Souscrire un contrat d'assurance décennale

Utiliser un comparateur en ligne qui vous permet d’avoir une diversité d’offres présentées par les compagnies d’assurances ainsi il vous sera facile de comparer tous ces offres afin que vous trouvez l’assurance décennale que vous souhaitez avec un prix moins cher. Le courtier d’assurances va s’en charger d’avoir tous les offres et il vous les présentera.

Dans la mesure où le montant des primes d’un contrat de garantie décennal change selon le prestataire, certaines dispositions sont néanmoins communes à tous.

Comment avoir un devis d’assurance décennale moins cher ?

Pour avoir un devis d’assurance décennale avec un prix moins élevé, il existe diverses solutions pour faire des économies de temps et d’argent.

Ainsi il est à noter que le prix des assurances comporte plusieurs critères tels que :

De plus d’être obligatoire, la garantie décennale s’avère couteuse, par contre il existe certaines astuces qui permettront de réduire le prix de l’assurance à savoir choisir seulement les garanties qui seront utiles pour votre activité, il faut surtout rester objectif et ne pas être influençable.

La deuxième astuce est d’être transparent en ce qui concerne les informations que vous allez communiquez, elles doivent être toutes justes et exactes surtout en terme de chiffres d’affaires de votre entreprise.

Souscrire un contrat d'assurance décennale

Les prix les moins chers appliqués sur le marché de l’assurance décennale

Comme mentionné auparavant, les prix de l’assurance décennale sont différentes l’un de l’autre et varient selon plusieurs critères ainsi en fonction de chaque assureur, donc il est plus difficile d’estimer les prix .Cependant on peut vous présenter certains tarifs d’une assurance décennale considérés comme les moins élevés du marché de l’assurance décennale.

Une entreprise d’électricité réalisant 400K de chiffre d’affaires, son assurance décennale coute annuellement presque 5000 euros et une franchise assez faible coutant 1000 euros, lorsque la franchise s’élève, vous aurez plus de chances de payer la prime avec un prix bas.

Au contraire d’une entreprise de maçonnerie réalisant 250K de chiffre d’affaires, son assurance décennale coutera presque 4500 euros or pour un maçon auto entrepreneur, cela va lui couter environ 2000 euros.

Si vous disposez d’une entreprise de bâtiment qui fait des travaux tous corps d’état, votre assurance coutera très chère à savoir 5000 euros au moins si vous étiez un auto entrepreneur et dépassera les 12000 euros si vous réalisez 450K de chiffre d’affaires.

Les risques à éviter pour une assurance décennale moins chère

Choisir son assurance décennale ne doit pas se faire rapidement et pris à la légèreté, car cette assurance vous couvrira dans vos sinistres qui peuvent vous couter cher. Les conseils que nous vous avons présenté précédemment vous aideront tellement pour trouver votre assurance décennale qui correspondra à votre situation, ainsi il ne faut pas se concentrer que sur le prix de l’assurance mais plutôt sur ce qu’elle comporte.

On vous liste quelques éléments à prendre en considération lors de la comparaison des devis :

Principes généraux du contrat de garantie décennale

En acceptant de signer une convention d’assurance décennale, l’assureur vous assure le paiement des travaux de restauration de l’ouvrage si votre responsabilité est engagée et constatée. Ce contrat vous protège pour faire face aux sinistres matériels résultant d’un vice caché lors de la réception des travaux et sur un délai de dix ans.

Souscrire un contrat d'assurance décennale

Comment régénérer son contratdécennale ?

D’ordinaire, les contrats de garantie décennale sont le plus refaites par tacite reconduction, cela veut dire que vous n’avez pas à faire la demande.

Par convenance, la date d ‘expiration de tout contrat est au 31 décembre de chaque année et cela même s’il a été signé à une date avant.

Cela étant, si vous faites votre garantie décennale auprès d’un prestataire étranger, sachez qu’ils ont pour habitude de mettre la date d’expiration à la date d’anniversaire, c’est-à-dire le jour où le contrat a été signé.

La variation du contrat de garantie décennale

Dans le but de jouir du contrat le plus adéquat à votre situation et qui prend en considération les dernières informations pour vous protéger de manière, vous devez effectuer certaines déclarations chaque année :

  • Montrer au prestataire le montant exact du chiffre d’affaires que vous avez réalisé en année n-1.
  • La taille de l’effectif de la société au début de chaque nouvelle année.

La mise à jour de ces données est primordiale pour votre assureur qui aura dès lors la capacité d’agencer au mieux votre décennale pour avoir une couverture toujours idéale.

Est-ce possible d’ajouter une activité ?

Si votre société enrichit son portefeuille d’activités, il est tout à fait probable de l’insérer dans votre contrat de décennale originairement signé. Une sorte d’avenant au contrat sera alors produit, vous couvrant alors pour cette activité de plus.

Comme exemple : Vous commencez une activité importante tournée vers la construction de charpentes puis vous travaillez en supplément sur des activités complémentaires telle que la couverture.  Dans ce cas, prévenez simplement votre assureur, qui prendra en considération cette nouvelle donne.

Souscrire un contrat d'assurance décennale

Comment résilier un contrat de garantie décennale ?

Résilier son contrat d’assurance décennalen’est pas très compliqué. Tout se fait par voie postale et en respectant un calendrier précis. On doit faire La demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception, au minimum deux mois avant la fin du contrat, le tout destiné directement à votre prestataire.

Les informations suivantes doivent être présentes sur la lettre :

  • Le numéro de votre contrat
  • La nature du contrat
  • Le nom de votre prestataire
  • La date de résiliation souhaitée

Sommaire

Mes informations