Tiers-payant Almerys

Numéro un du tiers-payant en France, Almerys est élu à la fois par les professionnels de santé et les complémentaires santé. Ce réseau dont la dont la création date de 2000 offre une issue entière de gestion du tiers-payant qui prend en considération les situations les plus complexes et offre ainsi une certaine aisance à la fois aux patients et aux professionnels de santé partenaires.

Cela peut être une mutuelle d’entreprise ou une complémentaire santé à destination des professionnels indépendants. Le tiers-payant fait partie des services annexes que mettent à disposition de nombreuses assurances santé. C’est d’ailleurs un point important à prendre en compte lors du choix de son contrat.

Almerys en quelques chiffres

Nombre de professionnels de santé partenaires supérieur à 250 000 dont 98 % des pharmacies, 89 % des laboratoires d’analyses médicales et 46 % des centres de radiologie.

Un supplément de 10 millions de bénéficiaires.

Un chiffre d’affaires de Plus de 25 millions d’euros

Près de 20 millions de personnes utilisent Almerys au quotidien

Un Tiers Payant Généralisé avec les médecins généralistes et spécialistes (plus de 16 000 praticiens)

Almerys n’use que des professionnels de santé conventionnés en secteur libéral.

NOTEZ BIEN

Comment fonctionne le tiers-payant Almerys ?

Le tiers payant Almerys, n’exige plus l’avance de frais en cas d’examen ou de visite chez un professionnel de la santé. Vos cartes (carte vitale et mutuelle) vous permettront d’être défrayé à l’avance par votre structure de santé (médicaments, visite médicale, examens). C’est le fondement de la télétransmission.

Les différentes formes de tiers payant offert par Almerys : Le pilotage des dépenses de santé est donc rendu plus facile pour les assurés qui n’ont pas à avancer des sommes parfois exorbitantes et attendre le remboursement de leur mutuelle.

Le point fort d’Almerys est d’avoir parmi ses partenaires de nombreuses complémentaires santé, comme Apivia Mutuelle par exemple, ainsi que de nombreux professionnels de santé.
Ainsi, il y’a plusieurs complémentaires santé partenaires avec ADP Assurances qui font d’ailleurs confiance à Almerys pour le pilotage des services de tiers-payant pour les assurés.

seniors 2022

Effectivement, l’ensemble des patients n’ont pas tous la même prise en charge. Ce qu’il faut alors est adapter l’étendue du tiers-payant aux garanties couvertes par le contrat d’assurance santé.

NOTEZ BIEN

Grâce au réseau Almerys, les professionnels de santé ont accès en temps réel aux droits des patients et peuvent donc facturer l’éventuel reste à charge après remboursement de la sécurité sociale et de la complémentaire santé.
C’est en même temps une sécurité pour les praticiens, mais aussi pour les patients qui ne vont régler que ce qu’il reste à leur charge (c’est-à-dire ce qui excède les garanties souscrites au sein du contrat de mutuelle).
Dans de nombreux contrats de complémentaires santé tel que mutuelle discount d’entreprise, dentaire, pour seniors, on peut y voir apparaitre les services de tiers-payant Almerys.

Les avantages du réseau Almerys

Pour les patients :

Des professionnels de santé membres du réseau en bon nombre.

Il y’a le manque d’avance de frais dans la majorité des pharmacies et dans la majorité des laboratoires d’analyses médicales.

On peut facilement accéder aux soins grâces aux budgets les plus modestes qui n’ont pas d’avance de frais à payer : seul le reste à charge éventuel doit être réglé par le patient.

Au moment de choisir sa mutuelle santé, il est recommandé de ne pas comparer que les garanties mais de vérifier si parmi les services proposés, l’accès à un réseau de soins et le tiers-payant sont proposés. Si c’est le cas, le fait que le tiers-payant soit assuré par Almerys est un gage sérieux pour les patients mais aussi pour les professionnels de santé.

