Assurance auto Allianz

Quelles sont les étapes pour souscrire à l’assurance auto Allianz ? Nous vous expliquons tout ci-dessous. Vous n’avez qu’à :

  • Renseigner vos informations en quelques minutes
  • Obtenir un premier niveau de tarif
  • Préciser votre profil et obtenir un tarif ajusté
  • Choisir vos options et souscrire à la meilleure couverture d’assurance auto.

Simulation assurance auto Allianz

En utilisant la simulation d'assurance auto en ligne, un devis vous est remis en très peu de temps afin de répondre le maximum possible à vos besoins. Vous souhaitez souscrire une assurance auto

Faites-le en ligne en moins de 10 minutes. Il vous est également possible de faire un retour afin de modifier vos besoins préalablement renseignés ou de faire appel à un expert conseiller.

Avantages de l'assurance auto Allianz

- Votre véhicule est en panne ?

Allianz vous permet d'obtenir un véhicule de remplacement en cas d’accident de panne ou de vol pendant 30 jours.

- Un bris de glace : votre pare-brise a subi une fissure ou un impact ?

Allianz vous permet d’obtenir un rendez-vous en ligne sans avoir à payer d’avance de frais.

- Une option Assistance 0 km

Même quand vous êtes chez vous, Allianz ne vous abandonne pas. De 0 à 25 km de chez vous, nous pouvons vous fournir un dépannage et un remorquage de votre véhicule sur place.

Pourquoi est-ce important que j’assure mon véhicule ?

C’est une obligation de souscrire à une assurance auto si vous voulez devenir conducteur. En effet, tout propriétaire d’une voiture est dans l’obligation de souscrire à une assurance auto qui prend en charge sa responsabilité civile. Dans une assurance auto, on y retrouve au minimum une assurance responsabilité civile encore nommée "assurance au tiers".

Que prend en charge l’assurance au tiers ou l’assurance responsabilité civile ?

Elle prend en charge les dommages matériels et corporels qui pourraient être causés aux tiers par votre véhicule en cas d’accident. En outre, cette assurance ne couvre pas les dommages matériels et corporels que peut subir votre véhicule ou vous-même dans le cas où aucun responsable n’a été désigné ou si vous êtes responsable de l'accident.

Voici pourquoi souscrire à la Garantie du conducteur à son importance. Elle prendra en charge vos dommages corporels.

Que faire pour résilier son assurance auto ?

Depuis la loi Hamon, il vous est possible de mettre un terme à votre contrat à tout moment après une année de souscription. Votre nouvel assureur s'occupe de résilier votre ancien contrat ainsi que toutes les démarches de résiliation à faire.

Comment faire le bon choix pour son assurance auto ?

Souscrivez à une formule qui a une base et où vous pouvez augmenter des options et des garanties spécifiques à vos besoins.

  • Il existe au moins 3 formules à tous risques. Leurs tarifs varient en fonction des options et garanties choisies et du niveau de remboursement lors d’un accident ou d’un sinistre.
  • Dans chaque formule, on retrouve plusieurs garanties comme des garanties dommages tous accidents, des garanties catastrophe naturelle et des garanties bris des glaces... Votre niveau de protection et d'indemnisation varie en fonction de vos choix de garanties.
  • Vous pouvez toujours augmenter vos options afin de personnaliser votre assurance auto dans le but d’avoir une protection très efficace.
  • La franchise auto est le montant restant que vous devez prendre en charge vous-même après un sinistre. L'assureur ne couvre pas ce montant.

En cas de soucis, vous pouvez contacter Allianz en déclarant votre problème ou question en ligne dans votre espace client ou en utilisant l'application Mon Allianz Mobile qui vous permet également d’avoir un suivi régulier sur votre dossier.

Combien d'assurance auto existe-t-il ?

L’assurance auto Allianz vous propose 3 différentes formules notamment :

  • Formule d'assurance au tiers : cette assurance couvre votre véhicule et ses passagers en cas d'accident et en cas de panne.
  • Formule d'assurance intermédiaire : cette assurance est un ensemble de garanties d’assurance de la formule au tiers et celle de couverture de votre véhicule en cas d’incendie ou de vol.
  • Formule d'assurance tous risques : cette assurance est la plus complète. Elle couvre votre véhicule de tous types d’accidents et dommages qui pourraient surgir.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire à une assurance auto ?

Si vous voulez assurer votre voiture avec Allianz, ne vous inquiétez pas du temps à dépenser. Transférer uniquement les suivants et tout sera fait en moins de deux:

  • Le certificat d'immatriculation de votre voiture avec votre nom indiquant les caractéristiques de la voiture, sa puissance fiscale et sa date de première mise en circulation.
  • Une photocopie de votre permis de conduire
  • Un relevé d'information indiquant votre coefficient de bonus-malus
  • relatif à vos antécédents dans le cas où vous avez une fois été assuré.
  • Un relevé d'identité bancaire si vous désirez régler mensuellement.

Comment résilier mon assurance auto ?

Avec la loi Hamon, vous pouvez résilier sans difficulté et très vite votre contratd'assurance auto. Grâce à la simulation d'un devis assurance auto qui est faisable soit en ligne, soit par téléphone ou en agence, vous pouvez établir un devis d’assurance spécifiques à vos besoins et à vos attentes ou nous contacter en cas de besoin d’aide ou d’information.

Quelle assurance auto pour un jeune conducteur ?

On dit qu’un conducteur est novice si son permis n’a pas plus de 3 ans ou s'il est dans l’incapacité de prouver qu’il a été couvert pendant ces 3 dernières années. Le tarif d’assurance auto pour les jeunes conducteurs peut être coûteux.

Si vous disposez d’une voiture d'occasion ou moins puissante, souscrivez à une formule d’assurance au tiers.

Votre enfant vient d'avoir son permis de conduire ?

Dans le cas où vous avez déjà souscrit à Allianz, votre conseiller peut vous transférer à votre demande, les conditions d'assurance particulières.

Comment contacter l’assurance auto Allianz ?

Il est possible de contacter l’assureur Allianz à partir de:

Numéro de téléphone :

09 70 80 82 82 du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et samedi de 8h à 20h00.

Adresse :

Allianz
Service relations clientèle
Case Courrier : S1803
1, Cours Michelet – CS 30051
92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Site web : www.allianz.fr

Demandez un rappel