Devis en ligne d'assurances Dommage Ouvrage pas cher

Assurance dommage-ouvrage : Pourquoi y souscrire ?

Évidemment, il est possible qu’une fois votre logement construit, plusieurs dommages surviennent tels que des dégâts sur la charpente, des infiltrations d’eau, voire des murs fissurés. Ceci entraîne bien sûr des coûts assez chers, d’où la nécessité de souscrire une assurance dommages-ouvrage.

L’assurance dommage-ouvrage est une couverture obligatoire dont le maître d’ouvrage (qui peut être un propriétaire, une compagnie, un promoteur, etc) doit souscrire. En effet, cette couverture permet à l’assuré d’être remboursé de façon rapide. La validité de la garantie dommage-ouvrage est de 10 années, telle que l’assurance décennale.

Ainsi, dans le cas de survenue d’un sinistre, la compagnie d’assurance indemnise le souscripteur avant toute éventuelle recherche du responsable. Par la suite, celle-ci se tourne vers l’assurance décennale du maître d’ouvrage afin d’être indemnisée à son tour. Ceci peut prendre de nombreuses années.

En ce qui concerne le champ de couverture, l’assurance dommages-ouvrage couvre plusieurs risques tels que :

  • l'abandon du chantier ;
  • les défauts de construction qui relèvent de l’assurance décennale ;
  • les dommages mettant en jeu la responsabilité de tout constructeur ;
  • les coûts relatifs aux dommages mettant en danger la sécurité du logement.

Si vous souhaitez effectuer une comparaison objective des différentes assurances dommages ouvrages disponibles sur le marché, nous vous recommandons d’utiliser notre comparateur en ligne. Il s’agit d’un outil en ligne, sans engagement, et 100% gratuit.

Rapide, gratuit et sans engagement !

Votre profil

Votre décennale

Demandez un rappel