Présentation du tiers payant SP Santé

SP Santé est le premier en matière de dispositifs de tiers payant en France, utilisé par plus de 16 millions de personnes et comptant plus de 200 000 professionnels. Cette marque de tiers payant, gérée par le Cetip, permet à l’assuré d’être dispensé de l’avance des frais auprès des professionnels de santé du réseau.
Comment alors être partenaire avec SP Santé ? Où contacter ce tiers payant ? SP Santé et professionnel de santé : quels sont-ils ? Vous trouverez sur cette page quelques informations sur le tiers payant SP Santé ainsi que ses coordonnées de contact.

SP Santé compte en ligne : comment y avoir accès ?

SP Santé permet aux professionnels du corps médical de pratiquer le tiers payant avec plus de 16 millions d’assurés. Il peut donc être très intéressant de le rejoindre.
Ainsi, vous pouvez accéder à votre compte en utilisant votre identifiant et votre mot de passe via la page d’accueil du site SP Santé.

pexels-yan-krukov-8867237

A travers votre compte, vous aurez en particulier accès à la convention ou le contrat dont vous relevez selon votre spécialité, les tables de convention et de regroupement. Les demandes de remboursement et de prises en charge optiques font également partie de votre espace personnel. Ainsi sur le site de SP Santé, le remboursement est facile d’accès.

SP Santé et professionnels de santé

Pour obtenir des règlements plus rapides et en toute sécurisés, vous associer à SP Santé peut être judicieux. Ce tiers payant est disponible sur plusieurs spécialités, à savoir :

Catégories Métiers
Santé dentaire Dentiste
Santé optique Opticien
Structure Centres de santé, laboratoires
Soins courants Médecin généraliste et spécialiste
SP Santé hospitalisation Etablissements hospitaliers privés (clinique, ESPIC) et publics
Autres Fournisseurs hors optique et audiologie
Audioprothésiste Infirmier
Masseur
kinésithérapeute
Pédicure podologue
Pharmacien
Orthophoniste
Transporteur
Sage-femme

Mutuelles santé et tiers payant SP Santé

Il existe plus de 80 complémentaires santé disposant du tiers payant SP Santé. Vous pouvez trouver ci-dessous une liste non complète des contrats de mutuelle SP Santé :

Aviva

Axa

GMF

Gras Savoye

Hemos Santé (Klésia, Verspieren, Sogarep) etc

Vous pouvez vous renseigner directement auprès de la mutuelle pour savoir quel est son dispositif de tiers payant.

NOTEZ BIEN

Pour trouver la meilleure mutuelle SP Santé, nous vous invitons à utiliser notre comparateur en ligne. Vous êtes intéressés par ce tiers payant mais ne savez pas quelle complémentaire santé choisir ? Un tel outil peut vous aider à obtenir des devis personnalisés et ainsi à souscrire l’offre la plus avantageuse. Notre comparateur en ligne est sans engagement et 100 % gratuit. 

SP Santé et conventionnement

Que vous soyez pharmacien, audioprothésiste, infirmier ou radiologue, vous pouvez faire une demande de conventionnement sur le site SP Santé pro. Pour cela, vous devrez remplir le formulaire dédié, et renseigner :

Votre branche :

sage-femme, opticien, transporteur, établissement hospitalier public, médecin généraliste... ;

Vos informations professionnelles :

raison sociale, SIRET, enseigne / groupement, etc. ;

Vos coordonnées , et

Contacts SP Santé

Quelles sont les formes de tiers payant SP Santé ?

Avec ce dispositif vous n’êtes plus contraint de faire une avance sur frais lors d’une visite ou d’un examen chez un médecin avec votre carte mutuelle ou vitale.

Voici quelques formes de tiers payant offert par SP Santé :

Tiers payant SP Santé
Premier acteur de tiers payant (en terme de volume) ce qui lui impose une rapidité et rigueur dans le traitement et l’efficacité du service. De plus, SP Santé se démarque par ses 200 000 professionnels de la santé adhérents, lui permettant une expertise très efficace. Important maillage géographique et éventail des soins étendu.
Remboursement de 100 % minimum du ticket modérateur

Être affilié à une sécurité sociale munie d’une carte vitale à jour, est une condition pour bénéficier d’un tiers payant. Mais une carte mutuelle associée à un tiers payant réduira vos frais. Avec un tiers payant nom acteur vous bénéficierez d’une prise en charge à 100% de votre organisme de santé sans attendre le défraiement.

Quel est notre avis sur le tiers payant SP Santé ?

Les avantages du tiers payant SP Santé :

Comment obtenir sa carte de tiers payant SP Santé ?

Pour contacter SP Santé, vous pouvez :

Joindre un conseiller par téléphone au 01 49 09 22 00 ;

Envoyer un mail à contact@spsante.fr ;

Ecrire à « Mutuelle SP Santé, 122 Rue d’Aguesseau, 92641 Boulogne-Billancourt Cedex »

SP Santé

Sommaire

Mes informations