Souscrire un contrat d'assurance décennale ?

Utiliser un comparateur en ligne qui vous permet d’avoir une diversité d’offres présentées par les compagnies d’assurances ainsi il vous sera facile de comparer tous ces offres afin que vous trouvez l’assurance décennale que vous souhaitez avec un prix moins cher. Le courtier d’assurances va s’en charger d’avoir tous les offres et il vous les présentera.

Comment avoir un devis d’assurance décennale moins cher ?

Pour avoir un devis d’assurance décennale avec un prix moins élevé, il existe diverses solutions pour faire des économies de temps et d’argent.

Ainsi il est à noter que le prix des assurances comporte plusieurs critères tels que :

  • La nature de votre activité : il existe des professions à risques et aussi des techniques qui sont considérées risquées.
  • L’expérience joue un rôle important dans l’obtention d’une garantie décennale,si vous ne disposez pas assez d’expériences, il vous sera difficile d’avoir la garantie décennale avec un prix bas.
  • Les anciens sinistres impacteront votre garantie décennale
  • Le chiffre d’affaires de votre entreprise est important car plus vous réalisez un chiffre d’affaire élevé, plus le prix de la garantie s’élèvera.
  • La zone géographique de votre activité influe sur le prix.
  • Les garanties incluses dans le contrat
  • La franchise, plus la franchise est moins élevé, plus vous payez la prime cher.

De plus d’être obligatoire, la garantie décennale s’avère couteuse, par contre il existe certaines astuces qui permettront de réduire le prix de l’assurance à savoir choisir seulement les garanties qui seront utiles pour votre activité, il faut surtout rester objectif et ne pas être influençable.

La deuxième astuce est d’être transparent en ce qui concerne les informations que vous allez communiquez, elles doivent être toutes justes et exactes surtout en terme de chiffres d’affaires de votre entreprise.

Les prix les moins chers appliqués sur le marché de l’assurance décennale

Comme mentionné auparavant, les prix de l’assurance décennale sont différentes l’un de l’autre et varient selon plusieurs critères ainsi en fonction de chaque assureur, donc il est plus difficile d’estimer les prix .Cependant on peut vous présenter certains tarifs d’une assurance décennale considérés comme les moins élevés du marché de l’assurance décennale.

Une entreprise d’électricité réalisant 400K de chiffre d’affaires, son assurance décennale coute annuellement presque 5000 euros et une franchise assez faible coutant 1000 euros, lorsque la franchise s’élève, vous aurez plus de chances de payer la prime avec un prix bas.

Au contraire d’une entreprise de maçonnerie réalisant 250K de chiffre d’affaires, son assurance décennale coutera presque 4500 euros or pour un maçon auto entrepreneur, cela va lui couter environ 2000 euros.

Si vous disposez d’une entreprise de bâtiment qui fait des travaux tous corps d’état, votre assurance coutera très chère à savoir 5000 euros au moins si vous étiez un auto entrepreneur et dépassera les 12000 euros si vous réalisez 450K de chiffre d’affaires.

Les risques à éviter pour une assurance décennale moins chère

Choisir son assurance décennale ne doit pas se faire rapidement et pris à la légèreté, car cette assurance vous couvrira dans vos sinistres qui peuvent vous couter cher. Les conseils que nous vous avons présenté précédemment vous aideront tellement pour trouver votre assurance décennale qui correspondra à votre situation, ainsi il ne faut pas se concentrer que sur le prix de l’assurance mais plutôt sur ce qu’elle comporte.

On vous liste quelques éléments à prendre en considération lors de la comparaison des devis :

  • Les garanties de base et les garanties optionnelles
  • Les plafonds d’indemnisation
  • Le montant de la franchise La réputation de l’assureur
Demandez un rappel