Accueil » Assurance Auto » Comparer les devis assurance auto
Elly Assurance, comparateur d'assurance auto
Elly Assurance fait partie des sites d’assurance les plus consultés en France.
Vous souhaitez assurer votre auto ?
La loi exige que tous les automobilistes soient assurés conformément à la soi-disant «responsabilité civile». L’assurance automobile garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels causés par le conducteur de la voiture ou ses passagers à un tiers lors de l’accident.
Le contrat d’assurance de votre véhicule peut être limité à cette simple garantie, ou il peut inclure d’autres garanties.
Comparaison des assurances auto et obtention d’un devis d’assurance auto avec Elly Assurance
Grâce au comparateur d’assurance auto d’Elly Assurance, vous pouvez comparer gratuitement les prix et les garanties d’une série de produits d’assurance (MAAF, Allianz, GMF, MMA, Direct Assurance, etc.).
Si l’une des offres proposées ultérieurement par votre comparateur d’assurances suscite votre intérêt, vous bénéficierez d’un devis gratuit.
Cela vous fera économiser de l’argent et réduira vos frais d’assurance automobile. Il vous faudra moins de 5 minutes pour remplir le questionnaire sur l’assurance automobile!
Les recommandations de contrat d’assurance automobile fournies ne correspondent à vos données personnelles que dans l’exactitude de la déclaration faite lors du processus d’assurance de simulation.
Alors demandez le plus de devis possible pour votre véhicule!
- Les franchises ;
- Les garanties ;
- Les tarifs ;
- Les plafonds d’indemnisation, etc.
Faire des épargnes sur son assurance auto
En comparant les assurances auto sur notre site Web, vous pouvez obtenir des prix et des garanties des compagnies d’assurance et d’autres acteurs du marché en quelques clics.
Il ne vous reste plus qu’à comparer les devis d’assurance auto et à choisir celui qui vous convient le mieux !
Contrats d'assurance auto : Quelles différences ?
LA RESPONSABILITÉ CIVILE AUTO ET D’AUTRES GARANTIES
La responsabilité civile est la garantie obligatoire minimale comprise dans tous les contrats d’assurance automobile. En effet, celle-ci couvre la réparation des dommages causés aux victimes lors d’une catastrophe.
Outre la responsabilité civile, d’autres garanties dont il est possible de souscrire notamment :
- la garantie conducteur ;
- la garantie bris de glace ;
- la garantie vol ;
- la garantie incendie ;
- la garantie catastrophe naturelle ;
- la garantie protection juridique ;
- la garantie attentat ...
L'ASSURANCE AUTO AU TIERS
L’assurance au tiers est un autre nom de la responsabilité civile. Par conséquent, cette couverture supporte le coût des dommages matériels et corporels causés par le conducteur de la voiture à un tiers.
En effet, dans le secteur de l’assurance, on distingue les dommages matériels et les dommages corporels.
L'ASSURANCE TOUS RISQUES
L’assurance tous risques est la formule d’assurance automobile la plus complète. Effectivement, celle-ci offre de nombreuses garanties, telles que la couverture des dommages et des collisions, et indemnise la majorité des sinistres.
Dans ce sens, cette couverture peut aussi inclure certaines options, telles que :
- la garantie panne mécanique ;
- la garantie conducteur étendue ;
- la garantie protection juridique étendue ;
- la garantie valeur à neuf ;
- la garantie prêt d'un véhicule de courtoisie dans le cas d'une immobilisation de la voiture de l'assuré, etc.
L'ASSURANCE AUTO INTERMÉDIAIRE
Tel que son nom l’indique, l’assurance automobile intermédiaire se situe entre l’assurance responsabilité civile et l’assurance tous les risques. Elle comprend :
- la responsabilité civile obligatoire ;
- la garantie vol ;
- la garantie incendie ;
- la garantie bris de glace ;
- la garantie tempête ;
- la garantie Cat Nat...
Opter pour une couverture d’assurance auto au tiers ou tous risques ?
Pour les véhicules coûteux, il peut être judicieux de souscrire une assurance tous risques. En revanche, pour les voitures anciennes et / ou les voitures à kilométrage élevé, une assurance responsabilité civile peut être suffisante.
Vous ne savez pas quelle formule choisir ? Effectuez une simulation d’assurance sur chaque formule !
L'assurance auto selon le type de voiture
Il est possible de consulter vous-même le site de chaque compagnie d’assurance, remplir les conditions requises et les options que vous désirez souscrire, puis attendre les résultats pour effectuer la comparaison des contrats d’assurance auto.
