Assurance habitation Luko

Propriétaire, colocataire, locataire, … L’assurance habitation, si elle n’est pas obligatoire pour tous, est tout de même très recommandée. Elle vous garde des possibles sinistres (dégât des eaux, incendie, vol…) et, en fonction de la formule désignée, vous couvre face aux dommages aux biens et aux personnes. Vous souhaitez avoir des informations sur l’assurance habitation proposée par Luko ? Garanties, tarifs, notre avis, et conditions de remboursements … On vous donne toutes les informations concernant l’assurance habitation Luko.

Luko assurance habitation : La meilleure couverture du marché ?

Evaluer Luko face aux autres offres d’assurance habitation du marché en se servant de notre comparateur d’assurances en ligne. Cela vous servira à connaître absolument l’offre Luko en fonction de ses concurrents.

Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire gratuitement sur votre profil, vos attentes et votre budget. Notre appareil vous présente donc de multiples devis d’assurance habitation classifiant les divers assureurs, avec un accès aux montants et aux garanties proposées. Vous n’aurez plus qu’à définir si l’assurance habitation Luko est plus bénéficiaire que celle des autres assureurs disponibles sur le marché.

Quel est le tarif de l’assurance habitation Luko ?

Nous mettons à votre disposition un tableau tarifaire suivant les cas de figure des 2 profils ayant souscrit la formule d’assurance habitation Luko :

tableau tarifaire

Si vous voulez avoir un devis pour le contrat d’assurance habitation Luko, nous vous invitons à faire la demande en ligne depuis le site de Luko. Cela vous aidera à connaître le prix de votre assurance habitation immédiatement et de pouvoir évaluer les différentes formules proposées.

Assurance habitation Luko : Quelles garanties ?

L’assurance habitation prend déjà en charge, votre logement, mais également votre mobilier, selon les possibilités que vous optiez pour la souscription. L’assurance habitation pourrait par exemple aller jusqu’à prendre en charge la casse de votre téléphone.

Vous pourrez souscrire à une assurance habitation qu’importe si vous êtes un locataire, propriétaire, copropriétaire ou colocataire. Si vous êtes propriétaire d’une ou plusieurs maisons, c’est la responsabilité de votre locataire de souscrire cette assurance. Si vous disposez de plusieurs locataires simultanés en colocation, au moins un des locataires doit s’assurer contre les dangers locatifs.

Que vous soyez ou colocataire, vous pourrez souscrire votre assurance habitation, couverture obligatoire, auprès de Luko. Il est bon de noter aussi que si vous êtes plusieurs locataires en colocation, au moins un des locataires doit s’assurer contre les dangers locatifs.

En général, sur le socle commun, les personnes vivant avec vous sous le même toit sont protégées par les garanties souscrites au sein de votre contrat : incendie, vol, dégâts des eaux, bris, assistance, responsabilité civile vie privée ou encore, défense et recours.

tableau tarifaire

Si vous désirez avoir plus d’informations par rapport aux conditions d’application des garanties relatives à l’assurance habitation Luko, la meilleure solution serait la consultation des conditions générales Luko. Vous pouvez les télécharger à partir du lien ci dessous :

Télécharger les conditions générales de l’assurance habitation Luko

Assurance habitation Luko : Avis

Notre avis sur l’accord d’habitation donné par Luko est positif. Les dommages aux personnes et aux biens sont dans la totalité très bien couverts. Une garantie de défense pénale et recours est systématiquement comprise. Toutefois, la couverture est personnalisable : vous pourrez souscrire au pack “Esprit en paix”, ou bien désactiver les garanties optionnelles pour ne prendre que le minimum légal. Diverses options servent même à répondre à des obligations professionnelles, comme celles des assistantes maternelles, des auto-entrepreneurs, etc. Les montants sont très compétitifs.

Luko met à disposition une solution attractive et opère dans la transparence totale. Leurs services sont simples, pratiques et rapides. Les appareils développés par Luko sont performants et innovants (Luko Elec, Luko Water, Luko Door). Un suivi très humain très intégralement digitalisé complète leur offre.

Souscrire à l'assurance habitation Luko

Il y a possibilité de souscrire à cette assurance en ligne et gratuite depuis le site internet de Luko https://www.luko.eu/fr/. Vous pourrez faire une demande de tous les documents nécessaires et connaître les différents montants en direct. Vous pouvez ensuite choisir la formule que vous souhaitez pour disposer votre devis et y souscrire directement en ligne.

Comment résilier l’assurance habitation Luko ?

