à nos besoins. Sinon, dans quel intérêt faire appel à une mutuelle santé ?

A l’heure actuelle, le marché de l’assurance regorge d’offres de complémentaires santés. Devant la pluralité des propositions et face à la diversité de ces dernières, choisir une mutuelle santé qui correspondrait parfaitement à ses besoins ainsi qu’à son budget s’avère être une tâche ardue pour le futur adhérent.

Pour trouver la bonne complémentaire santé, avec des offres personnalisées et sur mesure, il est devenu indispensable de comparer les offres. Et pour cela, le devis mutuelle santé est incontournable !

Le devis complémentaire santé est délivré gratuitement et n’engage le client en rien.

Mutuelle santé : Comparaison des meilleurs contrats

Parmi les nombreuses offres proposées sur le marché, il n’est pas facile de trouver sa sortie, c'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser notre outil de comparaison de complémentaire santé dans le but de trouver la meilleure offre pas chère.

Fonctionnement de notre comparateur de mutuelle santé

Définissez votre profil, vos critères de garantie et de tarif, les besoins de couverture et de prise en charge et votre budget. Précisez votre contrat de santé, la médecine douce, les soins hospitaliers, la complémentaire familiale, les postes optiques et dentaires.

Par la suite, notre comparateur de complémentaire santé est chargé de vous fournir une liste des meilleurs contrats des partenaires de complémentaire santé. Cette comparaison vous permettra de trouver une assurance mutuelle pas chère qui répond parfaitement à vos besoins et sans aucun engagement.

Aujourd'hui, il n’est pas possible d'ignorer la souscription à une bonne couverture de complémentaire santé. Effectivement, il est difficile de compter uniquement sur les prises en charge de la Sécurité Sociale ou sur celles des mutuelles professionnelles, qui s’avèrent souvent être incomplètes. De ce fait, comment peut-on trouver la bonne couverture de mutuelle ou complémentaire santé ?

Il est à retenir qu’il existe de nombreuses mutuelles santé bon marché disponibles sur le marché de l'assurance.

Comment souscrire à la meilleure couverture de mutuelle ?

Selon que vous soyez salarié, indépendant, père d’une famille, femme enceinte, etc., ceux-ci ont leurs propres caractéristiques. La mutuelle de santé doit pouvoir s'adapter à toutes les exigences, y compris le niveau de soins médicaux le plus élémentaire, comme :

  • les visites chez le médecin généraliste ;
  • les remboursements de médicaments habituels ;
  • le niveau des frais dentaires ;
  • le niveau des frais optiques ;
  • les frais d’éventuelles hospitalisations.

Dans le cas où vous refuser d’anticiper les risques financiers en optant pour la souscription à une mutuelle santé, sachez qu vous aurez de lourds surcoûts à vos charges.

Habituellement, ce sont les détails qui mettent votre compte en déficit : surcoûts imprévus, visites de professionnels de santé non couverts par votre contrat actuel, hospitalisation de longue durée, prise en charge des conjoints non assurés ...

Ne vous laissez pas piéger en optant pour la souscription à une couverture de complémentaire santé qui n'est pas assez flexible et qui est peu extensible. La complexité de l'adoption d'une police d’assurance santé réside dans de plusieurs suggestions et options, ainsi que dans la difficulté de prévoir les éventuels et futurs besoins.

Avec notre outil de comparaison d’assurance en ligne, il est possible de trouver l’offre de complémentaire santé qui répond parfaitement à vos besoins ainsi qu’à vos critères. Dans ce sens, nous vous conseillons de simuler parmi les nombreux contrats des compagnies d’assurance et de demander différents devis personnalisés et sur-mesure afin de pouvoir comparer et négocier votre nouvelle couverture. De ce fait, vous allez évidemment adapter votre couverture à votre profil notamment vos besoins et ce que vous soyez à la recherche de :

  • une mutuelle chômeur ;
  • une mutuelle jeune actif ;
  • une mutuelle pas chère.

Coût : Comment payer moins cher sa mutuelle et être mieux pris en charge ?

Evidemment, lorsque l’on recherche une offre de mutuelle, le tarif est un élément de prise de décision nécessaire tel que le taux de prise en charge qui diffère en tenant compte de la situation actuelle de l’assuré et de son âge. De ce fait, si vous désirez payer moins cher votre contrat de complémentaire santé, plusieurs options sont possibles notamment :

  • L’assuré a le libre choix et peut s’occuper de la gestion de son budget en optant pour la variation des niveaux de garanties en tenant compte des prestations :
    - soins médicaux ;
    - hospitalisation ;
    - optique et dentaire.
  • Si les ressources sont insuffisantes, l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS) peut être allouée. Selon l'âge de l'assuré, la somme peut varier de 100 euros à 550 euros. Accéder au tiers est un avantage, car en montrant la carte de paiement par un tiers, les frais médicaux peuvent être alloués à l'avance, réduisant ainsi le coût de l'assuré. De ce fait, ce qui reste à la charge de l’assuré sont les frais de soins et des médicaments en pharmacie.
  • La naissance du nouveau-né permet de profiter de primes de naissance de la complémentaire santé. Appelée “également forfait naissance, il est possible de profiter à 100% des prises en charge relatives aux examens obligatoires ainsi qu’à la grossesse et la naissance. De ce fait, la somme de la prime varie d'une personne à une autre, pouvant ainsi aller de de 50 euros à un peu plus de 1 000 euros. C'est pourquoi choisir une bonne couverture de mutuelle santé est nécessaire et très important.
  • En revanche, si votre enfant est né entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020, vous allez percevoir une prime de naissance de la part de la CAF si vous déclarez une grossesse dans les 14 premiers mois de la Caisse d'Allocation Familiale (CAF). Le versement unique de la prime de naissance est de 944,50 euros pour la naissance d'un bébé et cette somme est multipliée autant de fois si la naissance ne concerne pas qu’un seul bébé (jumeaux, triplés ou plus).

Lorsque vos besoins ne vous conviennent plus, changer la mutuelle est toujours la solution la plus avantageuse. Vous devez rester systématique car le contrat ne peut en aucun cas être rompu. Habituellement, excité par les changements de circonstances personnelles, vous pouvez librement changer votre contrat de mutuelle santé pour ajuster le forfait en fonction de votre situation et de votre budget. Si votre situation n'a pas changé, vous devez attendre la fin du contrat et en informer la compagnie d'assurance 2 mois avant la date de résiliation du contrat. Une fois le processus de résiliation terminé, vous pouvez utiliser notre comparateur d’assurance en ligne afin de souscrire à la mutuelle santé la moins chère et la plus complète !

Demandez un rappel