Pour les professionnels de santé :

Un pilotage en temps réel des droits des assurés pour échapper aux impayés et les refus de prise en charge par la mutuelle.

Plusieurs complémentaires santé partenaires.

Une gestion rendue plus aisée de leurs paiements

En savoir plus sur Almerys

La création d’Almerys est dans les années 2000 par Laurent Caredda qui d’ailleurs est toujours son président. A l’origine, cette petite entreprise de Clermont-Ferrand n’avait à son compte que deux salariés. De nos jours, c’est un groupe qui s’est imposé comme un des leaders du tiers-payant en France, mais aussi de l’e-santé, et qui ne cache pas ses ambitions à l’international.

Toujours inséré à Clermont-Ferrand, son siège social, la société compte aujourd’hui plus de 2 400 collaborateurs présents sur 4 continents.
Dirigée par le pilotage de son président, Laurent Caredda, cette entreprise est devenue un partenaire clé pour de nombreux acteurs de la santé : du médecin à la mutuelle en passant par les établissements hospitaliers.

On dénombre ainsi de grands comptes parmi ses clients. Ces derniers font appel à Almerys non seulement pour la gestion du tiers-payant mais aussi pour les services suivants :

Pilotage de prestations santé (hors tiers-payant) ;

e-santé, prévention et conseil ;

Assurance numérique ;

bpo (industrialisation de processus) : dans ce domaine, la société de Laurent Caredda sort du domaine de la santé avec des comptes clients comme la BNF, Renault, Publicis ou encore la Ville de Québec.

Formes de tiers payant Almerys

Le tiers payant Almerys, n’exige plus l’avance de frais en cas d’examen ou de visite chez un professionnel de la santé. Vos cartes (carte vitale et mutuelle) vous permettront d’être défrayé à l’avance par votre structure de santé (médicaments, visite médicale, examens). C’est le fondement de la télétransmission.

Les différentes formes de tiers payant offert par Almerys :

Tiers payant traditionnel Tiers payant médecines douces Tiers payant avancé
- Réseau national avec près de 250 000 professionnels de santé
- Tiers Payant Généralisé avec les médecins généralistes et spécialistes
- réseau de conventionnement
- dématérialisation des factures pour les actes hors nomenclatures
- connexion en temps réel au TP3G
Maîtriser parfaitement les droits des assurés, spécialement ceux qui concernent les mutuelles d’entreprise

Il faut être associé à la sécurité sociale et avoir une carte vitale à jour pour bénéficier du tiers payant. Après adhésion à une mutuelle, vous bénéficierez supplémentairement d’une prise en charge sur certains soins de santé. Vous présenterez votre carte mutuelle afin de bénéficier d’une réduction sur vos dépenses de santé si jamais cette dernière est alliée d’une chaîne de tiers payant.

Vous n’avez plus besoin d’attendre le remboursement des soins de santé avec le tiers payant non acteur. Vous êtes dispensé à l’avance des frais accolés aux soins pris en charge par votre structure de santé. La souscription d’une nouvelle mutuelle santé, vous fera bénéficier supplémentairement d’une prise en charge de vos soins de santé. Quelques soins sont pris en charge à 100% sans avance. Dentaire, hospitalisation ou optique: les offres du marché doivent être comparées afin de trouver la plus adaptée à vos besoins.

Quel est notre avis sur le tiers payant Almerys ?

Il y a une différence entre les tiers payant:

Vous pouvez télécharger la brochure d’information de tiers payant d’Almarys ci-dessous :

Comment obtenir sa carte de tiers payant Almerys ?

L’obtention de l’attestation de tiers payant Almerys se fait sur l’espace client Almerys et le téléchargement en ligne sur le site Ameli ou l’espace client de sa complémentaire santé. Vous pouvez aussi contacter Almerys sur le 0 825 826 214, ou leur écrire à l’adresse suivante :

Almerys service PS
46 rue du Ressort
63967 Clermont Ferrand.

Almerys tiers payant

Sommaire

Mes informations