Comparateur de devis assurance décennale pas cher en ligne

Rapide, gratuit et sans engagement !

Votre profil

Votre décennale

Assurance décennale

Garantie décennale: Pourquoi y souscrire ?

L’assurance décennale est une couverture obligatoire et indispensable pour tout professionnel du BTP. En effet, la garantie décennale couvre les dommages résultant d’un défaut de construction de l’ouvrage, et ce après la livraison des travaux, pour une période de 10 ans.

En tant que professionnel du bâtiment et travaux publics (construction), souscrire une assurance décennale vous couvre contre les frais d’éventuelles réparations pouvant affecter l’ouvrage lors de l’engagement de votre responsabilité pour des travaux de construction ou de rénovation. Effectivement, cette couverture concerne les dommages pouvant affecter l’ouvrage ou le rendre impropre à sa destination. Il peut notamment s’agir de vices cachés, etc. La durée maximale pour faire jouer la garantie décennale est de 10 ans.

Nous vous présentons brièvement les dommages pris en charge par l’assurance décennale : glissement de terrains, grandes fissures avec infiltration sur le toit de l’ouvrage, installation électrique non conforme, système de chauffage dysfonctionné … Par contre, la garantie décennale ne prend pas en charge les dommages «esthétiques».

Si vous souhaitez avoir plusieurs devis et comparer, nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur d’assurance décennale en ligne. C’est un outil en ligne, gratuit et sans engagement !

Demandez un rappel