Mutuelle santé Baloo

La mutuelle santé a pour rôle principal la prise en charge totale ou partielle des dépenses de soins médicaux que l'assurance maladie ne rembourse pas. Avec toutes les propositions qu’offre le marché des mutuelles, c’est donc pas chose aisé d'en choisir une. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, nous vous faisons découvrir le contrat individuel de la mutuelle santé Baloo. Alors, découvrez ce que nous pensons de cette mutuelle, ses formules et remboursements proposés, ainsi que les procédures administratives pour y souscrire, pour se faire rembourser ou pour résilier votre contrat.

Que faire pour être remboursé par Baloo ?

Le tiers payant de Baloo :

Très souvent, votre régime obligatoire c’est à dire la Sécurité sociale, le RSI etc… s’occupe de déclarer à votre mutuelle, le montant des dépenses de soins de santé que vous avez eu à dépenser. Baloo vous permet de ne pas avancer les frais de médicaments ou d’hospitalisation. Ceci est faisable à cause de ses contrats tiers payant faits avec plusieurs professionnels de la santé comme des radiologues, des pharmaciens,des laboratoires d’analyses, des centres hospitaliers et paramédicaux et bien d’autres… Ce qui fait qu'avec le réseau de tiers payant de baloo, les procédures de remboursement sont devenues plus simples et rapides.

Si vos dépenses sont considérables, faites une demande de prise en charge à Baloo en passant par votre complémentaire santé et ce bien avant toute demande de remboursement. Ainsi, vous transmettez à Baloo par courrier, les devis de soins dentaires ou optiques ainsi que ceux d’hospitalisation. Votre complémentaire transmettra quant à elle, son approbation de vous prendre en charge aux établissements concernés.

La lettre de demande de remboursement à soumettre à Baloo

Il peut arriver que lors d’une consultation, vous ayez omis d’apporter votre carte mutuelle ou que vous faites partie des personnes ne bénéficiant pas de télétransmission. Dans ce cas, vous devez faire une demande de remboursement à Baloo. Vous le transmettez par courrier à l’adresse mentionnée ci-dessous de cette page tout en ajoutant les feuilles de soins concernées.

Quel est le délai de remboursement Baloo ?

Le délai de remboursement Baloo est de 48h à compter du moment où Baloo reçoit le décompte de remboursement de votre régime obligatoire. Les remboursements se feront alors par virement bancaire immédiatement.

Voici pourquoi il faut bien veiller à envoyer votre RIB à Baloo dès la souscription de votre contrat.

Vous désirez avoir les meilleurs remboursements de mutuelle santé et ce en très peu de temps ? Il est donc temps de souscrire à un nouveau contrat qui vous donne cette possibilité. Pour cela, notre comparateur de mutuelles santé en ligne est là pour vous faciliter la tâche tout en ne demandant rien en retour. Ce dernier vous permettra d’obtenir en quelques minutes des devis ajustés à votre profil et répondant à vos besoins tout en tenant compte de votre budget.

Que pensons-nous de la complémentaire santé du courtier Baloo ?

  • Les Complémentaires santé partenaires ne sont pas mentionnées en ligne
  • Il y a très peu d’informations mises à disposition des clients intéressés.
  • Le réseau de tiers payant est efficace avec SP Santé, qui a au minimum 200 000 professionnels de santé associés.
  • L’utilisation de la carte de tiers payant digital par le biais de l’application mobile Baloo devient de moins en moins importante.

Le coût de la complémentaire santé Baloo

Le coût de la complémentaire santé n’est pas fixe et varie selon plusieurs critères :

  • Le niveau de garanties choisi
  • L’âge de l’assuré
  • Le choix de l’organisme assureur
  • Le lieu de résidence de l’assuré
  • Les garanties choisies
  • Le régime général de l’assuré
  • La composition de la famille
  • La décision d’un contrat de complémentaire santé responsable et solidaire.

Après votre demande de devis, vous aurez beaucoup plus d’informations sur les coûts de mutuelle santé Baloo.

Comment souscrire à une mutuelle santé Baloo ?

  • On ne peut pas souscrire en ligne
  • Il n’existe pas d'âge maximum pour souscrire à cette mutuelle
  • C’est possible d'obtenir un décompte en ligne

Pour souscrire avec Baloo :

  • L'âge minimum fixé est de 18 ans.
  • Vous devez également résider en France
  • Vous devez être associé à un Régime Obligatoire français de protection sociale.
  • Vous n’aurez pas besoin de faire des examens de santé

Les garanties commencent à être utilisables dès la date de prise en charge de votre contrat comme mentionné sur vos conditions particulières et sous abstention du règlement de la première cotisation/fraction de cotisation. Pour souscrire à un contrat de mutuelle santé Baloo, un formulaire que vous devez remplir est mis à votre disposition soit sur le site soit sur un chat. Par la suite, un conseiller Baloo prendra contact avec vous.

Les mutuelles spécifiques qui sont adaptées à tous profils tels que les mutuelles en cas de chômage, les mutuelles pour étudiants ou les mutuelles pour seniors existent.

Pour les travailleurs non-salariés, la loi Madelin a mis au point des mutuelles consacrées aux TNS et aux professions libérales. Ainsi, si vous êtes travailleur, cherchez à connaître une mutuelle Madelin ajustée à votre profil.

Que faire pour résilier son contrat de mutuelle santé Baloo ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les assurés à chercher à résilier leur assurance. Ça peut être la cause des coûts qui ne sont plus adaptés à leur âge (quand vous passez d'adulte à senior), ou la cause de nouveaux besoins différents des précédents (quand vous allez commencer à faire des voyages professionnels).

Résilier son contrat de mutuelle Baloo à échéance annuelle

Selon la loi Châtel, votre assureur doit vous informer de la fin de votre contrat au moins 15 jours avant. Cette loi s'applique chaque année comme mentionné dans les termes généraux de votre contrat.

Dans la mesure où la mutuelle Baloo ne vous informe pas, vous pouvez alors résilier votre contrat à tout moment.

Résilier son contrat de mutuelle Baloo hors échéance annuelle

Il vous est possible de résilier votre contrat de mutuelle Baloo n'importe quand et sans délai de résiliation. Cependant ceci est faisable que dans certains cas comme :

  • En cas d’adhésion à une mutuelle d’entreprise
  • En cas de changement de situation soit vous divorcez, soit dû à un décès
  • En cas d’augmentation injustifiée de votre prime d’assurance dans les assurances santé.

Contacter la mutuelle santé Baloo

Si vous avez des questions ou besoin d’informations quelconque en rapport avec la mutuelle santé Baloo, les experts santé Baloo sont entièrement à votre disposition. Vous pouvez les contacter :

Par téléphone : 04 13 42 14 21
Par voie postale : Baloo – Siège social ; 118, rue Roger Mathurin ; CS 10160 ; 13395 Marseille Cedex 10
Nous ne fournissons aucun produit d’assurance proposé par Baloo. Cette page est à titre informatif.
Demandez un rappel