L'ASSURANCE AUTO INTERMÉDIAIRE
Pour les voitures neuves, il est fortement recommandé de choisir le plus haut degré de protection. En d’autres termes, une assurance tous risques est recommandée lors de l’achat d’une nouvelle voiture.
La garantie de la valeur de remplacement peut être intéressante: dans les deux premières années suivant l’achat, en cas de sinistre, vous pouvez être indemnisé du prix d’achat le plus élevé du véhicule.
SOUSCRIRE UNE COUVERTURE D'ASSURANCE POUR UNE VOITURE D'OCCASION
Le coût d’achat des voitures d’occasion est inférieur. L’assurance automobile pour les voitures d’occasion est également moins chère.
Pour les voitures anciennes ou de faible valeur, Elly Assurance recommande l’utilisation d’une assurance responsabilité civile ou d’une assurance intermédiaire.
Si un vice caché est découvert, l’acheteur dispose de 2 ans pour annuler la vente du véhicule après la découverte du défaut. Dans ce cas, la garantie de protection juridique vous aidera.
COUVERTURE D’ASSURANCE POUR UNE VOITURE ÉLECTRIQUE
Le coût d’achat des voitures d’occasion est inférieur. L’assurance automobile pour les voitures d’occasion est également moins chère.
Pour les voitures anciennes ou de faible valeur, Elly Assurance recommande l’utilisation d’une assurance responsabilité civile ou d’une assurance intermédiaire.
Si un vice caché est découvert, l’acheteur dispose de 2 ans pour annuler la vente du véhicule après la découverte du défaut. Dans ce cas, la garantie de protection juridique vous aidera.
ASSURER UNE VOITURE DE LUXE ; COMMENT ÇA MARCHE ?
Comme les voitures neuves, les voitures de luxe ou haut de gamme sont également très chères. Par conséquent, il est fortement recommandé de souscrire une assurance automobile complète pour ces véhicules.
Trouvez rapidement le meilleur contrat d’assurance automobile pour les meilleures voitures sur Elly Assurance.
COMMENT SOUSCRIRE UNE BONNE COUVERTURE D’ASSURANCE SUV ?
En général, les SUV sont des véhicules assez onéreux. Par conséquent, il peut être intéressant de trouver une soumission d’assurance automobile à risque complet.
Sachez également que l’assurance pour les SUV est plus chère que l’assurance pour les voitures ou les fourgonnettes du même prix.
ASSURANCE AUTO POUR UNE VOITURE EN LEASING
Le leasing ou LOA (bail, achat optionnel) fait référence à la location de véhicules pouvant être rachetés. Comme pour tout véhicule automobile en France, l’assurance est obligatoire.
Les compagnies d’assurance proposent généralement des options de location de voitures dans le contrat.
ASSURER UNE VOITURE SANS PERMIS OU VSP
Les voiturettes ou voitures sans permis doivent être assurées. Le prix de l’assurance automobile sans permis peut varier en fonction de la formule choisie, de sa garantie ou du type de voiture (capacité de transport, puissance, etc.). Si le véhicule est utilisé par plusieurs conducteurs, il peut valoir la peine d’acheter une garantie de prêt sur le volant.
Le tarif d'une assurance auto
QUEL PRIX POUR UNE COUVERTURE D’ASSURANCE VOITURE ?
Le prix moyen de l’assurance automobile au tiers est d’environ 450 euros/an, et l’assurance tous risques est d’environ 850 euros/an.
Cependant, selon le type de véhicule, le prix, les renseignements personnels de l’assuré et ses antécédents en assurance automobile, ces frais peuvent varier considérablement.
SOUSCRIPTION D’UNE ASSURANCE AUTO PAS CHÈRE
Afin de souscrire une assurance automobile en effectuant des économies, il est nécessaire de comparer les offres et contrats de différentes compagnies d’assurance.
Pour ce faire, Elly Assurance vous recommande l’utilisation de son formulaire d’assurance auto.
L'ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE, C’EST QUOI ?
Si vous ne voyagez pas fréquemment, il est préférable de souscrire une assurance automobile au kilomètre. Le montant de la redevance annuelle dépendra du nombre réel de kilomètres parcourus.
En alternative, il existe également un forfait kilométrage : vous vous engagez à ne pas dépasser le nombre de miles déterminé avec la compagnie d’assurance.
