Metlife Assurance obsèques

Souscrire une assurance obsèques par une personne dont l’âge est entre 40 et 80 ans reste la meilleure solution pour le financement de ses funérailles à l’avance. En effet, ceci permet d’accumuler un capital destiné spécialement pour ce but.

Plusieurs assureurs proposent des couvertures d’assurance obsèques, nous retrouvons notamment le contrat obsèques proposé par Metlife

Quels sont alors ses avantages et inconvénients ? Quels sont les tarifs proposés? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Metlife, est-ce la meilleure assurance obsèques ?

Vous pouvez comparer les différents contrats d’assurance obsèques disponibles sur le marché avec celui de Metlife. Cette simulation vous permettra d’avoir un devis immédiat et comparatif de toutes les compagnies d’assurance. Vous aurez également accès aux prix et garanties qui répondent parfaitement à vos besoins.

ELLY ASSURANCE est un courtier en assurances dont la mission principale est de vous orienter et informer sur les différents contrats d’assurance disponibles sur le marché. Il s’agit d’une comparaison objective, gratuite et en ligne concernant les formules d’assurances, garanties, et formalités de souscription.

L’utilisation de notre comparatif d’assurance obsèques vous donnera une idée sur les tarifs appliqués par Metlife par rapport à la moyenne du marché.

Quelles sont les garanties proposées par l’assurance obsèques Metlife?

Un contrat d’assurance obsèques permet la prise en charge des frais d’obsèques du souscripteur et ce en versant un capital au(x) bénéficiaire(s) ayant été choisi par ce dernier (des fois en versant des prestations d’assistance).

Une fois que vous avez choisi votre couverture d’assurance obsèques, il est possible d’ajouter des garanties de renforts ou des garanties optionnelles pour renforcer votre protection et moduler votre contrat. Afin d’avoir une idée plus claire sur les garanties proposées par l’assurance obsèques Metlife nous vous présentons le tableau ci-dessous :

Conditions pour souscrire un contrat obsèques Metlife :

Assurance obsèques Metlife
Âge maximum de souscription 79 ans
Délai de carence 2 ans

Prestations proposées par l’assurance obsèques Metlife :

Assurance obsèques Metlife
Modification possible du capital ou de la formule
Conditions associées au rachat total
Pénalités appliquées en cas de rachat total
Personnalisation possible des prestations

Garanties d’assistance proposées par le contrat obsèques Metlife :

Assurance obsèques Metlife
Rapatriement des accompagnants
Aide ménagère Aide à domicile dans la limite de 15 heures sur les 60 jours ouvrés consécutifs suivant le décès de l'assuré
Garde des animaux Prise en charge des animaux domestiques (chiens, chats uniquement)
Assistance téléphonique

Conditions générales de l’assurance obsèques Metlife

Lors de votre souscription à un contrat d’assurance obsèques, les conditions générales vous sont proposées. Sinon, il est possible de les demander quand souhaité auprès de votre service client qui vous les enverra soit par voie postale soit par voie électronique. Ou encore, il est possible de les avoir directement à partir de son espace client en ligne.

Que pensons-nous de l’assurance obsèques Metlife ?

Ce que nous aimons :
  • capital pouvant aller jusqu’à 8000 euros pour financer les obsèques ;
  • facilité de souscription : aucun questionnaire médicale ;
  • 1er mois de souscription gratuit ;
  • Plusieurs garanties d’assistance ;
  • Tarifs accessibles.
Ce que nous aimons moins :
  • --

Quel est le tarif de l’assurance obsèques Metlife?

Il est à noter que le tarif d’une assurance obsèques est calculé en se basant sur la somme que l’on souhaite que ses bénéficiaires touchent suite au décès du souscripteur (le tarif anticipé pour les obsèques).