Comment votre contrat d’assurance peut-il être résilié ? Soyez certain, il y a plusieurs cas dans lesquels vous pouvez changer d’assureur sans frais de résiliation.

Résilier à la 1ère échéance du contrat

Lorsque vous devenez un assuré, vous êtes couvert, tous littéralement par votre assureur tous les ans. Toutefois, vous êtes en droit de la résilier sans aucune justification. Vous devez alors, dans ce cas, envoyer un courrier recommandé avec AR un mois avant la date d’invalidité de votre contrat.

Votre assureur sera contraint de vous rappeler deux semaines avant la date d’échéance de votre contrat que vous avez la possibilité de résilier votre couverture. Ainsi, par la suite, vous aurez un délai d’une vingtaine de jours pour la résilier. Du fait que vous ne soyez pas au courant que vous pouvez résilier votre contrat, vous avez le droit de le résilier à la date qui vous paraîtra la mieux.

Résilier après la première année de souscription au contrat

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat sans aucune justification, après une année. Dans le cas où vous êtes propriétaire de votre habitation, vous avez le choix de vous assurer ou pas, toutefois, si ce n’est le cas, vous êtes contraint d’avoir une couverture d’une assurance ; c’est une contrainte soumise par votre bailleur. Ainsi, vous avez la possibilité de demander à votre nouvelle assurance de s’occuper des démarches de résiliation.

Votre résiliation sera effective 30 jours après que votre assureur ait reçu la demande.

Résilier face à un changement de situation

Dans la mesure où vous êtes en déménagement ou s’il y a un changement s’opérant au sein de votre famille (divorce, décès…), ou s’il y’a augmentation des tarifs par votre assurance, vous avez la possibilité de résilier votre contrat si vous le souhaitez. C’est le même cas de figure que si cette nouvelle situation familiale ne vous permet de répondre à vos engagements ; vous avez la possibilité de faire une demande de résiliation. Vous devez juste informer votre assureur 15 jours avant.

Télécharger notre lettre de résiliation pour la MRH Luko

Comment contacter l’assurance habitation ?

Vous avez le contacte du service client Luko mentionné sur votre contrat. Si ce n’est le cas, vous avez la possibilité de vous connecter à votre espace personnel Luko en prenant contact avec la FAQ. Demandez un rappel sur leur site internet, car rien ne vous servira à joindre le siège social.

Joignez-les par appel sur le numéro : 01 76 35 08 23

Assurance habitation Luko : Que faire dans le cas d’un sinistre ?

Votre appartement a été victime de cambriolage ? Des dommages ont été constatés ? Vous devez donc joindre votre assurance pour être dédommagé et voire même couvrir les dommages par un rééquipement. Vous pouvez également joindre ce contact en cas de sinistre avec Luko : 01 76 35 01 52

D’un point de vue commun, en cas de sinistre, vous devez envoyer certains éléments à votre assureur : les coordonnées, le numéro de contrat d’assurance, des éléments qui décrivent le sinistre (les causes potentielles, la qualité des biens endommagés, la date et l’heure, des photos) En fonction des détails que vous apporterez, vous pourrez obtenir une couverture à 100%.

Leur adresse est comme suit :
Luko ; 91 Rue du Faubourg Saint-honoré 75008 Paris

Assurance habitation Luko et déménagement

Il y’a deux possibilité qui s’offrent à vous si vous déménagez ; à savoir :

  • Vous avez la possibilité de transférer et adapter votre contrat à votre nouvelle maison
  • Vous avez la possibilité de résilier votre contrat habitation Luko et souscrire un nouveau contrat qui s’adapte à votre nouvelle maison.

Est-il possible de transférer sa multirisque habitation Luko ?

Vous devez informer Luko lorsque vous connaissez la date exacte de votre déménagement ; et vous êtes certain qu’il s’effectuera. Si vous voulez transférer les conditions d’assurance de votre ancienne maison à la nouvelle, soyez sûr que les deux demeures possèdent les mêmes caractéristiques. Vous devez tout de même vérifier si la nouvelle maison a besoin des mêmes garanties en évaluant la surface de la maison, les meubles… toutes les composantes de la maison.

Obtenir une attestation d’assurance habitation Luko

Dans la mesure où vous êtes un locataire ayant une habitation non meublée, vous aurez besoin de présenter une attestation d’assurance MRH. Vous recevrez cette attestation lorsque vous allez souscrire votre contrat, et au moment de son renouvellement. Vous pouvez vous rapprocher du service client Luko en les joignant par courrier ou par téléphone en cas de perte dudit document, ou faites la demande sur votre espace personnel.

Demandez un rappel