Meilleure assurance dommages ouvrage 2021

L’assurance dommages ouvrage est obligatoire dès réception de travaux que ça soit de rénovation ou bien de construction ,elle sert de couverture pour tous les dommages liés à cette activité.

Depuis le 4 janvier 1978, la loi Spinetta a imposé à tout professionnel de bâtiment de souscrire la garantie décennale qui leur couvre les dommages durant 10 ans ainsi pour les particuliers qui construisent ou rénovent leur logement par le biais d’un intermédiaire.

Elle est importante pour avoir une réparation rapide des dégâts décennaux.

Le fonctionnement de l’assurance dommages ouvrage

L’assurance dommages ouvrage couvre les dommages liés à la garantie décennale à savoir ceux qui causent la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent non conforme à sa destination tel que les vices, les défauts d’étanchéité de toiture également ceux d’isolation des murs, sans oublier les dégâts qui affectent les équipements qui ne peuvent pas être enlevés.

Une fois le sinistre est couvert par une assurance dommages ouvrage, le particulier informera l’assureur qu’il a 60 jours pour répondre à sa demande, et si cette dernière est acceptée, la compagnie d’assurance aura 90 jours pour l’indemniser.

Les meilleures offres d’assurances dommages ouvrage 2021

On vous présente les 3 offres considérées comme les meilleures en 2021 :

  • L’assurance dommages ouvrage AssurProx : cette assurance vous propose des devis personnalisés des assurances dommages ouvrage en remplissant justement un formulaire.
  • L’assurance dommages ouvrage Maxi Assur : qui propose des tarifs compétitifs aux particuliers avec une possibilité de souscription à divers options comme la garantie constructeur non réalisateur.
  • MIC assurance : est connue par ses tarifs compétitifs avec un cout représentant 1% du montant du chantier, ainsi il y aura de nombreuses garanties à souscrire à savoir la garantie constructeur non réalisateur ou même la garantie de bon fonctionnement des biens d’équipements.

Il est fortement recommandé de recourir au comparateur d’assurance en ligne qui vous permet d’avoir la meilleure assurance dommages ouvrage et si vous voulez réduire le cout de cette assurance, la meilleure solution est de passer par un courtier qui vous négociera les offres et vous servira celle la plus adaptée à vos besoins et à votre situation.

Demandez un rappel