Afin de comparer les tarifs que proposes Metlife pour son assurance obsèques, nous vous proposons ci-dessous un tableau comparatif des prix en vigueur :

Prix mensuel
Assurance obsèques MetLife À partir de 11,15 €/mois

Malheureusement, Metlife ne communique pas ses tarifs en ligne. Pour ce faire, vous êtes tenu d’effectuer une demande de devis pour être rappelé par la suite par un conseiller Metlife.

Souscription à l'assurance obsèques Metlife

Les démarches relatives à la souscription à un contrat obsèques sont simples. Vous n’avez qu’à choisir le capital que vous souhaitez pour financer vos obsèques. Autrement dit, vous n’avez qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux.

En ce qui concerne les formalités médicales, vous n’aurez généralement aucun questionnaire de santé à fournir. Une adhésion administrative est en effet nécessaire.

Une fois que vous avez demandé votre devis en ligne, vous pouvez choisir de souscrire directement dans l'agence Metlife la plus proche de chez vous ou encore, vous pouvez souscrire par téléphone auprès d'un conseiller Metlife. La modification de votre contrat d’assurance obsèques est possible à n’importe quel moment, que ce soit par rapport aux bénéficiaires ou par rapport au capital garanti. Dans le cas où vous désirez augmenter davantage ce capital, vous êtes tenu de verser une prime unique.

Soyez prudents par rapport aux délais de carence ! Une période tampon (généralement 12 mois), pendant laquelle aucun capital ne sera versé dans le cas de décès du souscripteur. Ce délai de carence de l'assurance obsèques concerne uniquement les disparitions non accidentelles.

Autrement dit, si l'assuré décède suite à un accident de la circulation dans les 3 mois suivant la signature du contrat d'obsèques, le capital sera versé aux bénéficiaires désignés. En cas de décès pour cause de maladie, uniquement les cotisations qui ont déjà été versées seront remboursées.

Résiliation de l’assurance obsèques Metlife

Lors de votre souscription à une assurance obsèques, que ce soit avec l’assureur Metlife ou un autre assureur, il est à noter que vous avez le droit de renoncer à votre contrat dans les 30 jours qui suivent votre 1er versement.

Dans le cas où votre contrat a dépassé 1 année (versement de 12 mensualités), il est possible de le racheter sans frais. Ceci vous permettra la récupération totale ou partielle du capital que vous avez déjà constitué. En effet, vous recevrez un relevé annuellement, comportant la valeur de rachat de votre assurance obsèques Metlife.

En ce qui concerne la procédure à suivre, vous n’avez qu’à envoyer à votre assureur les documents suivants :

  • lettre de rachat signée ;
  • copie de votre pièce d’identité.

Ainsi, le rachat de votre contrat obsèques va automatiquement mettre fin aux garanties, et donc à la résiliation de votre contrat.

Tous les contrats d'assurance obsèques ne peuvent pas être rachetés. Lors de la comparaison de plusieurs contrats d’assurance, n'oubliez pas d'être prudent par rapport à ce point.

Dans le cas d'une souscription pour deux personnes, si l'un des deux souscripteurs décède pendant le délai d'attente (sauf décès accidentel), le contrat sera résilié et les cotisations versées vont être remboursées.

De plus, si vous cessez de cotiser dans les 12 premiers mois de votre souscription au contrat d’assurance obsèques, vous perdrez les gains en capital garantis et les montants versés seront également perdus. Cependant, au bout d'un an, le contrat va être mis en réduction et le capital transféré après votre décès sera réduit proportionnellement.

Contacts de l’assurance obsèques Metlife

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires concernant l’assurance obsèques Metlife, vous pouvez consulter sur leur site internet. Sinon, vous pouvez aussi contacter l’assurance obsèques Metlife à partir des contacts suivants :

Par téléphone : 09 69 32 84 03
Par voie postale : Metlife
5 pl Pyramide
92800 Puteaux
Site internet : www.metlife.fr
Nous ne fournissons aucun produit proposé par l’assurance obsèques Metlife. Cette page est à titre informatif.
Demandez un rappel