Conducteur secondaire, de quoi s’agit-il ?
Un conducteur secondaire déclaré dans l’assurance auto permet de conduire quelques fois le véhicule du propriétaire. Cela lui permet d’accumuler du bonus et de gagner en expérience. Pourquoi déclarer un conducteur secondaire ? Quelle est sa charge en cas de sinistre ?
Le conducteur secondaire : définition
Le conducteur secondaire est un celui la qui est autorisé à conduire le véhicule de manière occasionnelle : le week-end, les vacances, un rendez-vous précis, etc. A la demande du conducteur principal, l’assurance inscrit le nom du second conducteur sur le contrat d’assurance auto de l’assuré.
Contraint de conduire moins que l’assuré principal
Le second conducteur n’a d’autre choix que d’utiliser la voiture moins souvent que le conducteur principal. Si le conducteur principal ne respecte pas cette règle, il peut être considéré par l’assureur comme un fraudeur et s’expose à de lourdes conséquences.
Le conducteur secondaire, un automobiliste au même titre que les autres
Aussi, le règlement routier considère le conducteur secondaire comme tout autre automobiliste. C’est pourquoi il est dans l’obligation de respecter les règles de sécurité de la route c’est-à-dire: présentation de la carte grise et du permis de conduire en cas de contrôle routier, affichage du certificat d’assurance auto (vignette verte), etc.
En l’absence de ces pièces, il s’expose à des différentes sanctions dont : annulation de son permis de conduire, amende, le retrait du véhicule, …
La charge du conducteur secondaire
Qui paie la prime d’assurance auto ?
Le conducteur secondaire n’étant pas l’assuré principal. Il n’est donc pas de son ressort de payer le montant de base de l’assurance ; Aussi, ce n’est pas à lui de déclarer les sinistres qui peuvent survenir.
C’est le devoir du conducteur principal d’effectuer ces différentes taches ; C’est pourquoi, il est important de bien choisir la personne que l’on déclare en secondaire.
Que se passe-t-il en cas d’accident ?
S’il y a sinistre auto (incendie, accident, vol de voiture, bris de glace), le second conducteur bénéficie de l’ensemble des garanties inclues dans le contrat souscrit, au même titre que le conducteur principal.
Cependant, en cas d’accident de la route, le second conducteur ne bénéficie pas de franchise auto supplémentaire.
Quel bonus-malus pour le conducteur secondaire ?
Le coefficient bonus-malus ou coefficient de réduction-majoration est un système de réduction ou majoration de points sur la prime d’assurance pratiqué par toutes les compagnies d’assurance.
En effet, il entraîne une réduction ou une augmentation de tarif en fonction du comportement et de la conduite de l’assuré sur la route.
Toutefois, il faut noter que ce coefficient n’est pas aux conducteurs mais au véhicule assuré. Ainsi, en cas de sinistre dont la responsabilité requière du conducteur secondaire, l’impact sera le même impact sur le contrat (un malus de 25 % sur le coefficient) que si le conducteur principal l’avait causé directement.
Conducteur secondaire, une excellente solution pour un jeune
Un jeune conducteur peut et ragé de n’importe quel âge. Est considéré jeune conducteur une personne durant les trois années suivant la délivrance de son permis.
C’est pourquoi les assureurs les considèrent comme client à risque pouvant causer des accidents. De ce fait, il faut donc mettre le prix pour assurer un jeune conducteur car les montants sont très souvent élevés.
C’est pourquoi, pour ne pas payer trop cher il est préférable pour vous déclarer un jeune conducteur en conducteur secondaire sur l’assurance d’un parent. Ce procédé lui permet de gagner en expérience ainsi de payer des tarifs raisonnables lors de la souscription à la première assurance de son véhicule.
- Comment différencier un conducteur secondaire d’un conducteur occasionnel ?
Le conducteur secondaire n’est pas la même chose qu’un « conducteur occasionnel ». En effet, à l’inverse du conducteur secondaire, le nom du conducteur occasionnel ne figure pas sur le contrat car il s’agit d’un emprunt du véhicule de courte durée. Aussi, il est possible d’avoir une garantie « prêt volant » afin de couvrir un éventuel accident.
- Peut-il y avoir différents conducteurs secondaires sur le contrat ?
En effet il n’est pas impossible de le faire mais cette option reste encore beaucoup refuser par les maisons d’assurances car pour elles, plus il y a de secondaires, plus les risques à couvrir sont élevés.